Pascalou a écrit :La comparaison de notre système avec le générateur HHO est trés intéressante: j'ai constaté que les effets du G. HHO sont en fait les même que le gillier Pantone, donc ce qui appuit fortement une présence d'hydrogène/oxygène libéré aussi par notre système. De plus on a trés peu d'énergie mise en jeu pour l'electrolyse (cette energie éléctrique est faible par rapport aux effets bénéfiques trés supèrieur, tu parle de rendement faible mais moi je trouve que pour l'énergie éléctrique dérisoire investie, on a un trés bon "rendement"). Bien sur l'éléctrolyse a un rendement négatif, pourtant les résultats sont bien présent, ça veux bien dire que cet hydrogène, même en faible quantité, a un effet trés bénéfique sur le moteur/la combustion.
Tu devrais lire ce post (juste un peu long.... ) après, il y a des chances que tu sois un peu moins affirmatif.
L'éventuelle dissociation de l'eau dans le moteur ne demande pas tant d'énergie puisque la vapeur est déja préchauffé a l'échappement. (et dans ce cas plus elle est chaude, mieux c'est)...
C'est plus compliqué que cela, personne n'a démontré avec sa conso, que plus la vapeur est chaude moins cela consomme. Il y a plutôt une fourchette de température dans laquelle cela marche. Au dessous d'un minimum ( 70°C ?) cela noie le réacteur, au dessus de (170°C ?) cela n'apporte rien de plus.
L'éventuelle dissociation de l'eau dans le moteur ne demande pas tant d'énergie puisque la vapeur est déja préchauffé a l'échappement.
Ton mélange vapeur et gouttelette d'eau représente un volume très faible par rapport à l'air d'admission avec lequel elle se mélange et se refroidit. Faudrait évaluer quelle quantité d'énergie est effectivement apportée, il semble quand même qu'on est assez loin du chauffage à 2000°C dans la chambre de combustion....