chatelot16 a écrit :quand tu parle de programmer la temperature tous les 1/4 d'heure , c'est peut etre pour faire une rampe de monté en temperature arrivant a la bonne temperature a l'heure prevue ... c'est un moyen archaique ... un bon systeme devrait etre capable de calculer cette rampe tout seul : c'est ce que fait le delta dore du lien precedent : le probleme est qu'il ne gere qu'une piece ... mettre 150 euro pour chaque piece me parait ruineux
En fait, il s'agit juste d'un boitier qui gère le déclenchement du chauffage par fil pilote, Mode Confort / Mode normal.
Ensuite c'est la sonde de température du chauffage qui gère s'il doit chauffer ou non.
Le systeme permet de chauffer un peu plus avant de se lever (déclenchement de préférence en heure creuse) et le soir avant d'arriver.
chatelot16 a écrit :je suis a la recherche d'un moyen de connexion entre un petit ordinateur rapsbery pi et des thermometre et autre capteur placé ou il faut et des relais commandant chaque radiateur
il existe actuellement une multitude de bus domotique lamentablement incompatible ... si je veux fabriquer du materiel de ce genre je n'ai pas d'autre solution que de faire mon bus a moi ... un de plus
Perso je pencherais plutôt pour un mix arduino / Raspberry PI.
Arduino pour tout ce qui est sonde.
Raspberry pour la collecte des infos.
Après, soit tu peux passer des cables et tu gère tout en filaire. (c'est probablement la solution la moins honereuse)
Soit tu gère en RF433 faible portée, RF868 portée probablement plus importante, Bluetooth faible portée, Wifi, Zigbee (peu etre assez chère)
Perso, je me suis fait une station méteo connectée, il faudrait que je publie tout mon travail sur GitHub un jour ou je serais motivé.
Je peux récupérer les informations d'une sonde Optio en RF433 (module externe de station meteo bas de gamme).
Mais la portée est d'envrion 5m...
SixK
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.