Homologation d'une moto construction amateur?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
ggdorm
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

Homologation d'une moto construction amateur?

par ggdorm » 24/03/14, 20:25

Salut tous le monde!

Est-ce que quelqu'un c'est déjà renseigné sur l'homologation d'une moto de construction amateur en Belgique (législation européenne)?
J'ai envoyé un mail à l'organisme d'homologation mais aucune nouvelle après une semaine. Je commencerai l'harcelement téléphonique demain!
L'idée est de réaliser une KR200 moderne avec les technologies de l'écoshell marathon. Depuis ma participation, je n'en démords pas!
Apparemment, tous véhicules 3 roues dont la vitesse > 50 kmh sont homologuables comme une moto.
Naïvement peut-être, je me dis que l'homologation d'une moto doit être beaucoup plus simple que celle d'une voiture. Pas de crash test,...
Quelqu'un a-t-il une idée des démarches à réalisées et de leurs coûts?
Pour ce projet, je pourrais par exemple me baser sur un train avant d'austin mini et un moteur de Yamaha XT 500 (3l/100 sur la moto).
Je vous souhaite à tous une excellente soirée!

Jérôme
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »