sicetaitsimple a écrit :
!!!!!!!!!!!! Tu plaisantes ou quoi?
Ce n'est quand même pas moi qui a sorti du chapeau cette valeur de 70kg/jour pour la comparer à 20 en conseillant en plus de ne pas oublier de la multiplier par 730 (dans le cas du boeuf à viande)!
Bon, d'accord,il n'était pas précisé ce que c'était que ces 70kg/j...
Cette valeur n'est pas "tiré d'un chapeau", 70kg jours sont les chiffres officiels:
La vache est un herbivore ruminant dont l’alimentation est exclusivement composée de végétaux. Elle produit ainsi du lait à partir d’herbe (60 à 80 kg par jour), qu’elle consomme sous des formes dont l’équilibre varie selon la saison, le climat, la région d’élevage, l’espèce, l’âge des bêtes et le type de production principal (viande ou lait) :
https://www.produits-laitiers.com/article/mangent-les-vaches-laitieresJe crois que tu n'as pas compris ma remarque,je reprend:
A ma connaissance la plupart des vaches consomme de l'herbe,et peu de céréales,ou alors en complément.
Dans les critiques faite à la consommation de viandes le chiffres avancés est de 15 000 litres d'eau pour 1kg de viandes et 20kilos de céréales...sans expliquer que cela serait 20kg/jours,ce qui laisse sous entendre qu'il faudrait seulement 20kgs/2 ans de céréales pour faire 1kgs de viande rouge d’où ma remarque sur l'impossibilité métabolique.
Grosso modo c'est donc 70kg jours d'herbe soit 30 à 40kg de masse sèches/jours pour faire en finalité 1 kg de viande de bœuf.
Multiplier par 2 ans cela représente plusieurs dizaines de tonnes,chose nettement supérieurs en surface qu'un simple carré de pomme de terre.
Le ration calorie/surface est donc bien meilleur pour une alimentation végétarienne en générale.
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.