SAV Airton très peu réactif! Code erreur E5

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

SAV Airton très peu réactif! Code erreur E5




par Christophe » 12/05/14, 15:26

Il y a un tout juste un an, j'ai installé une clim réversible Airton, essentiellement pour le mode chauffage et pour un fonctionnement assez peu régulier (pas dans une pièce de vie...je l'ai fait tourner 1 fois, 10h en continu depuis le 1er janvier).

Voir ce sujet pour rappel, choix d'une clim réversible: https://www.econologie.com/forums/avis-clima ... 12394.html

Mais depuis plus d'un mois, la clim est en panne, code E5 au démarrage, ce qui signifie problème de communication avec l'unité extérieure.

Après un premier contact avec le SAV, j'ai fait ce qu'ils demandaient à savoir regarder le comportement des leds sur l'unité extérieure...et depuis je n'ai plus de nouvelles du SAV malgré des relances...

Alors 2 questions:

a) Est ce quelqu'un a déjà été confronté à ce problème précis avec une clim. Airton ?

b) Est ce que quelqu'un a déjà eu à faire au SAV Airton?

Merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 06/10/14, 14:52

Après plus de 6 mois de procédure et un e-mail finalement incendiaire fin septembre, le SAV d'Airton s'est enfin décidé pour m'envoyer la pièce défaillante, à savoir la platine complète de l'unité extérieure:

Image

Changée en 2h, cela fonctionne bien pour le moment...mais qu'est ce qu'il a fallu insister! Je remercie au passage le directeur du bricodépot de Strasbourg qui avait personnellement permis de "débloquer" la situation début juillet (bien qu'il ait fallu encore 3 mois pour la résoudre)

Bref affaire réglée...enfin!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 06/10/14, 17:43

Et tu imagines la même panne chez Monsieur tout le monde, moins versé dans les procédures que nous.

Et surtout effrayé à l'idée d'ouvrir le capot d'une clim ????

Il a le temps de crever de froid cet hiver !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 06/10/14, 17:58

C'est certain ! C'est aussi cela le 21ième siècle...

J'ai demandé une extension de garantie sur la pièce échangée, j'y ai droit il me semble, non?
0 x
Nijiben
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 24/09/15, 14:48

SAV Airton




par Nijiben » 24/09/15, 15:02

Je possède un climatiseur Airton depuis 2007, tout allait bien jusqu'à ce que j'eus besoin de contacter le SAV suite à une panne sur une des unités intérieures, plus de 3 mois pour avoir une réponse et encore, en "rusant" en passant par la société qui importe la marque en France Starlight. Au final aucun réparateur dans mon secteur n'accepte de se déplacer, youpi, je reste avec mon problème ==> la prochaine fois je prendrai une vrai marque, avec un vrai SAV.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 256 invités