C'est le moment de récolter les cerises et pour les dénoyauter, voici une astuce que je viens de tester avec succès.
Plutôt que de partir d'un trombone, il faut préférer un fil d'acier inox plus raide (c'est aussi plus cohérent: pourquoi détruire un objet pour ne l'utiliser que comme matière première?).
Ce n'est pas aussi rapide que les dénoyauteurs les plus performants du marché, mais c'est bien suffisant pour une consommation familiale; par ailleurs, la cerise est bien moins abîmée par l'opération, ce qui n'est pas plus mal pour la conservation (du coup, moins de projection de jus et moins de perte en pulpe).
On peut encore ajouter à la liste de ses avantages: facile à ranger et rapide à nettoyer...
C'est le moment de l'essayer et de me faire part de vos observations!
Le temps des cerises!
Re: Le temps des cerises!
Pour moi, ça fait trois semaines que c'est finiAhmed a écrit :C'est le moment de récolter les cerises
Mais je garde l'idée pour l'année prochaine
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
Oui vu le printemps chaud qu'on a eu tout est en avance cette année.
Hier j'étais au myrtilles, déjà mures pour la plupart, alors que généralement c'est en juillet qu'elles sont mures (voir en août)
Hier j'étais au myrtilles, déjà mures pour la plupart, alors que généralement c'est en juillet qu'elles sont mures (voir en août)
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe a écrit :Oui vu le printemps chaud qu'on a eu tout est en avance cette année.
Dénoyauter les myrtilles ? comment fais-tu!
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Comme pour la confiture de groseille : à la plume d'oieHic a écrit :Dénoyauter les myrtilles ? comment fais-tu!
0 x
- antoinet111
- Grand Econologue
- x 1
-