Salut,
Centrifuge = force vers l'extérieure
Centripète = force vers l'intérieure (l'axe)
A+ Serge.
Produire son électricité avec un Moulin à eau
-
- Je comprends l'éconologie
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a déja entendu parlé de régulateur varmétrique???
Voir le lien,
http://www.alpestechnologies.com/docu_regulateurs.htm
Pensez-vous que ça peut me servir à quelquechose dans mon projet ?
Merci.
A+ Serge.
Est-ce que quelqu'un a déja entendu parlé de régulateur varmétrique???
Voir le lien,
http://www.alpestechnologies.com/docu_regulateurs.htm
Pensez-vous que ça peut me servir à quelquechose dans mon projet ?
Merci.
A+ Serge.
0 x
Respect !!!
- Castor
Bonsoir.
Je ne connais pas ça sous ce nom là. Le principe de fonctionnement c'est de connecter automatiquement des batteries de condensateurs pour fournire de la puissance réactive.
à mon avis, étant donné la puissance relativement faible que tu utilise, tu ne devrait pas en avoir besoin. Enfin surtout vu le prix que ça doit couter.
Je ne connais pas ça sous ce nom là. Le principe de fonctionnement c'est de connecter automatiquement des batteries de condensateurs pour fournire de la puissance réactive.
à mon avis, étant donné la puissance relativement faible que tu utilise, tu ne devrait pas en avoir besoin. Enfin surtout vu le prix que ça doit couter.
Dernière édition par Castor le 08/11/06, 17:30, édité 1 fois.
0 x
La science commence par la curiosité.
- renaud67
- J'ai posté 500 messages!
- x 8
une réalisation intéressante (j'ai reparcouru rapidement tout le fil et je ne l'ai pas vu citer).
http://www.moreau-fr.net/proto/turbine/index.html
http://www.moreau-fr.net/proto/turbine/index.html
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
(Alessandro Marandotti)
-
Bonjour,
Je connaissais déja le site de Mr Moreau, c'est très complet.
Pour la turbine avec des petites cuillères, c'est une Pelton...utilisée avec de faible débit (<30L/s) et de haute chute (>30m)...en général.
Merci pour le petit Up du sujet...
Je recherche toujours de nouvelles informations concernant les circuits de régulations de charge (schéma et plan de fabrication) ou sur les circuits IGC (induction Générateur Controller).
A+ Serge.
Je connaissais déja le site de Mr Moreau, c'est très complet.
Pour la turbine avec des petites cuillères, c'est une Pelton...utilisée avec de faible débit (<30L/s) et de haute chute (>30m)...en général.
Merci pour le petit Up du sujet...
Je recherche toujours de nouvelles informations concernant les circuits de régulations de charge (schéma et plan de fabrication) ou sur les circuits IGC (induction Générateur Controller).
A+ Serge.
0 x
Respect !!!
-
jonule a écrit :et les traductions ça a donné quoi ?-)
.....Du mandarin !!!
Non, rien de bon, il faut tout traduire pour arriver à comprendre le fonctionnement...c'est beaucoup trop long...il y a les 179 pages pour le mono + tout le dossier sur le triphasé...je suis vraiment trop nul en anglais et même avec les traducteurs....c'est du chinois !
Il y a quelques personnes qui se sont penchés sur le sujet...mais c'est assez complexe comme circuit...j'attends encore des infos...
Je suis en contact avec Nigel Smith, une tronche en hydroélectricité...j'attends ses réponses.
Maintenant, je suis sur que ces circuits existent...j'en ai trouvé à vendre...trop cher....900$ par phase sans les résistances de décharge.
Je pense que je vais demander de l'aide directement à des électroniciens...
Je me suis inscrit sur le groupe yahoo sur la microhydro...je vais à la pêche aux infos...
Si tu trouves quelques choses...fais moi signe !!!
A + Serge.
0 x
Respect !!!
-