Disques de frein BMW 118d plus que HS après 100 000km!

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 07/09/14, 20:11

Ben mon cochon...Quand je pense que j'ai changé les plaquette arriere de la voiture a Mamita qui a 300 000km avec toujours ses disques d'origines...Que ils sont en tellement bon etat que meme que j'avais un jeu de neufs et qu'ils sont restés dans la boite..
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 07/09/14, 21:02

la qualité BMW est assez bizarre

les propriétaire de BMW en sont en général tellement fier que quand il ont des problèmes il les cachent pour continuer a dire qu'il ont la meilleurs voiture du monde

mais quand un propriétaire de BMW ne joue pas ce jeu la , ça révèle qu'il y a beaucoup de problème , ça a certaine performance mais pas vraiment la qualité qu'on espère

quelle est la difference entre une BMW et des émoroîdes ? aucune : c'est les trous du cul qui en ont ... excusez moi je n'ai pas pu m’empêcher de la sortir
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 07/09/14, 21:05

ça me rapelle que j'ai eu a reparer le frein a main d'une BMW serie 5 avec un espece de minuscule frein a tambour dans le centre du frein a disque : c'est lamentable ! ça ne marche que si on ne s'en sert jamais ! c'est trop faible et ça s'use trop vite ! mauvaise conception
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14154
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 860




par Flytox » 07/09/14, 21:24

Remundo a écrit :j'ai une Renault 19 qui à 185 000 km...

Jamais changé les disques de freins, et moi aussi je freine peu...

L'autre jour, mon petit garagiste m'a proposé de changer les plaquettes à "titre préventif". J'ai accepté, mais le freinage était toujours de bonne qualité avant...


Les disques sur mes 2 R19 ont duré jusqu à 200000 km environ, par contre les plaquettes munies du fil de sécurité pour l'usure n'a pas fonctionné par 2 fois :x .

Le bruit:'RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR" caractéristique du fer contre la fonte m'a alerté immédiatement et les disques ont survécus sans pratiquement de dommages. :mrgreen:

Gaffe aussi, les mécanos quand ils changent les pneus regardent l'usure des freins (c'est dans leur checklist). Comme , il "faut" faire tourner le commerce, certain sont prêts à déclarer les freins morts ( discours bien rodé envers les femmes ou ceux qui visiblement n'y connaissent rien...)....Certain doivent avoir des pied à coulisse en caoutchouc (ou en carton ?) mais trouvent hors cote des disques qui ont encore 2 mm d'épaisseur à user soit 1 an ou 2 d'utilisation.... :evil: :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 07/09/14, 21:52

pourquoi changer les disque de frein ?

sur une citroen GS j'avait des disque lamentablement usé ... puis quelques 10 mille km plus tard avec quelques fissure ... puis un jours que je maneuvrait avec une grosse remorque , lors d'un coup de frein brutal , j'ai entendu un bruit de vaisselle cassé : un disque etait parti en morceau ... peu importe , les 2 plaquette se touchent ... les piston ont assez de course pour ne pas faire de fuite , et j'ai continué a me servir de la même voiture pendant une semaine avant de changer ce qu'il faut ... ça ne freinait plus que sur une seule des roue avant ... et les roue arriere ... et comme les 2 disques avant etaient dans le même etat il valait mieux eviter de freiner trop fort
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 08/09/14, 12:04

Eh, Chatelot, moi aussi quand j'étais jeune, j'avais construit une caisse à savon où on pouvait freiner en appuyant avec un baton sur les roues !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 08/09/14, 12:12

Flytox a écrit :
Les disques sur mes 2 R19 ont duré jusqu à 200000 km environ, par contre les plaquettes munies du fil de sécurité pour l'usure n'a pas fonctionné par 2 fois :x .

Le bruit:'RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR" caractéristique du fer contre la fonte m'a alerté immédiatement et les disques ont survécus sans pratiquement de dommages. :mrgreen:

Gaffe aussi, les mécanos quand ils changent les pneus regardent l'usure des freins (c'est dans leur checklist). Comme , il "faut" faire tourner le commerce, certain sont prêts à déclarer les freins morts ( discours bien rodé envers les femmes ou ceux qui visiblement n'y connaissent rien...)....Certain doivent avoir des pied à coulisse en caoutchouc (ou en carton ?) mais trouvent hors cote des disques qui ont encore 2 mm d'épaisseur à user soit 1 an ou 2 d'utilisation.... :evil: :mrgreen:


Idem :

- voyant qui n'a pas marché sur ma Xantia et donc fer contre fer, disque rayé, comme je l'ai écrit plus haut !

- ma femme s'est trouvée deux fois "otage" d'une menance de retenue du véhicule lors d'un changement de pneux (il y a un atelier multi-parque juste à coté de son travail ; c'est donc elle qui s'en charge !) ; les deux fois l'argument comme quoi "ils ne pouvaient pas la laisser repartir" ; ma femme connait le coup, donc elle m'appelle ; les deux fois, j'ai dû monter au créneau et demander qu'ils me faxent le document par lequel ils pratiquent la saisie du véhicule et le texte réglementaire sur lequel ils se basent afin que je puisse faire agir une association de défense des consomateurs... Les deux fois, elle est repartie avec.

La mention d'une nécessité de changement, sur la facture, en revanche est normale et couvre l'atelier...

A ma grande surprise, il existe bien un texte permettant aux garagistes de retenir le véhicule jusqu'au paiement de la facture ! [par chance, ma femme paye avec la carte]
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 08/09/14, 16:46

chatelot16 a écrit :ça me rapelle que j'ai eu a reparer le frein a main d'une BMW serie 5 avec un espece de minuscule frein a tambour dans le centre du frein a disque : c'est lamentable ! ça ne marche que si on ne s'en sert jamais ! c'est trop faible et ça s'use trop vite ! mauvaise conception

Ce frein à tambour, c’est le frein à main, comme sur la plupart des allemandes. Il est impossible de contrôler l’usure sans démonter. Le réglage du frein à main s’effectue à l’aide d’un tournevis qu’on passe par un trou de vis du disque.

Ici, c'est sur une W201 Merco dont j'ai refait les freins arrière au printemps dernier :

Image

Image

Comme il n’y a pas de voyant de frein à main au tableau de bord, on peut rouler des kms avec le frein à main serré :lol: . Mais ça ne peut poser problème qu'aux français car les allemands n'oublient jamais de desserrer leur frein à main.

Ce système est complètement archaïque, merdique, difficile à réparer, peu fiable, dangereux mais attention c’est allemand donc c'est ce qu'il y a de meilleur !!!!

Il existe des plaquettes avec diapason d'usure. Lorsqu'il reste environ 2mm d'épaisseur de garniture, le diapason entre en contact avec le bord du disque et ça produit un dziiiing qui s'intensifie avec l'usure. Ça c'est absolument infaillible :

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 08/09/14, 17:00

le coup du diapason est génial !
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 08/09/14, 17:12

j'avais les deux systemes (diapason et tambours dans le disque) sur mon chrysler serie 3..Effectivement le coup du diapason..faut l'avoir vecu pour comprendre que c'est terrible comme alerte frein usés...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités