jean63
Il faut que je reffasse le plancher qui est rouillé, mais je suis sur qu'elle redémarrera.
![Shocked :shock:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_eek.gif)
oulalaaaa ! Pas bon...si plancher rouillé -> chassis aussi !
Et si chassis aussi, chassis mort !
Et du chassis de deuche, de nos jours, c'est dur à trouver, et c'est cher !
Donc, si tu es passionné de 2CV, et que tu veux te lancer dans sa restauration, je te souhaite bon courage, mais surtout, avant tout, regarde bien ton chassis :
par en dessous, si tu vois des points de rouille apparents au niveau des brancards, au niveau de la crémaillère de direction.
Si tu vois de la rouille, c'est cuit, parce que ces chassis se bouffent de l'intérieur, et quand la rouille arrive de l'autre côté, tu la vois, mais c'est trop tard...
Gros boulot en perspective...
Enfin, si le pantone t'intéresse, je te conseillerais de choisir une autre vieille bagnole (10 / 15 ans maxi), de façon à ne pas avoir une machine complètement rincée pour faire tes expériences...
Choisis de préférence un diesel , c'est ce qui va pour l'instant le mieux avec le système G, et n'oublie pas que la mise au point d'un système complet et opérationel va déjà à elle seule te bouffer pas mal de ton temps disponible, si tu te coltine en plus une corvée de mécanique...
Bref, je voulais juste dire ça parce que je connais bien les deuches, et que j'ai appris à me méfier d'un de leur défauts majeur : le chassis se casse au niveau du train avant, entrainant une torsion trop forte sur la colone de direction qui, n'étant pas articulée...se brise ! et tu te retrouve sans direction
Ca m'est arrivé deux fois, c'est flippant ! C'est du reste au deuxième coup que j'ai compris l'histoire de la rouille dans le chassis. Voilà !
Bonnes expérimentations, renseigne toi et réfléchis bien !
A+++:D