Que pensez vous de l'éthique dans la consommation?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
ethicalbehavior
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Que pensez vous de l'éthique dans la consommation?

par ethicalbehavior » 30/09/14, 10:36

Bonjour à Tous,
Je suis étudiant et je m'intéresse à la vision des consommateurs sur la consommation durable et tout ce qui compose cette notion. J'ai besoin d'interroger des centaines de personnes. Je viens vers vous étant donné que le sujet vous intéresse comme moi. C'est un questionnaire en ligne rapide (environ 10 minutes) et intuitif.

Pour participer, cliquez sur le lien ci-dessous (ou copier/coller):

https://sphinxdeclic.com/d/s/htvaie

Je vous remercie par avance de votre aide et n'hésitez pas à laisser un commentaire soit sur le forum soit à la fin du questionnaire.
Merci encore.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 30/09/14, 14:20

Bonjour et bienvenue. L'idée est bonne, cependant:

— Le compteur est biaisé, car il comporte une numérotation de 1 à 7, or si l'on veut mettre le curseur au milieu (en pensant donner un avis "neutre"), on ne peut pas puisque le curseur affiche alors une valeur de "4" ce qui est mathématiquement supérieur à la moyenne (sur 7) (croyant pourtant "géométriquement" ne pas prendre parti).

— Il aurait fallu faire une échelle de 0 à six, et là ça aurait fonctionné correctement.

— Ainsi, d'un sondage comme celui-là vous ne pourrez rien en déduire, du fait que les réponses elles aussi, seront biaisées.

— Je me suis endormi à la 3ème page, tellement les questions supposaient des réponses "déjà fortement orientées".