Astuce pour cosommer moins d'eau dans le lave linge

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
TVHstar
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 01/12/14, 11:23

Astuce pour cosommer moins d'eau dans le lave linge




par TVHstar » 01/12/14, 11:36

Salut à tous les forumistes,
Je suis à la recherche de certaines informations.
En fait nous souhaitons votre aide. Depuis 2011 nous vivons dans une maison que nous pensons écolo-bio : mur en brique de terre, toilettes hors de la maison, réduction de la consommation de gaz et de pétrôle dans la cuisine, augmentation des ouvertures de la maison, etc. L'une des dernières choses que nous souhaitons avoir dans un avenir proche c'est une machine à laver. Je sais que l'on peut avoir une bonne technologie et faire dans l'écolo. Nous avons donc visité ce site et nous souhaitons avoir l'avis des personnes qui ont eu à utiliser les machines se trouvant sur ce site pour nous dire par exemple :
1. Si on peut en faire des économies d'énergie, et si elle essor en même temp.
2. Nous recherchons aussi des machines dites silencieuses. Est-ce que dans le lot il y en a.

Nous souhaitons les avis des personnes qui ont déjà faits usage de 'une machine, pour nous dire faire.
Merci pour vos prompts réponses.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 01/12/14, 11:57

D'énormes porgrès ont été faits sur les conso d'eau et d'énergie.

J'au une Bosch à entrée eau chaude / eau froide, ce qui me permet de valoriser l'excédent d'eau chaude de mion chauffe-eau l'été (en hiver, il a du mal à suivre notre conso d'ECS) et donc la conso d'électricité...

Ces machines étaient hors de prix. La mienne était en promo à 499 il y a environ 1 an (je crois que Bosch a juste changé le modèle à ce moment-là) + 50 euros de bonus Bosch (une opération de "greenwashing avec le WWF, à ce moment-là)

Mais la 1ère économie, c'est encore un usage réfléchi ; faire le plein ; n'utiliser que la température minimale nécessaire en fonction de l'état de salissure...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités