par Obamot » 11/12/14, 22:19
Ce soir j'ai guigné sur un reportage autour d'un maire du FN dont j'ai déjà oublié le nom...
Hormis la xénophobie voilée sous-jacente, dissimulée et récurrente, ce film nous a permis de découvrir quels étaient les préoccupations des élus en coulisse: elles sont à mille lieues en-dessous des discussions de bonne tenue que nous avons sur ce forum (au fil du temps, j'ai remarqué que cela ne volait guère plus haut au PS ou à l'UMP pour le reste). J'ose quelques exceptions de certains qui ne m'ont pas déçus: Besancenot, Beyroud, Chevènement, Eva Joly, Mélanchon et enfin D. de Villepin (bien que...), même parmi eux, seuls un ou deux ne feraient éventuellement pas de rupture politique avec l'establishment (et encore...).
A quand une maturité politique suffisante des citoyens pour en sortir?
Ainsi le monde politique nous abreuve de mots et de niaiseries, mais au fond — fidèle au principe premier des lois de la statistique — rien ne bouge!
Il me semble quand même que depuis plusieurs décennies, il y a un ras-le-bol naissant qui ne cesse de grossir (il suffit de voir l'engouement pour ce type de parti, qui au fond, à part jouer sur les peurs de la population et offrir du pain et des jeux, n'a guère de programme excepté le clientèlisme!)
Comme ceux des autres partis n'est guère plus étoffé, et que tout le monde sait à peu près ce qu'il se passe à Bruxelles.
Il est vraisemblable que d'ici une dizaine d'années, les citoyens de bonne volonté de la société civile, marcheront sur les parlements à l'occasion de la victoire d'une élection, et s'arrangent pour changer ce système inique de fantoches. Puisque comme tu le dis (et je le pense aussi) il ne faudrait pas grand chose pour que tout bascule.
Et il faut espérer que cela ne vienne avant que le rideau ne tombe ...!
Dernière édition par
Obamot le 11/12/14, 22:32, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc