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jonule
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par jonule » 29/01/15, 14:18

bien joué;
tu n'isoles pas le foyer cette fois ci, comme tu le fais pour les poeles à bois ? c'est parceque c'est un poele à pellets / pas besoin de la meme t°C ?
tu peux juste pointer ton sujet sur l'amélioration d'un poele à bois par isolation/réchauffage d'air stp ?=)
cimer
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par bidouille23 » 29/01/15, 18:37

Salut ,

ben merci de rien Jonul your are welcome ;) ...

tu n'isoles pas le foyer cette fois ci, comme tu le fais pour les poeles à bois ? c'est parceque c'est un poele à pellets / pas besoin de la meme t°C ?

Dans ma petite tête de breton , j'ai oublié d'isoler l'extérieur du carénage en inox , arfff , mais rien n'est perdu et je pense déjà connaitre les défaut de mon creuset lol ... pas assez haut , donc pas assez de distance pour bien réchauffer l'air secondaire injecté trop bas ... En gros je sais que je vais passer un peu de temps pour refaire un creuset ( en gros je vais prendre mon temps tout court :) , avec quelques calcul au passages ;) ) ...

Bref pas d'isolation mais de la fonte , pour moi le foyer se résume au creuset , le reste fait partie de l'échangeur ...

Dans un poêle à bois ce n'est pas pareil ... il faut dégazé et ensuite mélangé en gros on imagine que le poêle est le gazéificateur ,on retrouve :

en partie basse : le cendrier , la cendre , le charbon activé par l'air primaire , le bois en pyrolyse .

en partie haute : les gaz due à la pyrolyse qui sont notre combustible . et le mélange de l'air secondaire réchauffé ...

Dans le gazéificateur tout est "condensé " moins de perte du coup , dans un poêle à bois c'est plus gros donc plus de pertes .
L'isolant dans le foyer deviens donc une obligation afin de permettre une bonne pyrolyse et une pas trop mauvaise combustion des produits dégazé .
Il faut donc regarder du coté du combustible :) , buches de 50 cm par 8 cm de diam. ou buches compressé de 1 cm par 0.6 mm de diam...

Voilà comment je le vois ...

en résumé isolation du foyer oui ( oubliée provisoirement dans la bataille) , et sur un poêle à gaz de bois de camping isolé l'extérieur aide aussi ...

tu peux juste pointer ton sujet sur l'amélioration d'un poele à bois par isolation/réchauffage d'air stp ?=)
cimer


c'est à dire ? comprend pas " tu peux juste pointer "?? :mrgreen: tu sais j'ai mis 5 ans apprendre a me servir du "quote" :mrgreen: ...
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par bidouille23 » 30/01/15, 10:45

Salut ,


il est en place :mrgreen: , les essais vont pouvoir commencer ...

Image

à l'arrière , mon montage qui n'est pas bien long un petit 50 cm , mais cette partie du tubage de fumée étant la plus chaude je devrais gagné quelque degré ... le système à un large potentiel d'optimisation :D , aucune chicane , rien que les deux tubes concentrique dans l'état actuel ...

Image

là c'est la version un peu flou mais sur laquelle on vois en bas en noir le tubage des fumée , le fexible alu est pour l'air bien évidement .

Image

Le tube ext, est donc un 110 car il n'y avais pas de 100 de diam. chez le fournisseur ... ça vas le faire quand même ...

Pour fermer le tube de 110 :

1/ j'ai prie ma longueur utile d'inox ( longueur droite ) ; soit 49 cm pour moi ...
2/ je trace un premier trait sur le tube inox ( dans le sens périphérique) , qui sera mon repère de rabat sur le tuyaux des fumés .soit 1 cm
3/ je trace à 1.5 cm du 1er trait ( ou 2.5 du bord ;) ) , un deuxième trait qui sera mon pliage pour former l'angle du carénage
4/ je reporte ma longueur de 49 cm
5/ je reporte les 1.5 cm
6/je reporte le1 cm
7/ je coupe au dernier trait
8/ on entaille chaque extrémité, à la cisaille ou au disque de 1mm d'ép.( plus les entaille sont petites plus le travail sera propre ... ;) je les est fait moyenne ...
9/ on replie vers l'intérieur au trait à 2.5 du bord ( N1 sur la photo)
10/on replie vers le haut en pincent au niveau du trait à 1 cm du bord , on pousse vers le bas en finissant de plier ... du coup le premier angle prend bien ça forme ( N 2 )

Image

Je précise que j'ai découpé à l'arrache juste pour la photo n'en ayant pas fait lors de la fabrication ....

Image


quand tout est plié , ça donne une réduction avec une patte pour y mettre un collier métallique de serrage .
Perso j'ai scotcher pour faire une étanchéité , et mis une double couche sous l'emplacement du collier ; une fois serré le collier si besoin ou par sécu on peut recouvrir le collier avec une bande de scotch bien sur ...


Pour les sortie , c'est en gros le même principe ,sauf qu'on à un emboitement de tube ...

Du coup pour ne pas me prendre trop le chou ;) , je suis partie sur de la gaine de 80 mm au lieu des 50 mm de diamètre d'origine ...
Du coup je me suis permis de faire système de patte comme précédemment , mais dans le tube en lui même ... ??
Dans le corps du tube on trace le rond à l’emplacement voulue bien sur :) ...

un coup de meuleuse pour faire des fromages ... comme au trivial poursuite :) ....

un coup de cisaille pour enlever le bout central de chaque fromage

on replie les papattes , qui viendrons à l'intérieur du tube de connexion avec le flexible.

Les tubes de connexion sont juste un morceau du reste du tube inox , découpé roulé , sertie a la sertisseuse pour rail placo ;) ... rapide efficace ...

on découpe ces petits tube pour qu'il épouse la forme du tube

du cou il vienne si le travail est bien fait autour des pattes relevé juste avant .

par la dessus recouvre intérieur extérieur avec du scotch alu spécial feu vus qu'on en a acheter pour bien calfeutrer le tubage des fumés ;) ...

L'idée est d'avoir un truc sans troues :) si si c'est important .... ça m'as prie quelques heures je dois l'avouer ... mais je suis plutôt optimiste quand au résultat ...

Résultat qui ne restera pas en place l'hiver prochain , il change de destination donc le montage est provisoire .... mais il sera refait par brasage je pense ce sera plus beau ...

Bref

Le scotch , quel merveilleuse idée :) ... un coup de scotch double face fin sur une tresse plate , bien dépoussiérée et on as un joint autocollant ( qui dès fois ne tien que le temps de mettre la pièce en place avant de la serrer mais qu'est ce que c'est pratique à des moments ... ) ...

Donc , mis a part que je sais ou je e suis planter dans le creuset comme je disais , il n'y a plus qu'à .... essayer comme ça quand même ...


Hier j'ai quand même fait le test de fuite apparente flagrante :D

J'ai du tirage ( surtout hier avec le vent ) , tellement de tirage que dans le creuset ça activais fort le papier, mais boule ma quand même permis d'avoir assez de fumé pour voir les fuites :) ...

Poêle éteins bien sur ... bilan , oint de porte à changer malgré une apparence de serrage ... et oui .... on se fait facilement avoir ...

Et dans le cas d'un poêle c'est pas coule ...

Du coup joint de porte changé ...

test : Ok , plus de fumé ni odeur de fumé , je valide ...

Je reviens au tirage , je n'ai pas parlé du modérateur de tirage bien trop souvent absent des circuits de fumé de poêle à pellet...

Sauf cas ou le poêle est munie d'une gestion ( je ne connais pas tout les système peut être il y en as qui font ça ??? ) ,
Sans modérateur et un conduit remplissant le tirage mini préconisé par le constructeur , on vas avoir un système anarchique ....

je m'explique : on règle des niveaux de combustion ( réglage en fonction du pellet , du tubage , du poêle etc etc )

Numériquement

le système a donc vocation à être optimisé et stable ....

LA dessus on lui met un tubage qui ne tire pas assez en début d'automne par exemple et en début milieu de printemps ( par exemple ) , ou alors qui tire trop ....

D'un système stable et optimisé on passe à un truc ou tu sais pas ... juste tu sais pas ce qu'il se passe par ce que les paramètre change ....

Amha bien sur :) ;) ....



a plus
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Philippe Schutt
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par Philippe Schutt » 30/01/15, 19:19

Des trous, plus gros mais moins nombreux , au dessus du fond du creuset percé en diagonale vers le fond afin de lever la cendre . s'il y a assez de souffle ça devrais aider à voler ...
J'en conviens c'est scabreux comme raisonnement , mais j'aime bien le mécanique hasard ... et augmenter des trous c'est facile , les réduire dans de la fonte qui plus est c'est moins facile même si complètement possible ...


Pas scabreux, ça marche au moins en partie. J'utilise cette méthode pour améliorer certains creusets mal foutus. Les creusets ne sont en général pas très profonds, il y a très peu de bois dedans en fonctionnement normal, donc l'air secondaire arrive au dessus du bois. A mon avis, cette notion d'air primaire/secondaire perd beaucoup de son intérêt dans un appareil à pellets.

Poujoulat prétend que préchauffer l'air de combustion amène un gain jusqu'à 10%. Donc tout bon. Le défaut est que tout l'appareil est plus chaud, tout se passe à une T° nettement plus élevée. Alors il faut que le bestiau tienne le coup ! Espérons que tes renforts suffiront.

tirage: les poêles basiques ne tiennent pas compte des variations, mais dans le foyer la dépression due à l'extracteur est de l'ordre des 60 Pa. Donc en théorie c'est peu influencé, en pratique on constate qu'un modérateur est parfois nécessaire. eh oui !
Les poêles plus évolués tiennent compte soit des dépressions, soit du volume d'air comburant.

isolation du foyer: là aussi je confirme. D'ailleurs certains fabricant font des foyers en vermiculite pour cette raison (entre-autre). Ainsi il n'y a même pas d'inox ou de fonte pour absorber une partie de la chaleur, le confinement est immédiat. Le problème est surtout visible au ralenti, à partir de 5kw le foyer est assez chaud pour bien brûler même sans isoler.
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par bidouille23 » 31/01/15, 13:20

Bonjour,


Philippe Schutt

isolation du foyer: là aussi je confirme. D'ailleurs certains fabricant font des foyers en vermiculite pour cette raison (entre-autre). Ainsi il n'y a même pas d'inox ou de fonte pour absorber une partie de la chaleur, le confinement est immédiat. Le problème est surtout visible au ralenti, à partir de 5kw le foyer est assez chaud pour bien brûler même sans isoler.


a petite vitesse cela me parait effectivement probablement efficace , mais je dirais que cela dépend aussi beaucoup de la géométrie du foyer .... dans le celui qui est présenté , le foyer se résume a un rectangle avec deux bouche de sortie de fumée qui ne son ni plus ni moins que deux section de tube rectangulaire .... Pas de déflecteur rien .... la chaleur va donc directement dedans .... Le seul effet des plaque de vermiculite ou plaque réfractaire blanche que j'imagine efficace vraiment serais au niveau des la réflexion des infrarouges... mais je ne sais rien j'imagine ... en fonction de ce que j'ai vue ou crue comprendre par lecture et discutions avec d'autres mordue...

Donc j'en arrive à ce passage :


Pas scabreux, ça marche au moins en partie. J'utilise cette méthode pour améliorer certains creusets mal foutus. Les creusets ne sont en général pas très profonds, il y a très peu de bois dedans en fonctionnement normal, donc l'air secondaire arrive au dessus du bois. A mon avis, cette notion d'air primaire/secondaire perd beaucoup de son intérêt dans un appareil à pellets.


Alors on entre dans le vif du sujet ;) ...
Donc je vais faire des prises de vue et d'autre mesure , j'ai mis a tourné l'engin hier , après quelques soucis ...

Le soucis c'est que je ne pourrais pas avoir de mesure réelles de rendements , car mon ventilo d'air pulsé est mort ... condo changer , il faut lancer le ventilo a la main pour qu'il démarre , et il tourne pas super vite mais suffisamment .... bref


Donc je confirme le creuset se vide ,par contre le bruit est celui d'un bruleur :) .... le fait de n'avoir aucune fuite au niveau du cadre force l'air a passé la ou il peux soit , au final j'ai beaucoup trop de puissance d'air ...

A cela s'ajoute la manière de contrôler la flamme par niveau , qui est carrément handicapant pour des réglage fin ...

Bref j'y reviendrais je n'ai pas le temps là ...

Donc en résumé je dirais que selon comment on considère la manière de bruler la mise en application n'est pas la même ...

Dans mon idée on peut vraiment travailler a la manière d'un réchaud a gaz de bois .... et là la notion d'air primaire et secondaire prend tout son sens .... que se soit en combustion de bas en haut ou de haut en bas ( combustion inversé ou tout les gaz repassent dans le lit de braise , le top ) ....

Ou alors travailler en obturant plus ou moins les sortie de fumée
( je joue avec ce principe dans mon poêle quand je veux gagner un peu de chaleur ) , mais la c'est dangereux et un contrôle parfait dois être appliqué ( pas pour moi , sauf a la main sur le poêle a bois) ....
Je pense que jouer avec de réchaud au gaz de bois est très instructif , j'ai fabriquer le turbo woodgaz stove avec ses 3 W de ventilateur et 3Kw de puissance , dans une bouilloire il me fallait 7 min en gros pour bouillir 1 l d'eau .... la bouilloire sifflais et cecis avec des brindilles pas du pellet ////

En conclusion je ne vois pas en quoi le réchaud est différent du creuset ... et je ne vois pas en quoi un dégazage et une combustion différent tellement par ce qu'elle sont faite en extérieur ou dans une enceinte confiné que l'on nome poêle ...


Poujoulat prétend que préchauffer l'air de combustion amène un gain jusqu'à 10%. Donc tout bon. Le défaut est que tout l'appareil est plus chaud, tout se passe à une T° nettement plus élevée. Alors il faut que le bestiau tienne le coup ! Espérons que tes renforts suffiront.


Si l'appareil est plus chaud c'est qu'il faut plus le refroidir donc arracher plus de chaleur pour l'injecter dans la maison , donc au final augmenter le rendement .... si effectivement c'est augmenter la température seulement l'intérêt est nul.... voir même inverse car néfaste à la longévité du poêle....
Mais je me trompe peut être .... ce n'est que ma manière de voir les choses ...

Donc je mettrais les photos du testeur de température avec une sonde en entré un sonde juste après l'échangeur ...

bilan en mode ralentie , je gagne 40 °c et 50 ° en puissance 3 ...

:)


autre bonne nouvelle l'inertie du poêle :D , enorme . je laisse le ventilo d'air pulsé en marche forcé; il souffle de l'air chaud pendant 4 minute app ...

L'air chaud quand a lui sors à la modique température de 85 °c , le ventilateur je le rappel est à changer ....mais cela est de bonne augure ...


je reviens plus tard en détail sur pas mal de points a lus bone apmd journée tout ça tout ça ...
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par Philippe Schutt » 31/01/15, 17:51

bidouille23 a écrit : Le seul effet des plaque de vermiculite ou plaque réfractaire blanche que j'imagine efficace vraiment serais au niveau des la réflexion des infrarouges... mais je ne sais rien j'imagine ... en fonction de ce que j'ai vue ou crue comprendre par lecture et discutions avec d'autres mordue...

Oui, ça aussi. Une plaque de silicate de calcium en fond de foyer aura 2 effets:
1. renvoi des IR vers l'avant, donc vers les flammes et vers la vitre, ce qui augmente le rayonnement émis par le poêle et augmente la T° de flamme (peut-être infime)
2. isole le canal arrière des fumées de la chaleur de la flamme. Donc foyer plus chaud et T° de sortie des fumées plus basse.

bidouille23 a écrit : Donc je confirme le creuset se vide ,par contre le bruit est celui d'un bruleur .... le fait de n'avoir aucune fuite au niveau du cadre force l'air a passé la ou il peux soit , au final j'ai beaucoup trop de puissance d'air ...

Aurais-tu fermé l'entrée d'air de "vitre propre" sur la porte ? Il doit y avoir des trous que je n'ai pas vu sur les photos, genre une rangée tout en bas ;)
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par bidouille23 » 02/02/15, 21:46

Salut ,

Oui, ça aussi. Une plaque de silicate de calcium en fond de foyer aura 2 effets:
1. renvoi des IR vers l'avant, donc vers les flammes et vers la vitre, ce qui augmente le rayonnement émis par le poêle et augmente la T° de flamme (peut-être infime)
2. isole le canal arrière des fumées de la chaleur de la flamme. Donc foyer plus chaud et T° de sortie des fumées plus basse.


Question sur le point numéro 2 :) :

N'est il pas plus favorable de maximisé l'échange de la partie arrière du foyer ? dans le cas du poêle que présenté ici , juste derrière le foyer il y a "l'échangeur " pour l'air pulsé ... les fumée se rejoigne dans un conduit situé encore derrière en gros ça fait un tube rectangle entouré de parois chaude ...

Mais en même temps la logique de l'isolant est bien la aussi ... humm
:|

Ceci dis ça me donne une idée de géométrie alliant les deux avantages ;) ...

Aurais-tu fermé l'entrée d'air de "vitre propre" sur la porte ? Il doit y avoir des trous que je n'ai pas vu sur les photos, genre une rangée tout en bas ;)

Tu ne les vois pas par ce qu'il n'y en as pas ...
En même temps faut chiader le système pour gardé un poêle étanche avec des trous dedans ;) . j'aime bien le principe sans trou ...
Il me reste a vraiment dimensionner les arrivé d'air en fonction des quantité moyenne d'arrivée de pellet et de la dépression , et je devrais arrivé à quelques chose d'optimum :) ....

Pour le moment je continue sans isolant mais avec une variante ou disons deux variantes ...


1 / au niveau du creuset ... j'ai rajouter une double paroi interne au creuset , en clinquant pour le moment . elle est distante de 1.5 mm a 2mm de la fonte ... quand les réglage sont bon,il y a la même flambé qu'avec un réchaud a gaz de bois .

2 /changement qui, comme jonul et toi l'avez fait remarquer a son importance , et qui consiste en la création d'un foyer plus proche du creuset que le foyer d'origine ... je vais mettre une photo , c'est un montage parmi bien d'autre ,en clinquant coupé a la cisaille pour voir l'impacte sur la lecture directe au testo avec la sonde positionnée après le simili échangeur d'air primaire ...

C'est encore fois moche mais efficace ... la preuve en image , le principe de confiné et forcé le mélange est plutôt pas mal non au vue des résultats de lecture , malgré un taux de Co encore trop haut à mon goût 0.03 au lieu des0.02 annoncé en puissance 5 et 0.03 % en puissance réduite ,mais en même temps c'est sur la puissance 3 :) ...

Au ralentie le rendement tombe 83 % en moyenne , et le Co monte légèrement avec l'oxygène ... je ne sais pas ou est le réglage pour la vis en mode eco ... j'ai bien trouvé l'air je crois, c'est à priori l'air de la puissance 1 (c'est étrange ... il dois y avoir d'autre réglages caché ???) mais bon en même temps comme tu l'as dis philippe en petite vitesse la combustion est mauvaise ....ou bien dégradée en tout cas ...dans un système simple comme celui là en tout cas .

Donc pour le moment les chiffres sont ( variable mais le top c'est ça pour le moment, quand le nombre de pellet est amené pile poile),et toujours avec un ventilateur d'air pulsé en mode foireux ralentie :



http://www.dailymotion.com/video/x2g8zvu_video0015_tech

CO 0.033 % à 12.7 %d'O2

rendement 87 ,6 % ( pour celui qui veux connaitre le mode de calcul il est fournis dans le manuel du testeur ) ...

Peu mieux faire mais les piste se confirme je pense ,je vais faire en sorte de mettre un ventilo qui fonctionne afin de jouer sur le rendement ...

Et refaire proprement ce montage pourrie :) ... le creuset est a revoir aussi c'est claire ...

Au final ce qui est le plus ennuyeux c'est l'arrivé variable de combustible ... les trous dans la vis foute le dawa des fois ainsi que les plein complet sur plusieurs tours ...

Tout ça pour voir une flamme :) ... on en arrive à des solutions technologiques soit de malade soit foireuse pour corriger un défaut originel de conception pour s'accorder au gout et pas à l'optimisation essentiellement .... il faut voir la flamme sinon les gens n'achète pas :) .... :|

Bref to be continued

:mrgreen:
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jonule
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par jonule » 03/02/15, 15:16

"pointer" je voulais dire un lien vers ta modif de poele isolé (mais je l'ai retrouvé entre 2)

en "clinquant" c'est bien pratique quand meme et tu vois : ça fait la flamme "bleue" du poele woodgas.

j'ai moi meme un poele wood gaz de campeur qui fonctionne sur 2 piles 1.5v pour le ventilo et des brindilles de bois (en petits pellets), la flamme bleue n'est pas une légende, surtout le soir quand il fait noir; je l'avais acheté tout fait il y a quelques années ...
seul hic sur ce modèle : il faut remplir à la main les brindilles !

> alors bidouille, pourquoi tu mets pas ton montage de turbo woodgaz dans ton peole à pellets, qui l'alimenterait du coup ?=)
d'ailleurs est-ce possible de voir des photos de ton montage turbowoodgas stp ?

pour le reste je suis bien d'accord : certains poeles à bois sont bien préhistoriques, et les 1ers à pellets doivent forcément l'être : alors bonne continuation !
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par bidouille23 » 03/02/15, 21:13

Salut jonul , ben bleu nickel la flamme je ne l'ai jamais eu ,du bleu dedans oui par contre , au départ de la flamme mais jamais entièrement ... c'est une colle que tu me met là ... les seul flammes entièrement bleu de gaz de bois que j'ai vue provenais d'un gazéificateur ... mais je suis loin d'avoir tout vue donc dans mon idée avec les tar présent dans une combustion classique pas de beau bleu pure , j'en étais resté la ....

Mon turbo stove est la poubelle :) depuis un ou deux ans , je l'avais juste fait pour déliré car aucune utilité dans la vie de tout les jours...

fait de bidon de peintures et d'un ventilateur de pc escargot ... genre 3 w :) ... mais les diamètres et nombre de trous était du hasard complet :)... genre pas scientifique le calcul , plutôt à la louche ...

Des trous plus petit en bas pour avoir une pression plus importante sur les braises ,des plus gros en haut pour avoir plus de mélange et moins de pénétration , et u rapport de 1/3 en bas 2/3 en haut pour les volume d'air injecté ...

T'as moyen stp de mettre une ou deux photo de ton wood gas ?avec les dimensions serais le must :) ....

Pourquoi je ne met pas mon montage la réponse est déjà la maintenant je voulais voir si cela serais possible , réponse oui , ça vaut donc le coup de se prendre la tête , pour avoir une combustion des moins polluante , avec ce dinosaure :)...

Evidement en comparaison des poêles à combustion contrôlée c'est un peu comme la roue en pierre contre la jante alu à pneu hightech ... :mrgreen: mais le défie est plutôt sympas .... je contiinue un peu tout les soir ou presque à faire des essais de formes de carénage ...


Et surtout je me prévois une journée pour faire une moyenne du nombre de pellet qui tombe , pour certaines plage de vitesse , ensuite je vais pouvoir travailler avec ainsi que la dépression pour chaque vitesse d'extraction.

Ce qui devrais me permettre d'optimiser les quantité d'air , même si le ration 1er et 2nd ne seras pas nickel car l'entré sera commune ...
Ce sera dans tout les cas beaucoup mieux ... je vais donc faire au mieux ... pas gagné ça :mrgreen: mais vue que la dépression est assez stable ça devrais collé ...

bref a suivre ....
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par bidouille23 » 04/02/15, 12:37

Bonjour ,

j'ai 5 seconde pour vous dire je me suis fourvoyé ,mais que je viens d'ouvrir les yeux :shock: :mrgreen:

bon le principe du turbo stove ne fonctionnera là comme ça ,les modif devrais être beaucoup plus importante pour permettre la descente de lair de combustion a travers les braise .... bref j'étais a l'ouest normal pour un breton...

Du coup j'ai écouté la voie de phillipe :), si si celle qui m'as dis d'augmenter le diamètre des trous en bas , ben j'ai augmenté avec parcimonie en testo le résultat bien sur ;)...

Et pour le moment en vitesse 3 et 5 (je me concentre sur la bi vitesse pour le moment il me faudra faire au mieux pour le ralentie c'est pas gagné ) ....

je vais vous mettre les vidéos des deux puissance testo devant le poêle comme ça on vois et la flamme et la mesure .... bilan

CO : inférieur à 0.02 % en permanence , plus prêt du 0.02 en vitesse 3 et proche de 0.01 % en vitesse 5

Rendement entre 86.5 % mini et ça grimpe 89 %

L'o2 descend à 8.5 % et remonte au alentour de 13 % en moyenne ...

donc grand re nettoyage du foyer ,avec mes essais foireux ( j'ai trouvé comme disais l'autre optimiste, plusieurs manières efficace pour ne pas avoir une bonne combustion :D :D :D .... il ne me reste plus qu'à peaufiné la méthode qui fonctionne ) :mrgreen:

je met les videos ce soir ou demain

a plus
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