Voitures électriques: prix pour le futur (Tesla S, GM Bolt)

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11295

Re: Voitures électriques: prix pour le futur (Tesla S, GM Bolt)




par Christophe » 26/10/20, 21:34

enerc a écrit :Attention au calcul sur autoroute: 40 kWh, ça donne 200 km à 130 km/h, mais tu n'arrives jamais à 0% de batterie, et la recharge au delà de 80% est très lente. En pratique tu fait du 10%-80% donc 140 km à 130 km/h.
Pour faire 200 km sur autoroute, il faut 60 kWh minimum


Oui tout-à-fait, merci pour cette précision qui confirme qu’il y a encore beaucoup de VE neufs sous la barre des 200 km effectifs...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11295

Re: Voitures électriques: prix pour le futur (Tesla S, GM Bolt)




par Christophe » 26/10/20, 21:42

Did67 a écrit :
Christophe a écrit :
Donc visiblement tu ne connais pas le marché donc tu ne sais pas de quoi tu causes...

Tu veux une liste avec quelques exemples ou cela ira ? :shock:


Pourquoi une réponse si agressive ??? Je croyais que la charte de ce forum prévoyait des discussions paisibles ?

Moi non plus, je n'y connais rien. Et pourtant je discute. Je m'informe. Je réfléchis à haute voix.


Il y a une grande différence entre tes propos argumentés et qui donnent envie d’y répondre et les siens qui ne sentent souvent que le mépris...

Et sur ce point il y a du passif avec sicetaitsimple...

Je dis pas que le prêt de VT est LA solution...mais cela pourrait en être une que cela avait été testé ou envisagé (j’ai un doute maintenant) pour rassurer les acheteurs...notamment féminins...qui ont besoin de particulièrement de sécurité dans la vie...

Tu vois suis pas élitiste, juste un poil sexiste...parce qu’elles le valent bien ! 8)
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10320
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3008

Re: Voitures électriques: prix pour le futur (Tesla S, GM Bolt)




par sicetaitsimple » 26/10/20, 21:45

Christophe a écrit :Oui tout-à-fait, merci pour cette précision qui confirme qu’il y a encore beaucoup de VE neufs sous la barre des 200 km effectifs...


Si l'objet de ton argumentaire est de convaincre que le VE n'est pas vraiment aujourd'hui l'outil le mieux adapté pour faire de longs trajets autoroutiers à 130km/h, pas la peine de te fatiguer, je pense que nous en sommes tous convaincus!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11295

Re: Voitures électriques: prix pour le futur (Tesla S, GM Bolt)




par Christophe » 26/10/20, 21:46

sicetaitsimple a écrit :
Did67 a écrit :on en aurait besoin en même temps. Aucun loueur, ni aucun constructeur ne pourra avoir assez de véhicules lors des pointes (grandes vacances, Noël, Pâques, etc...)...


Tu ne connais pas le marché !


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais copyrighter le truc :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11295

Re: Voitures électriques: prix pour le futur (Tesla S, GM Bolt)




par Christophe » 26/10/20, 21:56

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :Oui tout-à-fait, merci pour cette précision qui confirme qu’il y a encore beaucoup de VE neufs sous la barre des 200 km effectifs...


Si l'objet de ton argumentaire est de convaincre que le VE n'est pas vraiment aujourd'hui l'outil le mieux adapté pour faire de longs trajets autoroutiers à 130km/h, pas la peine de te fatiguer, je pense que nous en sommes tous convaincus!


J’argumente pas...j’explique... :cheesy:

Je voulais simplement dire qu’il y avait encore plein de VE sous les 200 km d’autonomie...

La meilleure solution c’est finalement d’avoir une VE ET une VT...c’est mieux que 2 VT...anyway....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Voitures électriques: prix pour le futur (Tesla S, GM Bolt)




par Did67 » 27/10/20, 07:55

phil59 a écrit :
Question borne .... il y a bornes et bornes ....



Et prix et prix ! On n'est plus du tout dans "le plein à 2 €" annoncé par les pubs (ça, c'est au tarif domestique chez soi)... Certains pleins "rapides" s'approche d'un plein de carburant... Car si le gouvernement "encourage", il ne finance pas. Et donc les investisseurs privés récupèrent leur mise !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Voitures électriques: prix pour le futur (Tesla S, GM Bolt)




par Did67 » 27/10/20, 08:02

phil59 a écrit :Pourquoi voulez vous forcément un VT pour partir en vacances ?

A moins de 500 km, beaucoup de VE depuis 2017 peuvent le faire ...


1) J'ai mis "vacances". Comprendre "déplacement au long cours" : je reviens de Hte-Savoie (une conférence) ; je pense aller à Paris et lui "livrer" les produits du potager (des bocaux de toutes sortes de choses), ma femme va aller voir sa mère à Dijon, ... J'avais mis cela sous le chapeau "vacances", où se rajoute le phénomène de masse qui rend certaines options délicates (VT de remplacement par ex - car dans les exemples cités, je peux effectivement louer une VT)

2) La population française s'est beaucoup mélangée. Vos enfants (par exemple) sont souvent à l'autre bout de la France...

3) Les vacances, c'est souvent bien plus !

Encore une fois, je ne suis pas contre. Je réfléchis aux "blocages", sur la base de l'enquête citée plus haut.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Voitures électriques: prix pour le futur (Tesla S, GM Bolt)




par Did67 » 27/10/20, 08:05

sicetaitsimple a écrit :
Ca peut-être aussi découvrir (même superficiellement, je le dis avant que tu ne me le dises) des régions, des paysages, des habitants, des activités, des habitudes culturelles (ou gastronomiques!) différentes de son quotidien, que ce soit à 200, 1000 ou 10000km. S'ouvrir et découvrir un peu, indépendamment de son mode de vie usuel.


Bien sûr.

C'est un des changements qui serait, à mon avis nécessaire...

"ça peut-être..." dis-tu ! Et en effet, ça pourrait ! Cela fait des dizaines d'années que faire la sardine à l'huile sur une plage bondée ne m'intéresse pas. Je déteste, devrais-je dire. N'empêche que : je ne suis pas majoritaire (même si cette année, certaines bornes ont bougé - le Covid n'est pas qu'une malédiction !).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Voitures électriques: prix pour le futur (Tesla S, GM Bolt)




par Did67 » 27/10/20, 08:09

Christophe a écrit :
Il y a une grande différence entre tes propos argumentés et qui donnent envie d’y répondre et les siens qui ne sentent souvent que le mépris...

Et sur ce point il y a du passif avec sicetaitsimple...

Je dis pas que le prêt de VT est LA solution...mais cela pourrait en être une que cela avait été testé ou envisagé (j’ai un doute maintenant) pour rassurer les acheteurs...notamment féminins...qui ont besoin de particulièrement de sécurité dans la vie...

Tu vois suis pas élitiste, juste un poil sexiste...parce qu’elles le valent bien ! 8)


Comme tout le monde ici, j'argumente avec les arguments que j'ai ! C'est-à-dire un mélange de connaissances et de méconnaissances.

Je n'avais pas fait les "calculs" que fait enerc pour m'affranchir des "données constructeurs", etc...

Tout cela, hors trollisme avéré, devrait nous rendre humbles et réceptifs aux arguments des autres... Je ne dis pas que j’y arrive tout le temps. J'essaye généralement !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Voitures électriques: prix pour le futur (Tesla S, GM Bolt)




par Did67 » 27/10/20, 08:15

Christophe a écrit :
La meilleure solution c’est finalement d’avoir une VE ET une VT...c’est mieux que 2 VT...anyway....


Vu l'équipement actuel (nombre de familles en milieu "non - urbain dense" ont deux voitures), c'est ce qui va se passer. Notamment chez moi. Car si les arbitrages financiers le permettent, à la sortie de la Spring, je serai sur les rangs. Avec un kit PV. Et il nous restera l'une des VT au GPL pour les "raids" dont j'ai parlé.

Et en effet, cela réduira considérablement nos émissions de CO2 d'origine fossile et celles de particules (déjà faibles avec le GPL) ou de CO et de Nox. Peut-être 80 % ! Ce qui est tout sauf anecdotique.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 227 invités