Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12495
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3193

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Ahmed » 11/05/22, 20:27

Face à des errements que j'espère passagers, je n'entends pas me répandre en anathèmes moralisants (de quel droit et quel intérêt?) en substitution à de réelles analyses. Stigmatiser avec des qualificatifs outranciers serait faire œuvre de surenchère et succomber à cet "l'esprit à tiroirs" si confortable, mais ô combien trompeur.
Ce tropisme récent me semble au contraire riche d'enseignements, en ce qu'il reflète probablement la confusion assez générale des esprits: les idéologies traditionnelles sont mortes et peu de gens se font encore beaucoup d'illusions sur celle qui les a évincé.
Je me dois de faire preuve d'un minimum de tolérance envers un forum qui m'a accueilli, alors que depuis le début je ne me suis jamais caché de considérer l'éconologie comme une erreur conceptuelle.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Exnihiloest » 11/05/22, 20:56

ABC2019 a écrit :...Bon voila après les purges staliniennes de la modération (qui ne "confond pas la liberté d'expression avec les appels au meurtre", c'est pour ça qu'elle bannit des forumeurs qui n'ont jamais appelé au meurtre ...) , le forum se retrouve essentiellement ramené à 4 ou 5 délirants complotistes échangeant sur leurs obsessions et se félicitant que tous les gens raisonnables se soient barrés, au moins maintenant c'est clair.


C'est tout à fait ça. Ils se renvoient la balle entre eux à grands coups de tweets choisis par biais de sélection, notamment chez d'autres furieux comme eux plus ou moins dérangés, et insultent dès qu'on produit le moindre avis contraire.

C'est marrant l'écart entre le site, où on trouve des articles qui veulent donner l'illusion de la bienséance, et le forum où il n'y en a plus du tout.
Dans un article du 6 mai sur la page d'accueil, je lis : "Depuis 2014, sur le forum econologie, Didier Helmsetter a également développé une nouvelle technique de permaculture à base de foin...". Je vois que son nom est encore exploité alors qu'il a clairement envoyé paître C... heu disons "l'équipe éditoriale". Entretenir la renommée de celui qui vous méprise, quelle abnégation ! :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Exnihiloest » 11/05/22, 21:00

Ahmed a écrit :Face à des errements que j'espère passagers, je n'entends pas me répandre en anathèmes moralisants...

Personne ne te le demande. Il y a d'autres façons de faire, voir did67.
Excuser les lèches bottes de Poutine, ce n'est pas de la tolérance, c'est de la complicité.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12495
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3193

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Ahmed » 11/05/22, 21:36

Il n'est point de complicité là où il n'y a pas d'approbation...
Que Poutine soit un franc salopard (en quoi il est très moderne et rationnel!), je n'en doute pas, mais il l'était déjà avant cette condamnation circonstancielle et alors qu'il était jugé très fréquentable. En réalité sa personnalité importe peu face aux véritables enjeux géopolitiques. Il est assez clair que la "défense des minorités russophones opprimées" dans le Donbass lui soucie autant que sa première Chapka...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17050
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5658

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Remundo » 12/05/22, 09:32

avouez que vous êtes sacrément bien ici...

messages complètement HS, crachats divers et variés contre le forum et même contre la modération. Hystérie anti-stremdroate et amalgames en tout genre... certitudes nihilistes... ou bienpensantes.

pour des gens qui seraient soi-disant bannis... sur un forum tyrannique.

Ce monde est fou !
2 x
Image
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12495
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3193

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Ahmed » 12/05/22, 10:51

Mis à part la première affirmation (et aussi le HS! :P) , je ne pense pas que ce message me concerne... 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par ABC2019 » 12/05/22, 11:22

Ahmed a écrit :Mis à part la première affirmation

c'est vrai, on est trop bien sur un forum accumulant messages complètement HS, crachats divers et variés contre les participants , hystérie anti-Macron, UE et amalgames en tout genre... certitudes nihilistes... ou bienpensantes :roll: (sans compter les théories délirantes sur les vaccins, les diners du Siècle, ou la traduction foireuse de tweets en anglais, mais ça c'est plutot attendrissant tellement c'est con).
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79738
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11249

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Christophe » 12/05/22, 11:30

Rien ne t’y retient ABC…t’as qu’à suivre Did67…trop offusqué par les propos de certains sujets…mais dont le comportement de fuite et le jugement sont au final bien pires que les propos de ces sujets…

Sans parler de son manque de clairvoyance sur les mutations (euphémisme) graves de notre société actuelle…pourtant Didier a des enfants…il devrait s’inquiéter de leur avenir…
2 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17050
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5658

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Remundo » 12/05/22, 11:33

Ahmed a écrit :Mis à part la première affirmation (et aussi le HS! :P) , je ne pense pas que ce message me concerne... 8)

j'ai fait un pot pourri, tu n'es pas exhaustivement concerné, mais suffisamment intelligent pour trier ce qui te concerne. :idea:
1 x
Image
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29242
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5766

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Obamot » 12/05/22, 12:30

Et ABC2019 qui n’a toujours pas répondu aux questions qui lui étaient posées, ça fait des semaines... comment peut-il encore se plaindre lorsque l’on est pareil “faux-fuyant,” le voir lui et Ex Nihilo souffler sur les braises est assez pathétique, voilà le couple de branquignols du “Comedy Club” du moment... J’ai par ailleurs été guigner sur l’autre endroit ou opère Did, ça n’a juste rien à voir, la participation est plombée et comme effet ça ressemble à un hara kiri. et bien sûr aucun débat de fond, ça se limite aux poireaux/ tomates (ce qui n’est pas négligeable mais c’est ce qu’il a toujours fait) et du coup, lui qui n’y participait pas, c’est bien la preuve qu’il les lisait... D’où son erreur “tactique” de partir. Car y’en a des tas d’autres qui lisent sans participer!

Dommage! Parce qu’il a perdu sa vitrine et ne fera donc plus de promo ici pour ses futures publications... Et quoi qu’on en dise, la majorité silencieuse qui continue de fréquenter le forum ici, ça compte, et c’était bien “son cœur de cible”... Un nouveau site ne se monte pas si facilement. Ce qui est moins compréhensible, c’est que tout ça soit basé sur un GROS malentendu que j’ai expliqué plus haut.

Et le tout, parce que nous devrions gommer nos différences, puisque nous avons un but commun qui devrait passer avant:

La lutte pour la préservation de l’environnement, bon sang!

D’ailleurs le forum a subit plusieurs mutations dans son histoire, s’en est juste une liée à un bouleversement sociétal...
Passionnant! Restons positifs et unis, même et surtout si la guerre divise.. Vivement la suite...!
2 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités