Je n'osais pas donner directement des liens et références, je ferai donc un sujet en tentant de rester neutre, du genre: "si ça vous intéresse, il y a ça... mais ne demandez pas hein, pas taper pas taper!"

Autant je peux comprendre le manque de motivation, autant je comprends mal le choix de la salade... qui demande pas mal de travail, à moins d'utiliser une salade de traiteur, mais dans ce cas, n'importe quel plat préparé (surgelé, en conserve,...) peut aussi faire l'affaireKuranes a écrit :Inatteignable dans le sens du manque de motivation, je passais plusieurs repas d'affilé, je m'affamais, pour ensuite seulement manger une salade et un ou deux fruits.
Euh je ne saisis pas bien le rapport avec le débat?
Kuranes a écrit :Bonsoir
Depuis environ six mois je suis uniquement à une alimentation complète sous forme de poudre (à mélanger dans un shaker, avec de l'eau). Bien plus saine que mon alimentation précédente, je ne le recommande pas à tous dû aux allergènes et à une toute autre vision de l'alimentation qu'il est absolument nécessaire d'adopter (et de faire accepter à l'entourage)... mais même occasionnellement, ça peut aider dans bien des domaines. Et les grosses économies.
On peut manger Saint (Halal, Kascher, ...) sans pour autant manger sain.SixK a écrit :OK on ne peut pas trop avoir confiance dans la nourriture achetée au supermarché, mais lorsque tu es industriel pour faire de la poudre, tu cherches pas les aliments les plus saints...
Beaucoup plus de chances, même, alors que la majorité de l'alimentation est contaminée, l'alimentation industrielle permet de s'affranchir de bien des contraintesSixK a écrit :Donc tu as toutes les chances d'avoir une poudre bien chargée en OGM, avec un petit concentré de pesticides, un peu de poussière, farines animales, etc... tout ce qui fait du contenu à pas cher.
citro a écrit :Je connais mal le sujet (qui est a des années lumières de mon comportement face à la nourriture), mais il s'agit d’anorexie, non.Je ne porte aucun jugement, ni critique, je cherche juste à comprendre.
Je peux comprendre sachant que personne n'a la même alimentation dans mon entourage: si je ne me force pas à manger de la nourriture traditionnelle, je refuse alors systématiquement les invitations à dîner, restaurant, famille, etc. et on se plaint de mon alimentation, et ça fait louche d'arriver avec son shaker qu'on se force à consommer pendant 20 minutes alors que ça se boit en trente secondes pendant que les autres coupent leur viande et trient les légumes.Je mange désormais au bureau parce que la bouffe de la cantine est immangeable. Mais je souffre un peu du manque de convivialité, de cette coupure dans le temps de travail et du partage avec d'autres personne (ne pas manger avec les collègues du même bureau), et puis être informé de la sorte de ce qui se passe ailleurs.
Bref, quelque part, mon comportement dérive et se rapproche du tien...
En général j'apporte "mon bento" avec des restes de la veille, plus des fruits, un laitage... Mais il m'arrive aussi de consommer des trucs en poudre (potage asiatique ou non), des nouilles en pot ou bol...
En principe, c'est juste pour dépanner, mais je me dépanne souvent...
Aïe, je n'ai pas exactement dit ça. Plus saint je sais pas (étant athée et très ignorant concernant la sainteté des aliments pour les différentes religionsSixK a écrit :T'es sérieux lorsque tu dis que bouffer de la poudre c'est plus saint que de manger de vrais aliments ?
Donc tu as toutes les chances d'avoir une poudre bien chargée en OGM, avec un petit concentré de pesticides, un peu de poussière, farines animales, etc... tout ce qui fait du contenu à pas chère.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités