Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16732
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5500

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par Remundo » 25/06/24, 23:38

de toute façon, les gens s'en foutent.

Même ceux qui font des manifs écolos bienpensants. La majorité d'entre eux bouffent au supermarché, se déplacent en voiture thermique etc... sont lourdement englués dans l'économie et le système industriel drogué à l'hydrocarbure fossile.

Très très rares sont les gens qui se donnent les moyens de vivre en autarcie, caricaturalement avec leur jardin potager, leur petit verger, le bois de chauffage, leurs panneaux PV et leurs vélos.

On s'en balek de tout, faut vendre du pétrole, de la bagnole, et augmenter le PIB.

Tu vas voir, rien qu'en France, la gabegie de l'été à venir, avec 800 km de bouchons cumulés les WE noirs... pour trimballer le Q de guguss qui n'aiment que l'eau à plus de 500 km de chez eux.

Je force le trait, mais pas tant que ça.
3 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par Christophe » 25/06/24, 23:46

Remundo a écrit :Très très rares sont les gens qui se donnent les moyens de vivre en autarcie, caricaturalement avec leur jardin potager, leur petit verger, le bois de chauffage, leurs panneaux PV et leurs vélos.


Ben moi, je vais voler en paramoteur électrique en trottinette électrique et mon photographe à vélo électrique...ça compte ? :mrgreen: :mrgreen:

Bon j'ai aussi fait des milliers de km au mazout pour faire 2 salons...snif...mais bon les vendeurs de paramoteur thermiques aussi ils ont fait ces milliers de km...du coup, bon voilà quoi...

Oui oui simplet (ou izy ou pedro) tu peux dire que c'est de la merde avec le bilan des batteries nianiannia nianiania...tu sais quoi ? Je t'emm...

ps: bois de chauffage et panneaux pv et thermiques j'ai aussi...mais ça tu savais déjà !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2503
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 375

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par Forhorse » 26/06/24, 07:34

Remundo a écrit :de toute façon, les gens s'en foutent.


Et de toutes façons même si tu t'en fout pas, tu peux pas faire grand chose. A part vivre comme un clodo ? et encore...
Il faudrait une volontés politique massive pour mettre en place de mesure contraignantes, mais quand on voit que le sujet de débats politique des élections qui approchent c'est encore le "pouvoir d'achat" bah clairement c'est "grillé" (si j'ose dire) pour l'environnement.

Et même si par miracle UN pays arrivait à mettre en place de vrais mesure environnementales, ça serait tellement néfaste pour son économie, qu'il se ferrait bouffer par les autres.
Bref, pour reprendre une analogie souvent faites : on fonce droit dans le mur et on accélère encore !

Je ne dis pas qu'il faut rien faire, ne rien tenter, et continuer en mode "yolo de toutes façons on est foutu" mais tant qu'il n'y aura pas une catastrophe (et donc qu'il sera trop tard) personne ne réagira vraiment.
3 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29060
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5707

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par Obamot » 26/06/24, 07:49

Remundo a écrit :Il y a tout à parier que la pichenette que nous donnons avec nos émissions de GES anthropiques amène à une très forte dérive du climat dans les siècles et millénaires à venir.
nous ne sommes pas encore arrivés dans une période de faible activité solaire suffisante, pour que combinée aux cycles de Milankovitch, cela se remarque. Les plus courts de ces cycles sont respectivement de 26'000 ans et de 41'000 ans /2, là (sauf erreur) on est en phase descendente de précession (on va inéluctablement vers une période plus froide où le 97% du Co2 devrait reloindre les océans, ça dure quelques miliers d'années...) pourquoi z'êtes si impatients les gars... Relax... Hein... :D

Christophe a écrit :Ben moi, je vais voler en paramoteur électrique en trottinette électrique et mon photographe à vélo électrique...ça compte ? :mrgreen: :mrgreen:

Oui oui simplet (ou izy ou pedro) tu peux dire que c'est de la merde avec le bilan des batteries nianiannia nianiania...tu sais quoi ? Je t'emm...

J'ai une trottinette que je trimballe dans les transports en commun, mais elle n'est pas électrique (sauf le phare).
J'ai deux vélos électriques que j'utilise "sans" la batterie (étant morte depuis >3ans...) :lol: :mrgreen: la batterie c'était bon "pour m'y remettre..."

J'ai perdu 20 kg que je n'ai pas repris. Ya'ka
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par Christophe » 26/06/24, 09:02

Forhorse a écrit :Et même si par miracle UN pays arrivait à mettre en place de vrais mesure environnementales, ça serait tellement néfaste pour son économie, qu'il se ferrait bouffer par les autres.


Y a quand même des pays plus vertueux que d'autres (sur l'intensité énergétique, l'intensité carbone, le carbone par KWh électrique...etc etc...)...et cela n'a pas plombé leur PIB...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16732
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5500

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par Remundo » 26/06/24, 09:26

certes, mais s'ils sont plus vertueux, c'est souvent par opportunité car ils ont de grosses ressources renouvelables, notamment hydrauliques.

En première approximation, tous les pays développés polluent beaucoup. C'est fatal. L'extraction de métaux, de matériaux (plastique, béton...), les transports mondiaux, les biens manufacturés reposent à >80% sur les hydrocarbures fossiles.

Quelques rares pays ont un mix électrique plus propre (moins sale) que d'autres, mais ça pèse peu.
0 x
Image
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 674
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 255

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par AD 44 » 27/06/24, 02:16

Remundo a écrit :certes, mais s'ils sont plus vertueux, c'est souvent par opportunité car ils ont de grosses ressources renouvelables, notamment hydrauliques.

En première approximation, tous les pays développés polluent beaucoup. C'est fatal. L'extraction de métaux, de matériaux (plastique, béton...), les transports mondiaux, les biens manufacturés reposent à >80% sur les hydrocarbures fossiles.

Quelques rares pays ont un mix électrique plus propre (moins sale) que d'autres, mais ça pèse peu.


Et ils ont délocalisé ailleurs la fabrication de tout ce qui dégueux et polluant à produire ( en Asie, en Afrique...).

Ils n ont que peu ou plus d industrie ( mais c'est en apparence propre chez eux)
2 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3838
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1346

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par pedrodelavega » 27/06/24, 22:43

Obamot a écrit :J'ai perdu 20 kg que je n'ai pas repris. Ya'ka

Le type donne des leçons de "bol alimentaire" et d'hygiène de vie à tout le monde sur le forum depuis des années mais était en surpoids...... lol
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10127
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2864

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par sicetaitsimple » 27/06/24, 23:12

C'est juste que son "bio check" ne le lui avait certainement pas signalé :D :D :D
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29060
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5707

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par Obamot » 27/06/24, 23:20

Ah, les multi-piquouzés s'étant pécho le covid-19 qui n'y comprennent que dalle et qui l'a ramènent... Image

Le surpoids c'était y'a longtemps. Donc un peu que je sais de quoi je parle.
Aurais-je tort de continuer dans la. "mobilité verte" ? Image encore fumé la moket, les nazes

Et on peut être en surpoids et avoir une alimentation équilibrée. Le métabolisme des graisses c'est encore une autre histoire.
Dernière édition par Obamot le 27/06/24, 23:30, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités