Est-ce qu'une pompe à chaleur ...
- antoinet111
- Grand Econologue
- x 1
en fait tu confond, vulgarisont : pompe à chaleur c'est pour produire de l'eau chaude en vue de chauffer une maison ou autre, donc pas forcement de reservoir mais c'est mieux avec un tampon ; pour l'ECS c'est un chauffe eau Thermodynamique donc avec réservoir intégré.
Salut
Salut
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Aah ok ! Dis-moi si je dis encore une connerie, mais sur internet ils disent que dans le chauffe-eau thermodynamique, il y a une pompe à chaleur (je me trompe encore ? :S )
J'ai vu aussi qu'ils proposaient de connecter les chauffe-eau thermodynamique avec des panneaux solaires thermodynamiques, mais ne peut-on pas les connecter avec des anneaux photovoltaïques plutôt pour les alimenter en électricité ?
Merci beaucoup pour ta réponse ^^
J'ai vu aussi qu'ils proposaient de connecter les chauffe-eau thermodynamique avec des panneaux solaires thermodynamiques, mais ne peut-on pas les connecter avec des anneaux photovoltaïques plutôt pour les alimenter en électricité ?
0 x
- antoinet111
- Grand Econologue
- x 1
Jon a écrit :Aah ok ! Dis-moi si je dis encore une connerie, mais sur internet ils disent que dans le chauffe-eau thermodynamique, il y a une pompe à chaleur (je me trompe encore ? :S )
tu ne dit pas de connerie, tu te renseigne. et ça c'est cool !!!
il y a bien une PàC dans un ballon thermo.. qui à comme source d’énergie (en plus d'EDF) l'air ambiant, ce qui est une connerie dans une pièce fermée, de l'air extrait d'une sortie de VMC DF, de l'air exterieur, d'un panneau solaire thermique avec du glycol dedans...
il n'est pas efficient de faire tourner un chauffe eau directement avec du photovoltaique.
0 x
- antoinet111
- Grand Econologue
- x 1
j'ai dit que ce n'est pas efficient de faire tourner un ballon avec du Pv, pas un ballon thermodynamique avec du PV, mais si tu veux de l'efficience et de l'écolo, fait tourner un Ballon thermo avec du PV et du thermique.
ou beaucoup mieux, pas d'elec du tout !!! du thermique à 100% et un petit PV pour faire tourner les circulateurs et roule, les usines à gaz c'est un nid à emmerde pour les pauv' pigeons que sont les clients et un aspirateur à Credit d'impots.
ou beaucoup mieux, pas d'elec du tout !!! du thermique à 100% et un petit PV pour faire tourner les circulateurs et roule, les usines à gaz c'est un nid à emmerde pour les pauv' pigeons que sont les clients et un aspirateur à Credit d'impots.
0 x