Bien entendu, l'emballement en question ne doit pas s'entendre pour une machine donnée, mais par rapport au principe (sic!) invoqué et qui en démontre l'absurdité: une énergie qui s'augmenterait elle-même à l'infini...
Tu écris:
Mais si quelqu’un a les données en question, le calcul peut alors être fait selon les règles les plus basiques connues.
Le système décrit peut s'assimiler à un effet de bras de levier: l'énergie consommée par le compresseur est, selon les promoteurs, faible, mais serait convertie en une puissance supérieure grâce à la poussée d'Archimède. Pourquoi pas? Le couple transmis à l'axe peut bien augmenter si sa vitesse est réduite dans la même proportion...
Là où le bât blesse, c'est que cette vitesse doit ensuite être multipliée pour entraîner l'alternateur =>diminution du couple et on se retrouve devant la configuration initiale, moins les pertes...
Avec un levier je peux soulever une charge trop lourde pour mes forces, mais, en contrepartie, je produirais un mouvement ample en échange d'un déplacement minime et lent. S'il fallait déplacer rapidement des charges très lourdes, il n'existerait d'autre solution que d'augmenter la puissance initiale.
Ce sont là les règles les plus basiques connues...