Retourner de terre et de poussière

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
GGtoutbon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 03/06/15, 10:23

Retourner de terre et de poussière




par GGtoutbon » 04/06/15, 04:02

Salut aux jardiniers et aux autres aussi ^^
j'ai un petit soucis qui pourrait en devenir un gros car je voudrais rénover la grange au fond de mon jardin mais ma femme ne veut plus que je continue car elle est asthmatique et n'arrête pas de se mettre en colère et de se plaindre de la poussière qui rentre dans notre maison et qu'elle dit suffoquer maintenant.
J'ai tenté de trouver une solution et de fabriquer un petit muret avec des tréteaux en bois et des bâches mais cela n'a rien arrangé du tout. Pour le moment j'ai dû arrêter mon projet mais j'aimerais vraiment terminer mais d'abord j'ai besoin de trouver une solution à ce problème. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème? Que feriez-vous à ma place?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/06/15, 13:17

Publie une photo pour voir si tu ne peux pas la prêter à un autre éconologue pendant le temps des travaux... :oops:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 04/06/15, 20:25

bien joué ça !!! la mienne n'est pas la en ce moment justement, j'ai de la place disponible ! :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
NicoleSainte
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 26/02/15, 03:32

Re: Retourner de terre et de poussière




par NicoleSainte » 05/06/15, 03:27

GGtoutbon a écrit :Salut aux jardiniers et aux autres aussi ^^
j'ai un petit soucis qui pourrait en devenir un gros car je voudrais rénover la grange au fond de mon jardin mais ma femme ne veut plus que je continue car elle est asthmatique et n'arrête pas de se mettre en colère et de se plaindre de la poussière qui rentre dans notre maison et qu'elle dit suffoquer maintenant.
J'ai tenté de trouver une solution et de fabriquer un petit muret avec des tréteaux en bois et des bâches mais cela n'a rien arrangé du tout. Pour le moment j'ai dû arrêter mon projet mais j'aimerais vraiment terminer mais d'abord j'ai besoin de trouver une solution à ce problème. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème? Que feriez-vous à ma place?


Il ne faut pas les écouter, pour votre soucis, je pense que j'ai peut-être une solution qui pourrait vous aider. Vous pourriez utiliser votre bâche pour faire un SAS avec comme dans les chambres froides des restaurants en la fixant au-dessus de votre porte et à l'intérieur vous placez un purificateur d'air avec filtre e2F http://go-clair.com/pages/air-purifier-e2f-filter# pour supprimer tous les résidus qui rentreraient quand même à l'intérieur de votre maison. Et n'oubliez pas d'éviter votre femme à chaque fois que vous rentrez après avoir travaillé sur la rénovation de votre grange jusqu'à ce que vous ayez changé de vêtements et pris une douche intégrale... Si vous le pouvez, vous pourriez aussi éviter d'y travailler lorsqu'elle est dans la maison et attendre qu'elle soit sortie pour commencer...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/06/15, 09:05

Pas gai, Nicole: tu prônes l'abstinence:

Et n'oubliez pas d'éviter votre femme à chaque fois


:cry:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 06/06/15, 09:17

Il prend la poussière son mari peut etre?


:mrgreen:
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12373
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3061




par Ahmed » 06/06/15, 10:20

Outre l'obscurité du titre, subsiste une contradiction dans les propos: cette femme est supposée souffrir à la fois d'étouffements et d'accès de colère, ce qui, logiquement, n'est guère compatible...Image
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 06/06/15, 11:08

tout à fait logique au contraire, la mienne est aussi colérique quand je tente de étouffer. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

test sur la tienne tu verra.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12373
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3061




par Ahmed » 06/06/15, 11:26

C'est vrai en cas de simple tentative, non de réussite... :P
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 06/06/15, 11:29

Ahmed a écrit :C'est vrai en cas de simple tentative, non de réussite... :P


c'est le problème en plus tu ne passe pas à la télé si tu loupe. C'est dommage.

sinon le gusse qui ne suis pas ce qu'il a posté à fait 4 ou 5 copié/collé et en a oublié des bouts, c'est pour cela que le titre est bidon....
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités