Voici des photos de la vieille dame, pompe RENSON à moteur ELNOR 3/4 Cv à service continu (donc du matos résistant) installé sur une pompe suppresseur apparemment puisque double sortie et pressostat installés...
Elle était grippé, voir les traces sur la platine, la roue est à priori en laiton. J'espère qu'il y a pas (trop) de fuites...
C'est du lourd: elle pèse au moins 15 kg...
Au niveau performances / rendement hydrauliques, je ne sais pas trop ce que cela vaut...c'est une pompe qui peut être classée entre les centrifuges et les volumétriques, donc "à priori" son rendement devrait être meilleur qu'une pompe centrifuge (?)...mais je pense pas qu'elle soit auto amorçante ?
J'ai pas mal de difficulté à trouver des informations sur ce type de pompe sur le net (pompe à engrenages oui mais pas à roue dentée comme celle ci) et mes cours de pompes sont très loin...(et je suis même pas sur qu'on ait parlé de ce genre de pompe)
Si vous avez des infos sur ce type de pompe, je suis preneur...
Ah...le moteur tourne! Vous pensez que vérifier le condensateur est une bonne idée (pas envie de la cramer comme l'autre!) ?
Je vais faire quelques essais hydrauliques. A suivre...