PUB Dans les boîtes aux lettres.

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
LOGIC12
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 28/01/08, 05:41
Localisation : midi Pyrenées
x 5

PUB Dans les boîtes aux lettres.




par LOGIC12 » 02/09/15, 10:57

bonjour, on connait tous les étiquettes "stop pub" qui sont sensées nous protéger d'une tas de paperasses qui peuvent non seulement encombrer nos poubelles, mais nous faire perdre du courrier important.

Et bien les entreprises de distribution arrachent les étiquettes dans les immeubles et inondent les boîtes aux lettres.

Et les boites des gens absents sont complètement bloquées.

Ce n'est pas la peine que les médias nous prêchent l'écologie, la réduction des déchetes, car ces déchets on nous les impose par la force.

Qu'en pensez-vous ? que faire ??
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/09/15, 11:25

Chez nous ( en Belgique ) ces étiquettes sont relativement bien respectées. Il y a une stratégie: retour par la poste à l'expéditeur sous enveloppe fermée en port payé par le destinataire ( sans mettre votre adresse dessus, bien sûr :D )avec une notice: cette publicité vous est renvoyée pcq dans tel quartier , les étiquettes NO PUB ne sont pas respectées. Je l'ai fait lors de la dernière campagne électorale...

Vous allez voir, en quelques semaines le message va être vite compris car le client ( annonceur ) se plaindra à la société de distribution.

une autre stratégie, malheureusement polluante consiste à jeter ( nuitamment et pas devant chez vous ) les pubs dans la rue en collant dessus un avis " stop pub, c'est stop pub: apprenez à lire ". La société de distribution va vite avoir des problèmes avec la police.

Bien sûr, il y a aussi la solution d'essayer de trouver l'adresse de la société de distribution et de se plaindre. Si ça ne marche pas, les menacer de les dénoncer à l'inspection du travail: beaucoup de porteurs travaillent en noir.

Vous pouvez aussi essayer avec quelques autres habitants d'aller vous plaindre à la mairie
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
LOGIC12
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 28/01/08, 05:41
Localisation : midi Pyrenées
x 5




par LOGIC12 » 04/09/15, 15:00

bonjour Merci pour l'idée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/09/15, 15:33

de rien. Merci de nous tenir au courant :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités