Traces horizontales HP2840 après changement toner discount

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Traces horizontales HP2840 après changement toner discount




par Christophe » 26/09/15, 15:19

Je viens de changer de toner noir de mon imprimante laser HP2840.

Pour la 1ere fois j'ai testé un TONER "discount" (20€ VS 80€ chez HP)...
acheté sur Amazon chez "Colour Direct" référence H3960KRU équivalent au Q3960A de chez HP. (vu de l'extérieur le toner a l'air 100% ok)

J'ai depuis ce changement, et malgré 4 "nettoyages" des lignes horizontales régulières sur toutes les impressions.

Voici une photo du problème:

Image

J'ai contacté ce matin Colour Direct pour leur signaler le soucis. Ils m'ont très vite répondu (bon point) mais dans un "sinofranglais" de (je traduis hein lol):
a) vérifier si j'avais bien installé (euh...lol)
b) éteindre et rallumer l'imprimante ( = déjà fait de nombreuses fois depuis que j'ai installé le toner la semaine dernière)
c) déposer le toner et lui mettre une "secousse" douce (= ok fait mais cela ne change rien...)
d) ré installer le toner ( = ok fait mais cela ne change rien...)

Quelqu'un aurait déjà eu des soucis similaire avec des toner "OEM" sur une imprimante laser? Une solution avant de les pourrir en commentaire client? :cheesy:

Merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 26/09/15, 15:25

Petit info: la différence de masse entre un toner HP vide et ce nouveau toner est de 60 grammes environ (ce qui donne une idée de la masse de "poudre" d'impression). C'est 10% du poids total du toner neuf (= 600 g)

Quelqu'un aurait une idée de la charge des toner HP d'origine?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 375




par Forhorse » 27/09/15, 09:58

J'ai que du samsung, je peux pas t'aider sur le poids.

Pas de compétence particulière en impression laser, mais pour le problèmes des lignes, j'ai une hypothèse (sans doute totalement fausse mais je vois que ça)
le rouleau applicateur de toner est tordu et/ou tourne mal, et une fois par tour il bloque légèrement, ce qui par friction "essuie" la charge électrostatique du tambour et le gave de toner. d'où la ligne noir à espace régulier.
c'est sans doute totalement farfelu, mais je vois que ça.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 29/09/15, 15:11

à essayer, des fois que... :
prendre la poudre du toner à 20€ et la mettre dans le toner à 80€

en prenant toutes les précautions d'usage, ne pas inhaler, gants masque entonnoir et tout le tintouin
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 29/09/15, 15:18

Ah oui pas con Superform...sous réserve que:

a) cela soit possible sans tout déglinguer, tu l'as déjà fait?
b) la "puce HP" de l'ancien toner (qui considère donc le toner vide) accepte ce genre de manipulation...

Bref je ne sais pas si cela vaut le coup de prendre le risque...

Sinon certaines copies commencent à être moins marquées que d'autres, autrement les lignes ont tendance à s'atténuer...j'ai donc un peu d'espoir donc qu'elles disparaissent complètement après quelques centaines de pages...

A suivre...

ps: Forhorse, j'ai re-vérifié après ta remarque mais le rouleau du toner semble être ok...(après j'ai pas mesuré en mode métrologie...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6717
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1778




par Macro » 29/09/15, 15:25

Ca nous est arrivé au taff et il nous avait fallu remplacer une piece (je crois qu'a l'epoque ils appelait ca un four)
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 29/09/15, 15:58

Euh ne me dis pas que ce toner discount a foutu en l'air une autre pièce de l'imprimante (qui tournait depuis 2006 sans soucis!) ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6717
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1778




par Macro » 30/09/15, 08:40

Je ne sais pas trop..mais de mémoire a mon taff on s'était depanné en transvasant des bidons de toner de la machine precedente quand ca nous est arrivé....
Sur les jet d'encre domestiques...Les cartouches discount...J'ai donné. imprimante morte...La cartouche se vidait toute seule en foutait partout...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 30/09/15, 09:04

Christophe a écrit :Ah oui pas con Superform...sous réserve que:

a) cela soit possible sans tout déglinguer, tu l'as déjà fait?
b) la "puce HP" de l'ancien toner (qui considère donc le toner vide) accepte ce genre de manipulation...

Bref je ne sais pas si cela vaut le coup de prendre le risque...



oui je l'ai fait, mais pas sur du HP. Je le fait sur ma brother, avec des toner de recup. La brother a une manip simple pour continer d'imprimer même toner vide, et les toner de recup c'est des toner brother aussi qui restent quand les imprimantes des clients sont HS.

Petite info au passage, chez brother il y a un type de toner par imprimante, mais si on reste dans la même gamme, les seules différences entre les toner sont des détrompeurs sur le dessous. On enlève les détrompeurs, et ça marche.

pour remplir les toner :
http://www.dailymotion.com/video/x12iri ... idges_tech
pour reset du toner :
http://www.freshinkjets.net/hp/color-to ... -2840.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 30/09/15, 12:46

Merci pour les infos, je vais tenter ceci :)

J'attends encore 1 semaine pour voir si (par miracle) cela s'améliore...

Puis dans l'histoire, si le SAV est sympa, j'aurais peut être un toner gratuit :)
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AdsBot [Google] et 122 invités