RLG de Paramahansa Tewari

Débats philosophiques et de sociétés.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3765

RLG de Paramahansa Tewari

par janic » 12/10/15, 08:23

0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
x 9

par raymon » 12/10/15, 09:43

Janic comment peu tu poster des trucs pareil tu va te faire défoncer!
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 12/10/15, 10:06

le site de ce Monsieur:

http://www.tewari.org/

un autre site, en français, cette fois. Vous remarquerez la qualité de la traduction:

http://alternative-news.tk/fr/india-won ... generator/
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5898

par Obamot » 12/10/15, 10:18

@ Eléphant: Faudrait peut-être arrêter assez vite le délire dans la surenchère! Image

Sans offense aucune, mais je pense qu'il faut juste faire une rectification dans le titre.

L'article auquel se réfère le lien que tu postes est intitulé:

http://beforeitsnews.com, September 24 a écrit :India permits free energy technology [...]

>>> ce qui veut dire:
— «L'Inde autorise la technologie de l'énergie libre»

Premier truc qui cloche, ce d'autant que ça m'a plutôt l'air d'un "blog participatif amélioré" plutôt qu'un "vrai média": il y demandé/ suggéré "Upload News". Ce qui fait que absolument n'importe qui peut écrire l'article qu'il veut sans aucun contrôle — sans Comité rédactionnel éthique ou mieux, scientifique — le mettre en ligne, puis ensuite s'en servir comme référence en disant à qui veut l'entendre:
— "ah, mais regardez mon bon Môssieur, c'est paru dans ce média".

Donc bon...

Et pour le gars du site en question (connu pour ses loufoqueries sur Naudin et autres) traduit ça comme si tout d'un coup ça aurait été l'Inde elle-même qui se lançait dans ce secteur d'activité à terme (il écrit complètement à tort):

L’Inde veut mettre en œuvre la technologie à "Energie Libre".

Ça n'a juste rien à voir, c'est comme si la France autorisait le déploiement du solaire thermodynamique en masse sur son territoire: ça ne voudrait pas dire que ce serait le gouvernement français qui le ferait, ça voudrait juste dire qu'il permet aux gens de lancer de tels projets. Je ne vois en rien ce qu'il y a d'extraordinaire là-dedans, aucun pays européens n'interdit ce secteur d'activité à ma connaissance. On est dans le "monde libre"... (ou l'énergie libre n'a pas encore été démontrée formellement (ni nulle part ailleurs sur le globe). Et qui ne le sera sans doute jamais en raison des lois de la physique consolidées.)

En fait dans ce site sans aucune crédibilité, est publié tout un monceau de foutaises du genre. Je ne vois aucun aspect critique ni la moindre explication technique démontrable qui serait construit autour de quelque bien-fondé. Il aurait été question de "preuves" or tout le monde sait très bien que ces preuves n'existent pas! C'est encore une partie de cache-cache entre arguments fallacieux, sophismes et auto-conviction. C'est avec de tels raccourcis fallacieux que l'on arriver à faire CROIRE aux gens des fadaises. Nous sommes dans le parfait règne du paralogisme (si on veut être gentil) ou "le désir que ce soit vrai" fait basculer le paradigme en dehors de tout raisonnement rationnel et devient "vrai" sans aucun fondement scientifique, allant jusqu'à la découverte de trucages "faits de bonne foi" sans se rendre compte de son propre auto-conditionnement (j'en parle parce que je connais au moins deux cas directement).

En vrai de concret, et si tu veux mon avis, y'a pas grand chose de sérieux à en tirer.

Après tous les avis son possibles, y'a pas que le mien qui compte... Mais la règle de base est de vérifier ses sources! Et là...

Crdt.
Dernière édition par Obamot le 12/10/15, 10:36, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 12/10/15, 10:34

+1 avec toi, Obamot,

en fait, l'inde qui va permettre... est une réaction à toutes ces rumeurs qui font croire qu'aux USA , l'état et l'industrie auraient soigneusement étouffé, intimidé voire assassiné tous les valeureux inventeurs de machines surunitaires. Stephen Meyer en étant le plus bel exemple.... .

Personnellement, j'ai du mal à croire que le type qui est assez malin pour concevoir une telle machine soit tellement con qu'une simple confiscation suffise à supprimer toute trace du bidule :D

J'ai adoré ceci:

The usual formula is:
1. announce your breakthrough discovery
2. Form a company with yourself as CEO
3. Advertise for suckers investors, draw salary and expenses from the funds invested.
4. Announce a breakthrough, such that device will be in full production real soon.
5. Go to 3.

source: http://www.internationalskeptics.com/fo ... p=10605230 .
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3765

par janic » 12/10/15, 10:40

obamot bonjour
J'ai juste indiqué le site comme je l'ai fait d'autres fois. Ce n'est ni pour créditer ni discréditer le fond, je n'en ai pas les compétences.
Pour autant comme j'ai l'esprit ouvert, je ne rejette rien à priori!
mieux vaut cent idées dont 99 fausses que de rejeter à priori l'ensemble.

Raymon bonjour
Janic comment peu tu poster des trucs pareil tu va te faire défoncer!
C'est juste une question d'habitude!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5898

par Obamot » 12/10/15, 10:45

Je préfèrerais alors voir publier 99 vraies au risque d'en avoir éventuellement 1 fausse sur 100.

C'est plutôt comme ça que je vois les choses :mrgreen:
C'est comme ça que fonctionne la "lex parsimoniae" de la zététique, c'est le bien fondé du rasoir d'Ockham.

C'est aussi comme ça que l'on peut démonter de faux raisonnements scientifiques (comme la tromperie d'une bonne partie de la médecine allopathique: à près de 80% borderline... C'est ce que fait la médecine orthomoléculaire, qui le démontre en faisant le bilan savant de ce qui entre et ressort de l'organisme: ça devient un élément incontournable. Encore faut-il s'en servir à bon escient. Et je ne dis pas que tu ne le fais pas, tout au contraire.) De bilan savant relatif à "l'énergie libre", même parmi les apologétique, il n'y en a aucun connu à ce jour.

D'ailleurs c'est un faux concept, il y a quatre ou cinq VRAIES sources "d'énergies libres" et qui fonctionnent super en tant que telle: l'éolien, l'hydraulique, le photovoltaique et le solaire thermodynamique. Suffisant une fois qu'on saura le gérer correctement avec le facteur de charge "qui va bien" pour les EnR (et les nouveaux modes de stockage ad hoc), pour couvrir le "Full Need".

C'est comme le délire de la "fusion froide". Puisque je vais donner ici un scoop, saviez-vous que la "fusion froide" existe, et même dans la nature (le grès).

Ceux qui ont déjà coulé un mur, une dalle ou une chape en ciment le savent très bien. Mettez la main sur le béton (ou une réparation en ciment) c'est tellement chaud que vous ne pouvez y laisser la main. Voyez en hiver les dalles fraîchement coulées qui fument (dégagement de chaleur et production de vapeur d'eau, qui indique des températures supérieures à 100°C). Et "cherry on the cake", je le prouve, ça dégage également un gaz qui s'appelle le radon, et encore pendant des décennies après le décoffrage! Si j'avais vu le moindre indice de ce type, j'aurais dit: okay c'est possible. Mais jusque-là ça n'a jamais été le cas. On assiste plutôt à une partie de poker-menteur (en général) comme décrit dans le précédent post de pachyderme, juste plus haut.

Crdt.

PS: merci pour la correction du titre.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
x 9

par raymon » 12/10/15, 11:14

Oui il y a des dizaines de vidéos montrant a peu près le même genre de système sur youtube. Certains appellent cela rotoverter d'autres Qgen

https://www.youtube.com/watch?v=yf47V1SKiXE
Tu peu essayer de reproduire celui là.

http://peswiki.com/index.php/Directory: ... _Left_Over
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3765

par janic » 12/10/15, 12:21

Je préfèrerais alors voir publier 99 vraies au risque d'en avoir éventuellement 1 fausse sur 100.
bien sur, mais ça c'est du rêve, de l'utopie. La réalité est bien plus proche de ce que j'indiquais!
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
x 9

par raymon » 12/10/15, 15:36

C'est comme le délire de la "fusion froide". Puisque je vais donner ici un scoop, saviez-vous que la "fusion froide" existe, et même dans la nature (le grès).

Ceux qui ont déjà coulé un mur, une dalle ou une chape en ciment le savent très bien. Mettez la main sur le béton (ou une réparation en ciment) c'est tellement chaud que vous ne pouvez y laisser la main. Voyez en hiver les dalles fraîchement coulées qui fument (dégage

Faux c'est une réaction chimique
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »