Je ne sais pas, j'ai du mal avec l'anglais. L'important est que reste t'il du flux au bout de ce temps.Obamot a écrit :izentrop a écrit :Y ne donnent pas l'efficacité à puissance normale ??
Pour tous ceux que j'ai vu en vente (s'agissant de remplacer le bulbes halogènes de projecteurs de phares H4 par exemple) ils les donnent à 85°C, je pense que pour arriver à 2'500 Lumens XHP50 >>> avec 18 Watts c'est la température optimum? (Elles tiendraient 150°C, elles fonctionnent donc à la moitié de leur potentiel de résistance) En tout cas c'est conçu pour résister, dans les spécifications elles sont toujours autour de 15'000 heures voire 30'000.
Elles sont en principe équipées d'un ventilateur avec une sonde de température pour ne pas dépasser 85°C (si je ne me trompent pas, mais attention, là on parle des CREE). Pour moi la valeur à 25°C est théorique pour disposer d'une bonne tenue dans le spectre, donc comme point de repère "bas", car sous tension ça chauffe très, très vite. La MT-G2 comme projecteur (sans ventilateur) est donné à 50'000hr >>> Qu'en penses-tu?
Page 12 du pdf, une courbe de tests montre que les caractéristiques de flux baissent avec la température et le temps. Il y a un manque de cohérence par rapport à la température ?