La nouvelle boutique

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16884
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5590




par Remundo » 13/11/15, 13:07

elephant a écrit :je suis allé voir et je te félicite: j'ai essayé de créer une boutique sur prestashop ( projet en attente à cause du temps nécessaire pour la création des articles ) et on ne peut pas dire que ce soit vraiment simple :D

On se fait chaque fois proposer des modules payant. Ou en es-tu de la "facture" ?

oui en effet, c'est beaucoup plus visuel qu'avant.

Sympa la grosse imprimante 3D !
0 x
Image
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 13/11/15, 13:15

Christophe a écrit :Ps: obamot tu peux très bien me contacter ici en mp...

Oui je sais bien, mais tout mon dossier est là-bas lui...

Crdt.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6759
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1828




par Macro » 13/11/15, 13:32

Remundo a écrit :
Sympa la grosse imprimante 3D !


Achete en une pour fabriquer une clarinette de bac a batterie PSA :cheesy:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16884
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5590




par Remundo » 13/11/15, 15:23

roh, c'est pas du pipeau !

ça fait longtemps qu'il me trotte l'idée d'acheter ça pour faire des protos / maquettes échelle 1 de petites pièces.

Après ça reste du plastoc. ça ne peut pas être contraint mécaniquement comme l'acier. :P
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/11/15, 10:26

Oui, vivement l'assemblage de monocristaux atome par atome !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 17/11/15, 13:15

Bon c'est pas top...cela fait une bonne semaine maintenant que la migration a été faite et, au contraire de ce que j'espérais, les chiffres des ventes se sont (encore plus) écroulés...et c'était avant vendredi 13 et les attentats qui jouent forcément un peu là dessus...

Visiblement cela bloque quelque part (les visiteurs sont là mais cela achète encore moins que sur l'ancien système) et je n'arrive pas à déterminer où...donc je ne comprends pas bien...je sèche...

Est ce que quelques âmes charitables pourraient faire des tests plus approfondis? Navigation, processus d'achat... Idéalement des membres qui ont été anciens clients? Et me faire un petit retour d'amélioration ou blocage potentiels? Ici en public ou si trop détaillés en MP...

Aussi si certains membres clients pouvaient tester les commentaires produits cela serait bien...

Merci...

La survie du site est en jeu (cela fait des mois que je tire la sonnettes d'alarme...mais je reste seul avec très peu d'aide ou de réaction de votre part :( ...)

Merci aussi à Remundo au passage pour ta commande de cette semaine...un petit commentaire produit serait sympa (quand tu auras reçu ton colis évidement)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 17/11/15, 19:44

Personne pour un petit coup de main? :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 17/11/15, 20:10

Salut Christophe,

Je découvre à l'instant la nouvelle boutique, c'est du très beau travail.

Je constate que maintenant tu livres aussi en Suisse (avec des frais... costauds), je vais donc me promener un peu dans cette boutique ce week-end, à la recherche de trucs sympas (j'ai déjà vu la douille d'adaptation E27 à U10 qui me plaît bien).

Allez, je vais passer un peu de temps pour découvrir tout ce que tu proposes, mais déjà je te félicite de persévérer pour la boutique et le forum, car il n'y a pas si longtemps je pensais, à la lecture de tes "retours", que tu allais jeter l'éponge...

A tout bientôt.
0 x
A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/11/15, 21:23

je n'ai pas testé le module d'achat, mais il va très bien, ce site. Il est encore un peu tristounet, je t'ai envoyé un mp à ce sujet.

La baisse momentanée des achats n'a rien d'étonnant

travaille les catégories comme je t'ai dit
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 17/11/15, 22:59

Merci 1360...Oui je livre en Suisse et depuis déjà 6 mois voir un peu plus...

Pour les frais de port vers la Suisse ce sont les tarifs de base en Colissimo International je fais même une petite ristourne sur les prix...C'est un coût incompressible pour moi désolé :( je ne peux pas offrir 15€ sur une commande à 50€ c'est juste impossible...

En dessous de 0.2 kg c'est 2.90 € (pour les tout petits produits qui entrent dans une lettre) et 1.90 € en Belgique ou France.

Je viens de configurer les frais de ports offerts de cette manière (plus souple que l'ancien système avec un petit module payant...nativement c'est pas possible), gratuits à partir de:

Belgique 90€
France 120€
Europe (Suisse, Luxembourg...) 200€
DOM-TOM 250€

Avec une petite option bien sympa qui s'affiche à la confirmation de commande: "Montant restant avant la gratuité des frais de port"

Si les chiffres remontent, je regarderai plus tard pour travailler avec des transporteurs ou des trucs genre Kiala ou Relais Colis (à partir de 4€ donc) mais pour ceci il faut faire du volume, pour 30 colis par mois, l'abonnement au service risque de ne pas en valoir la chandelle...

Elephant: toutes les catégories ont été réorganisées durant la migration et les produits reclassés un par un...Certains produits peuvent apparaitre dans des catégories différentes...le moteur de recherche est beaucoup plus puissant...

J'ai prévue d'acheter un template mais il faut d'abord que je me fasse au fonctionnement du système de base (= rodage lol)

ps: je n'ai pas reçu ton MP ? sur forum ou par mail?

1360 a écrit : que tu allais jeter l'éponge...


Oui mais désolé mais c'est encore loin d'être gagné économiquement (chiffres en MP pour les intéressés) et sans votre aide je n'y arriverai pas...

Votre aide = refaire vivre le forum comme par son passé (= déterrer d'anciens sujet, poster des nouveaux...) + parler de l'éconologie, du forums autour de vous...

Vous pouvez me suggérer aussi éventuellement des nouveaux produits écnologiques que vous aimeriez voir sur la boutique (j'avais pensé aux objets connectés...certains ont de belles applications éconologiques mais c'est cher...très cher pour la plupart! Enfin j'ai déjà trouvé 2 prises connectées qui sont sur la boutique à prix plutôt raisonnable...)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités