La nouvelle boutique

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 17/11/15, 23:22

Ah je viens d'acheter un module blog aussi pour la boutique...

Je vais y passer la nuit et il sera fonctionnel demain :)

Vous pourrez y commenter le contenu (un espèce de mini forum quoi...) je l'utiliserais pour 2 choses:

1) Les actualités de la boutique (nouvelles fonctions, produits...promo...)

2) Quelques articles plus de "fond" (par exemple l'usage d'une prise connectée)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 18/11/15, 01:06

Module blog installé...mais y a 2 ou 3 trucs qui me plaisent pas trop...j'ai demandé un échange contre un autre module de blog...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 18/11/15, 09:41

Christophe a écrit :Personne pour un petit coup de main? :|

Salut,

Il me semble m'être déjà prononcé à maintes reprises.

Refaire tout le boulot est chronophage pour adapter un nouveau concept (1 ou 2 mois si ma mémoire est bonne pour iso-chauffage et ça se fait AVANT) de toute façon j'ai pas accès à l'autre forum et tout est là bas de mes notes et de nos échanges. Donc je ne sais pas quoi dire.... (Je peux bien te contacter ici par MP comme tu me l'a suggéré, mais c'est pas ici que sont mes notes!)

En gros, ce dont je me rappelle c'est qu'il avait été suggéré que lors d'une migration, il ne fallait pas "distraire" l'attention de ceux qui fréquentent les différentes plates-formes, qu'il fallait y aller mollo, qu'il fallait au contraire profiter de RENFORCER la synergie entre elles (et d'en donner le schéma). Puisqu'en effet, il serait dommage que ce nouveau design (que j'aime bien mais où on perd un peu ses repères par rapport à l'ancienne config) fasse comme iso-chauffage, distraire les gens et disséminer la participation. Mais là évidemment avec deux grosses ruptures de concept, il est difficile de donner encore d'autres avis, ni même faire des pronostiques....

Mais cette erreur est courante, ricardo.ch/ a fait pareil dans cette simplification pour interface mobile, elle ne vaut que si derrière il y a une grosse campagne pour drainer du monde sur la nouvelle plate-forme (et même avec ça, le web designer que je connais, m'a dit que le trafic a chuté et que lui aurait préféré améliorer l'ancien plutôt qu'une rupture drastique comme ils l'on fait) Il m'a dit qu'ils ont perdu l'un de leur site (donc un tiers de visite en moins).

Le même groupe avait (je mets des liens car on ne peut acheter que si on est résident en Suisse, mais tu peux sucrer si tu veux):
olx.ch
tutti.ch
Ricardo.ch

Ils doivent à regret laisser tomber olx pour garder le même niveau de trafic avec les deux plateformes qui leur reste.
L'autre site scientifique auquel j'ai collaboré lui, se porte comme un charme. Un autre avait régulièrement des fréquentations plafonnant à 200'000 lorsque je m'en occupais aussi...

Bref, je regrette un peu que l'élaboration de la stratégie de vases communicants, n'ait pas été mise en pratique (puisque on a vu un peu l'inverse)... Et peut-être que depuis, t'avais peut-être un peu oublié le principe de l'USP.

Le reste en MP. En l'état pas d'autre avis vu ce qui précède: "c'est fait, c'est fait..."

Crdt.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 18/11/15, 10:25

Je comprends ton message mais ne mélange pas tout Obamot (surtout en public où les autres ne comprendront pas la 1/2)...là on parle JUSTE de la refonte de la boutique...

Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16884
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5590




par Remundo » 18/11/15, 11:40

Christophe a écrit :Est ce que quelques âmes charitables pourraient faire des tests plus approfondis? Navigation, processus d'achat... Idéalement des membres qui ont été anciens clients? Et me faire un petit retour d'amélioration ou blocage potentiels? Ici en public ou si trop détaillés en MP...

Aussi si certains membres clients pouvaient tester les commentaires produits cela serait bien...

Merci...

La survie du site est en jeu (cela fait des mois que je tire la sonnettes d'alarme...mais je reste seul avec très peu d'aide ou de réaction de votre part :( ...)

Merci aussi à Remundo au passage pour ta commande de cette semaine...un petit commentaire produit serait sympa (quand tu auras reçu ton colis évidement)

J'ai commandé et tout fonctionne impeccablement.

Je trouve la nouvelle boutique tout à fait utilisable avec des images bien présentées; et des rubriques bien organisées.

Donc n'hésitez pas si des produits vous intéressent. :D
0 x
Image
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 18/11/15, 15:14

Christophe a écrit :Je comprends ton message mais ne mélange pas tout Obamot (surtout en public où les autres ne comprendront pas la 1/2)

Merci

Oui, oui, bien sûr je confirme, il n'y a pas lieu de déduire quoi que ce soit de propos partiels, c'était implicite (note que mes remarques restent valides, pour ce qui est du fond/forme mais c'est toi qui vois).

Christophe a écrit :...là on parle JUSTE de la refonte de la boutique...
Merci

No comment (en public) note juste qu'en principe (et pour des raisons bien précises, structurées et motivées) selon ce que j'en sais des pratiques généralement admise dans la branche, il est déconseillé de dissocier un élément d'un autre d'un site.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 18/11/15, 18:43

Je ne dissocie rien du tout c'est bien pour cela que je parle de la boutique ici...revenir avec le vieux mauvais projet d'iso chauffage je ne vois pas bien le rapport avec la nouvelle boutique...

Bref...

Je viens de mettre en ligne un système de chat / assistance en temps réel, à tester ici: https://www.econologie.com/shop/ (et sur toute les autres pages...en bas à droite)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 18/11/15, 19:03

...j'ai bien dit "pour des raisons bien précises, structurées et motivées"

Reste par MP.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16884
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5590




par Remundo » 19/11/15, 10:01

Salut Obamot ;

très bien tes analyses marketing et webexpertises,

mais dès fois, il y a plus simple... acheter quelque chose pour que Christophe soit payé de son travail, et boucle sa fin de mois de façon honorable.

Depuis le temps qu'on utilise son forum quotidiennement et gratuitement...

Tu as passé une petite commande ?

@+ :D
0 x
Image
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 19/11/15, 10:14

Christophe a lui même dit que l'acte d'achat était un forme de vote!
C'est pas à moi à dépouiller le scrutin !

Remundo a écrit :Salut Obamot ;

très bien tes analyses marketing et webexpertises,

mais dès fois, il y a plus simple... acheter quelque chose pour que Christophe soit payé de son travail, et boucle sa fin de mois de façon honorable.

Depuis le temps qu'on utilise son forum quotidiennement et gratuitement...

Tu as passé une petite commande ?

@+ :D

Par MP c'est préférable ^^
Mais je te signales au passage que 1) le mois de travail que j'ai passé à bosser sur la conceptualisation d'une annexe de ce site était bénévole 2) je suis l'un des seuls à faire régulièrement de la pub pour la boutique ^^
Dernière édition par Obamot le 19/11/15, 10:21, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 112 invités