Kit panneaux solaire pour autoconsommation

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Kit panneaux solaire pour autoconsommation




par Forhorse » 15/06/24, 22:49

En haute tension (20kV et plus) la mise à la terre et en court-circuit (MALTCC) en amont et en aval du chantier fait partie de la procédure standard depuis bien plus longtemps que la production photovoltaïque.
En BT (mais aussi en HT d'ailleurs) il y a obligatoirement une VAT dans la procédure de consignation. En cas de risque de remise sous tension accidentelle la MALTCC est aussi obligatoire, et sur le réseau BT je pense qu'ils considèrent aussi depuis longtemps que le risque est présent.

Bref, ça ne me semble pas être une grande nouveauté...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886

Re: Kit panneaux solaire pour autoconsommation




par Macro » 16/06/24, 07:11

Oui il fait ses VAT et MALTCC depuis toujours ... Sinon il ne serait plus là pour m'en parler aujourd'hui ce qu'il constate c'est que c'est quasiment a chaque intervention qu'il a des tensions "pirates" avant ils recherchaient le "producteur" et le deconnectaient maintenant c'est CC Mais bon je pense que les onduleurs disjonctent ou se mettent en sécurité
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités