Consommation d'insectes comestibles VS viande

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Hasenbult
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 10/12/15, 16:57

Consommation d'insectes comestibles VS viande




par Hasenbult » 10/12/15, 17:08

Bonjour à tous et toutes !

Je suis étudiant en commerce extérieur et, dans le cadre de mes études il m'a été demandé de réaliser une études de marché sur un sujet de mon choix. Ce dernier traite de la consommation d'insecte comestibles en substitut à la viande.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à répondre au questionnaire que vous trouverez en lien ci-dessous. Ce dernier est bien sur soumis à l’anonymat, et il ne vous sera demandé aucune informations personnelles.

http://fr.ze-questionnaire.com/repondre ... yVtssswDFF

Par ailleurs, au vu du questionnaire, si il vous vient l'envie d'émettre une réflexion quelconque, de faire part d'information en lien avec le sujet ou encore de vos remarques, ces derniers sont les bienvenue, évidement.

En vous remerciant d'avance pour votre attention,

Hasenbult.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/12/15, 17:36

Dans la farine bio complète que je garde un peu de temps en temps, je mange quelque vers de farine perdus dedans, preuve que c'est bien de la farine bio !!
0 x
Les Thiazolinones neuro toxiques à éviter, mis partout, une folie, tue à moins du ppm, les bactéries et vos neurones, ce qui multiplie Alzheimer !!
Les abeilles disparaissent les pesticides, Roundup, restent et nous tuent lentement. http://www.pollinis.org/petitions/petit ... noides.php
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748




par Obamot » 10/12/15, 17:37

Pour que le résultat soit valide dans une telle étude (écart-type, courbe de Gauss) il vous faudra en 500 et 1000 retours.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 10/12/15, 18:17

Tu fais quelle école?

Je trouve dommage qu'à chaque fois qu'on a, sur ce forum, une demande d'étude commerciale, l'auteur ne poste généralement qu'un seul message sans donner suite et surtout ne communique pas sur les résultats...au moins en partie.

C'est pas du donnant donnant donc...Bref c'est très égoïste comme démarche...mais après tout c'est du "commerce"...et c'est ce qu'on vous apprend à faire dans les "écoles" commerciales...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités