Gaston: est-ce vraiment un canular? (ok je —>[] sors...)
Raymon a écrit :Stanley Kubrik est alle sur la Lune?
Bon titre!
Oui mais quelle importance ça a ?
Le mythe américain totalement effondré dans le monde aujourd'hui il ne renaîtra (hélas) jamais de ses cendres!
Même une 3éme guerre mondiale n'est guère envisageable pour voir arriver "le sauveur", du moment qu'on sait qui est le meneur.
Et d'ailleurs, si tel était le cas, les Chinois
>>> les Indiens
>>> les Japonais
>>> et les Russes
>>> et ici
>>> le savent déjà.
Si tel n'est pas le cas, il est possible que craignant que les clichés/films pris sur la Lune n'aient pas été de qualité suffisante, la NASA aurait ainsi mandaté Kubrick pour filmer des scènes, de manière à avoir quelque chose à présenter au monde qui soit à la hauteur de l'évènement... Ainsi Kubrick aurait dit la vérité, mais il aurait extrapolé un peu trop — le tout ayant été fait dans le plus grand secret — pour s'imaginer que les missions n'aurait pas eu lieu...
Hors les épisodes des accidents avec les problèmes de joints au tiokol qui lâchèrent ou les astronautes sauvés in-extremis grâce au moteur du LEM qui les ramena sur la Terre n'ont pas pu être inventés...
D'ailleurs la NASA ne vient-elle pas de déclassifier plus de 8'400 photos des missions Apollo
>>>
Je ne sais pas si vous savez ce que ça pourrait représenter d'avoir fait >10'000 "fausses" photos au Hasselblad de "fausses" missions, avec les logiciels que nous avons aujourd'hui et qui permettent de pister des "faux" truqués ...
Je ne me prononce pas, mais j'espère avoir contribué au fil en donnant quelques pistes!
On saura la vérité tôt ou tard, il reste là haut les modules de lancement de retour sur Terre des différents LEM... et tout ce qui a été laissé sur place (si tant est qu'ils y soient allés...)
Bon fil !
PS: Odyssée 2001 c'était peut-être vrai du coup