Bonjour aurelien333
aurelien333 a écrit :Merci pour les liens, j'avais déjà vu la première vidéo.
D'après les test que j'ai effectué la puissance est en grande partie donné par l'apport en pellets qui est fourni.
...
Je pensais effectuer une régulation en modulant la fréquence d'apport des granulés et la vitesse de ventilation d'air. Mais j'ai du mal à trouver des informations sur la gestion à effectuer. Je vais tenter de faire des test en fonction de la température et d'une sonde d'oxygène.
Certains sites marchands expliquent pas mal le fonctionnement des poêles à pellets dans le fichier pdf d'utilisation / installation / montage (pommé le lien

).
Pour ton prototype, il me semble que comme sur la vidéo ci dessus, il te faudrait des tuyaux un peu plus épais pour que cela tienne un minimum de temps au chaud.
Dans les récup possibles, il y a les anciens tuyaux de descente de gouttière qui étaient en fonte (diamètre 100 mm ?). C'est épais et résiste beaucoup beaucoup mieux que l'acier à la chaleur. J'en connais un qui fait cramer ses déchets végétaux avec ça. Le tuyau est posé par terre et débouche au milieu du foyer entre quelques grosses pierres. A l'autre bout il souffle avec un aspirateur (avec les tuyaux inversés entrée sortie). Sur le foyer, il balance même de l'herbe humide et cela brule avec beaucoup moins de fumée que normalement (même de l'herbe qui ne brulerait pas tout court). Le tuyau en fonte résiste aux braises depuis x années.