dakkid a écrit :Je poste ici le lien pour télécharger le guide directement : SPAM au cas ou ça intéresserait certains, et pour éviter de s'inscrire
Encore 1 message de ce genre et tu dégages du forum. Je t'aurais prévenu...
dakkid a écrit :Je poste ici le lien pour télécharger le guide directement : SPAM au cas ou ça intéresserait certains, et pour éviter de s'inscrire
dedeleco a écrit :Ainsi ma petite montre Seiko sur pile bouton toute petite, marche 10ans avec cette pile de rien, et donc elle a une sur-énergie pas possible à croire pour faire cela ??????
RTG a écrit :Bonjour,
la bordure ce n'est pas pour refroidir mais pour éviter que le soleil chauffe l'eau. (c'est l'air qu'il faut chauffer).
Si l'on regarde bien; le niveau d'eau dans les bouteilles varient quand les bouteilles s'écartent ou se rapproche de la surface d'eau du bassin.
Le fait que l'air soit emprisonné dans le haut de la bouteille et qu'il soit également en contact avec cette surface de liquide, l'air ne peut que se détendre ou se comprimer. La façon comment cela va se faire ( isobare, isotherme ou adiabatique) va dépendre de l'échange thermique qu'aura la bouteille à ce moment là avec l'air extérieur.
Comme les liquides sont incompressibles, la surface du liquide dans la bouteille joue le même rôle qu'un piston métallique que l'on a l'habitude de voir dans nos moteurs métalliques.
Ok, d'accord.RTG a écrit :la bordure ce n'est pas pour refroidir mais pour éviter que le soleil chauffe l'eau. (c'est l'air qu'il faut chauffer).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités