03/10/23, 09:59
ahmed
En revanche, je suis bien sûr que tu es allé vérifier soigneusement avant d'affirmer quoi que ce soit... Mais j'ai quand même comme un léger doute...
c'est beaucoup plus mieux français comme ça. Par contre "tu es allé vérifier..." quoi?
Mais je ne fais pas TON procès pour une utilisation devenue tellement courante que plus personne n'y fait attention: les médias, les journaux, les livres et même les enseignants qui le matin enseignent les rêgles du français et sanctionnant les fô...tes et qui l'après midi les transgressent allègrement.
Donc pour "allé vérifier". J'y ai déjà répondu clairement, moi! Les infos que j'ai indiqué (dont je ne suis pas l'auteur) peuvent être, et à juste raison, mises en doute puisque pouvant être aussi falsifiées que les infos officielles. Donc le seul moyen final, c'est effectivement de remonter à la source, considérée comme fiable.
Donc, de ce fait, t'es-tu informé et as-tu vérifié toi même si le mythe vaccinal [*]était vrai ou faux?
[*] comme le mythe évolutionniste aussi, évidemment!
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré