Finalement, dire non à un banquier c'est en quelque sorte soigner le mal par le mal... le principe de l'homéopathie (*).
Moi j'irais encore plus loin, je ferais un fichier, comme celui des incidents bancaires : "Ha monsieur, je vois sur notre fichier national que vous travaillez dans le secteur bancaire... je suis donc contraints d'appliquer des frais supplémentaires et d'attendre une autorisation pour vous servir..."
![Cheesy Grin :cheesy:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_cheesygrin.gif)
Et au pire, les banquiers pourront toujours réserver une table aux Restos du Coeur !
(*) J'ai toujours pensé qu'un moyen efficace pour soigner les travers de notre société pouvaient consister à appliquer les mêmes règles et principes que ceux qui sont à l'origine des crises et problèmes sociaux et sociétaux : quand je vois l'ingéniosité des financiers pour faire de l'argent à partir de tout et n'importe quoi (par exemple miser sur des faillites et des crises), je me dis que ce sont les mieux placés pour trouver des solutions astucieuses.