Le gain d'énergie

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Le gain d'énergie




par Gaston » 22/03/16, 10:38

sen-no-sen a écrit :Physiquement un tel phénomène n'as pas de sens,car si l'on subdivise la matière:molécule,atomes,particules,quarks,on arrive à un stade ultime:la longueur de Planck,indivisible par nature et ou les notions de temps et d'espace disparaissent...pratique car cela permet de se grattez le nez ou d'aller d'un point A à un point B!
Dans ce cas précis, inutile de passer par la physique quantique et la longueur de Planck pour résoudre le paradoxe de Zénon.

Après le n-ième découpage, le segment à parcourir a une longueur 1 / (2^n).
Le temps mis pour parcourir à la vitesse V un segment de longueur L est L/V.
Le temps mis pour parcourir les N premiers segments est donc égal à 1/V * Somme de 1 à N de ( 1 / (2^n)).

Il se trouve que la somme ci-dessus converge vers la valeur 1 quand N tend vers l'infini... et donc que le temps mis pour parcourir une infinité de segments est fini (et vaut 1/V) :!:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Le gain d'énergie




par Gaston » 22/03/16, 10:46

Concernant l'ami rudy, il me semble que tout son raisonnement se base sur le fait qu'il croit avoir remarqué qu'une balance dont les plateaux sont "décalés" est en déséquilibre.

A partir de là, il construit toute une mécanique exploitant intelligemment ce déséquilibre... malheureusement inexistant...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Le gain d'énergie




par sen-no-sen » 22/03/16, 11:25

Gaston a écrit :
sen-no-sen a écrit :Physiquement un tel phénomène n'as pas de sens,car si l'on subdivise la matière:molécule,atomes,particules,quarks,on arrive à un stade ultime:la longueur de Planck,indivisible par nature et ou les notions de temps et d'espace disparaissent...pratique car cela permet de se grattez le nez ou d'aller d'un point A à un point B!
Dans ce cas précis, inutile de passer par la physique quantique et la longueur de Planck pour résoudre le paradoxe de Zénon.

Après le n-ième découpage, le segment à parcourir a une longueur 1 / (2^n).
Le temps mis pour parcourir à la vitesse V un segment de longueur L est L/V.
Le temps mis pour parcourir les N premiers segments est donc égal à 1/V * Somme de 1 à N de ( 1 / (2^n)).

Il se trouve que la somme ci-dessus converge vers la valeur 1 quand N tend vers l'infini... et donc que le temps mis pour parcourir une infinité de segments est fini (et vaut 1/V) :!:


Oui très juste!
Mais cette notion de longueur de Planck est très intéressante car quant on y réfléchit bien,on se rend compte que tout mouvement est un acte métaphysique! :lol:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
rudy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 23/08/10, 11:41
x 1

Re: Le gain d'énergie




par rudy » 22/03/16, 20:05

Je vous répond a votre juste valeurs ça j'ai le droit!


Ok! j'ai compris! aucun de vous n'a jamais réellement travailler sur aucun systèmes aucun.


Quand je dit travailler c'est aussi couper les métaux bois etc... forer chauffer souder aléser

tarauder boulonner rectifier riveter fraisez sertir cintrer travailler comme des grands.


Vous venez jouer les grands mécaniciens techniciens professionnelles les connaisseurs avec moi!


Vous ne savez mêmes pas prendre toutes les données en compte pour faire vos calculs dans leurs

totalités vous décrivez des âneries c'est vrai vous êtes pardonnable vous n'avez jamais travailler

(les systèmes) je vous croyaient plus expérimenter plus intelligents désoler.


( On ne discute pas quand on n'y connait rien dans la matière on s'informe ! ).


Heureusement il y en a d'autres qui vous lisent les pauvres s'ils vous croient ils sont dans le caca.


Toutes vos données sont faussées tronquées vous ne prenez rien en compte comme la totalité des

données que j'ai écrites donc c'est faute total! alors que vous ne savez pas remplacer ne fusse

que la batterie d'une voiture correctement et c'est vous qui osez! Aalalala ou suis-je tomber moi?


C'est toujours les mêmes qui se la ramène le club des deux mains gauches aaaalalalalala!


Le club ne vois mêmes pas qu'il manque quelques choses, ils font les malins alors qu'ils n'ont pas

vu qu'ils n'ont pas tout lu, basant leurs calculs a la noix ( parce que pour moi des calculs

incomplets c'est des calculs a la noix ) sur leurs fausses données incomplètes informations

mythologiques.

Sans mêmes prendre les relations en comptes pas très intelligent ça!

Quand on se la prend avec le nez trop en haut on ne vois pas ce qu'il y a au-dessous de la ceinture.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12362
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3050

Re: Le gain d'énergie




par Ahmed » 22/03/16, 20:10

Mis à part ces attaques personnelles sans pertinence, aurais-tu de vrais arguments, un vrai prototype, toi qui sais souder, couper, cintrer?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Le gain d'énergie




par grelinette » 23/03/16, 21:31

Ha ha ha, j'ai compris !!!! :cheesy:
rudy a fait le pari de tenir au moins 10 pages de commentaires avec des réponses absurdes sur un sujet incohérent !
Déjà 9 pages d'échanges creux... Va-t-il atteindre les 10 pages ?...
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12362
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3050

Re: Le gain d'énergie




par Ahmed » 23/03/16, 21:40

Quel suspense haletant! Au vu de sa production antérieure, je gage qu'il est capable de tenir encore longtemps, si toutefois il ne lasse pas ses interlocuteurs, ce qui est beaucoup moins assuré! :P
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Le gain d'énergie




par grelinette » 23/03/16, 21:52

Allez, j'aide un peu pour aller aux 10 pages... Après, c'est juré j'arrête.

En tout cas, qu'on le veuille ou non, c'est quand même un sacré exploit de tenir tout un auditoire aussi longtemps avec un sujet qui tourne en rond.

Ca me rappelle un petit logiciel très amusant des années 80 avec lequel on pouvait discuter des heures ....

(Peut-être Rudy est-il une nouvelle version de Eliza qui est testé sur econologie ?... et nous serions donc atteints du syndrôme Eliza ?)

Edit : je crois que j'ai trouvé un moyen de communiquer en direct... ICI et la démonstration
1 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221

Re: Le gain d'énergie




par Christophe » 23/03/16, 23:31

MDR Greli :) T'as pas tord...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Le gain d'énergie




par Gaston » 24/03/16, 10:12

rudy a écrit :Le club ne vois mêmes pas qu'il manque quelques choses, ils font les malins alors qu'ils n'ont pas

vu qu'ils n'ont pas tout lu, basant leurs calculs a la noix ( parce que pour moi des calculs

incomplets c'est des calculs a la noix ) sur leurs fausses données incomplètes informations

mythologiques.
Depuis le début, on le voit bien que les informations que tu daignes distiller sont incomplètes, justement pour qu'on ne puisse rien calculer ou vérifier...

Venir nous le reprocher maintenant, c'est une très bonne technique de troll.
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités