johan07 a écrit :Donc si je comprends bien, c'est la charge (les ventilateurs pour mon cas) qui définit l'intensité. Plus la charge à besoin de puissance, plus il demandera de l'intensité à mon générateur tout en influent sur la tension. L'intensité sera limité par mes modules qui ont une limite à ne pas dépasser.
Si ce n'est pas cela que vous avez voulu m'expliquer, je m'en excuse mais mes connaissance en vocabulaire électrique est pauvre.
En gros, c'est ça, mais c'est un peu plus compliqué.
L'intensité ne se "demande" pas, elle s'établit en fonction des caractéristiques du générateur et de la charge.
Mais la tension dépend aussi de l'intensité fournie.
Ce qui fait qu'on s'intéresse généralement à trouver le point de fonctionnement pour le quel la charge reçoit le maximum de puissance électrique en jouant sur la seule chose à notre disposition : la résistance de la charge.
Si tu veux faire des essais, je te conseille d'utiliser plutôt des résistances (ampoules, ...) comme charge plutôt que des moteurs dont l'impédance varie en fonction de la vitesse de rotation (ça devient une variable de plus pour calculer le point d'équilibre).
Il se trouve (ça se démontre) que la charge reçoit le maximum de puissance électrique lorsque sa résistance est égale à celle du générateur.
La résistance interne d'un des modules que tu utilises semble varier entre 2,8 et 3 ohms en fonction de la température.
Pour 8 modules en série, tu obtiendras donc la puissance maximale en sortie en plaçant une résistance de 22 à 24 ohms (soit une ampoule de 6W/12V environ) : tu devrais alors observer une intensité de 0,6A et une tension de 14,5V, soit une puissance d'environ 8W.