Moteur à piston roulant pour solaire
-
- Je comprends l'éconologie
Moteur à piston roulant pour solaire
hello,
Je cherche un compresseur à piston roulant !
Le pourquoi, c'est que je voudrais expérimenter un moteur à vapeur alimenté par de la vapeur produite à un concentrateur solaire rudimentaire. Pour le moteur, je voudrais utiliser une technologie simple pour éventuellement l'usiner moi-même plus tard.
Pour l'instant, je préfère utiliser un système existant.
D'ou l'idée de partir d'un système de type piston roulant, peu de pièces, mouvement simple, usinages réduits :
http://www.ef4.be/fr/pompes-a-chaleur/c ... sseur.html
Je ne trouve pas bcp de fournisseur mais je soupçonne qu'il est plus facile d'acheter un système qui
intègre directement un tel moteur/compresseur.
Connaissez-vous si des frigos sont équipés de compresseurs de ce genre ?
Je crois qu'il y a aussi des compresseurs de dentiste mais les prix que j'ai vu font peur...
vous avez une idée pour trouver ca ?
je cherche des puissances dans les 50 à 100W
merci
Je cherche un compresseur à piston roulant !
Le pourquoi, c'est que je voudrais expérimenter un moteur à vapeur alimenté par de la vapeur produite à un concentrateur solaire rudimentaire. Pour le moteur, je voudrais utiliser une technologie simple pour éventuellement l'usiner moi-même plus tard.
Pour l'instant, je préfère utiliser un système existant.
D'ou l'idée de partir d'un système de type piston roulant, peu de pièces, mouvement simple, usinages réduits :
http://www.ef4.be/fr/pompes-a-chaleur/c ... sseur.html
Je ne trouve pas bcp de fournisseur mais je soupçonne qu'il est plus facile d'acheter un système qui
intègre directement un tel moteur/compresseur.
Connaissez-vous si des frigos sont équipés de compresseurs de ce genre ?
Je crois qu'il y a aussi des compresseurs de dentiste mais les prix que j'ai vu font peur...
vous avez une idée pour trouver ca ?
je cherche des puissances dans les 50 à 100W
merci
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
Re: moteur à piston roulant pour solaire
la solution la plus simple pour faire un moteur a vapeur c'est le bon vieux piston et tiroir ! on est sur que ça marche !
les moteur rotatif ont une apparente simplicité en nombre de pièce mais sont des nids a problème
principale qualité du moteur a piston pour la vapeur : le cylindre est loin du vilbrequin et de ses palier ou roulement : le cylindre peu monter en temperature pour eviter la condensation de la vapeur qui est une perte d'energie ... et la mecanique bien separé reste froide
anecdote : le scroll a été inventé et breveté comme un moteur a vapeur , mais jamais utilisé avec succès comme moteur a vapeur ... utilisé un siecle plus tard comme compresseur frigorifique
les moteur rotatif ont une apparente simplicité en nombre de pièce mais sont des nids a problème
principale qualité du moteur a piston pour la vapeur : le cylindre est loin du vilbrequin et de ses palier ou roulement : le cylindre peu monter en temperature pour eviter la condensation de la vapeur qui est une perte d'energie ... et la mecanique bien separé reste froide
anecdote : le scroll a été inventé et breveté comme un moteur a vapeur , mais jamais utilisé avec succès comme moteur a vapeur ... utilisé un siecle plus tard comme compresseur frigorifique
1 x
J'ai un vieux frigo Arthur Martin dont je vais me débarrasser, le moteur n'a pas la même forme qui les frigos habituels :
Je me demandes si ce n'est pas un compresseur de ce type.
Je me demandes si ce n'est pas un compresseur de ce type.
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
le brevet scroll http://www.google.com/patents/US801182?hl=fr&dq=801182
trouvé il y a longtemps grace a ce forum http://forums.futura-sciences.com/techn ... oteur.html
trouvé il y a longtemps grace a ce forum http://forums.futura-sciences.com/techn ... oteur.html
0 x
-
- Je comprends l'éconologie
chatelot16 a écrit :les moteur rotatif ont une apparente simplicité en nombre de pièce mais sont des nids a problème
ca se tient comme raisonnement !
Un de mes critères de choix, c'est d'arriver à l'usiner sur une CNC.
Pas sur que la solution à piston soit la plus adaptée...
Petrus a écrit :Je me demandes si ce n'est pas un compresseur de ce type.
hey Petrus ! Comme on n'est pas loin l'un de l'autre je suis partant pour ausculter ton compresseur !
0 x
Pas de PB, Je serait content qu'il serve encore à quelque chose au lieu de partir à la déchèterie.
0 x
-
- Modérateur
- x 11409
Petrus a écrit :Je me demandes si ce n'est pas un compresseur de ce type.
Sur tous les compresseurs de frigo que j'ai vu démonté, je n'ai toujours vu que des compresseurs à spirale...donc proche du "moteur" décrit ci-dessus.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
Re: Moteur à piston roulant pour solaire
et chez moi tous les refrigerateur et congelateur que j'ai demonté sont a piston ... pas assez recent pour avoir des chance d'y trouver un scroll
le compresseur de la photo precedente me parait assez ancien : je vois venir un vieux compresseur a piston
le compresseur de la photo precedente me parait assez ancien : je vois venir un vieux compresseur a piston
0 x
-
- Modérateur
- x 11409
Re: Moteur à piston roulant pour solaire
Lol
Mea Culpa, en fait les compresseurs que j'ai vu démonté c'était des compresseur de pompe à chaleur...c'était y a plus de 10 ans...cela me revient maintenant!
Maintenant un frigo c'est aussi une pompe à chaleur et le type de compresseur de frigo doit dépendre de la qualité de fabrication du circuit de refroidissement...
Mea Culpa, en fait les compresseurs que j'ai vu démonté c'était des compresseur de pompe à chaleur...c'était y a plus de 10 ans...cela me revient maintenant!
Maintenant un frigo c'est aussi une pompe à chaleur et le type de compresseur de frigo doit dépendre de la qualité de fabrication du circuit de refroidissement...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-