Terrorisme: la Belgique attaquée à son tour ce 22 mars

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5890

Re: Terrorisme: la Belgique attaquée à son tour ce 22 mars

par Obamot » 31/03/16, 15:54

D'abord il faut dire que tu n'as pas tout tort Macro, mais le ton déplait et comme bien souvent dans les débats houleux, tantôt la majorité a raison, tantôt la majorité est un peu à côté de la plaque pour des raisons qui échappent à beaucoup (sans vouloir t'offenser toi hein, car tu vaux mieux que ça! Fait un peu quelques efforts de compréhension car des fois ça me fait de la peine à te lire...)

Macro a écrit :Et bien s'il en est ainsi...Pleurons et plaignons tous ces innocents kamikazes, cotisons nous pour fleurir leurs tombes et verser une allocation a leur familles...

Qui aurait dit ça, peux-tu être plus précis. Ces idiots n'ont pas de cerveau, terrain propice pour leur bourrer le crâne, mais je n'ai en tout cas pas dit qu'il fallait les innocenter (c'est même le contraire, tu vois, tu ne lis pas les posts? Quant à l'allocation, surtout ne pas créer un appel d'air, on te dit simplement qu'il faudra et qu'il eut fallut traiter ça en amont. Et pour ce qui est d'Ahmed, mais je ne voudrais pas parler à sa place, ce ne serait pas juste "cosmétique" ce qu'il faudrait faire et il a raison...) Raymon lui aussi a compris pile poil.

Macro a écrit :Attendons un changement de gouvernement ( merde ca n'a pas deja été fait?) aux etazunis et tout reviendra dans le calme...

Là non plus t'as pas lu. Ça fait au moins cinquante ans que "l'alternance" entre démocrates et républicains, débouche toujours sur la même politique: j'appelle pas ça une démocratie et si tu crois que tout reviendra dans le calme, tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate...

Alain Peyrefitte avait écrit: "Quand la Chine s'éveillera" (et elle s'est éveillée). Si il était encore parmi nous, il aurait pu écrire:
— "Quand l'Amérique tombera"...

Macro a écrit :AVais demandé a ma moman si des fois il ne lui reste pas quelques cassettes de bisounours de mon dernier frangin....Promis si je elle en retrouve je vous les numerise et vous les met en ligne...
Tant qu'elle cherchera dans les vieilleries j'lui demanderai si des foix elle ne trouverait pas un vieux m16 ou un bazooka et deux trois GI joe...

Tu ne devrais pas prendre ça à la légère alors qu'il y a plusieurs mios de morts, que ce n'est pas fini....et qu'il y aura encore probablement des attentats...
La question centrale qui reste — si on admet qu'il n'y a pas de grand chef d'orchestre clandestin qui manipulerait tout le monde — c'est:
— "Pourquoi les Etats-Unis ont-ils fait toute cette infâmie dans le monde, particulièrement ces 25 dernières années...?"
....et la question connexe:
— "Pourquoi le problème palestinien n'est-il toujours pas réglé avec un Etat palestinien en bonne et due forme...?"

Et là ça pourrait donner lieu à un débat intéressant, alors que de ton côté tu ressasses sans arrêt la même stigmatisation teintée de xénophobie. On peut le devenir à force si on ouvre pas les yeux dans la bonne direction.
2 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
x 9

par raymon » 31/03/16, 20:07

Autres question après les 2 de obamot:
Que doit penser un Irakiens , un yemenite ou un Afgan après qu'un drone américain a exterminé tout un mariage de son village?
A-t-il le droit de haïr les occidentaux?
Pourquoi deviens-il un terroriste?
2 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3343

par Ahmed » 31/03/16, 20:22

Les bombes sont effectivement un bon moyen de multiplier le nombre de ses ennemis... Je ne connais personne qui apprécie un tant soit peu d'être la cible d'un bombardement.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1960

par Macro » 01/04/16, 09:32

Ahmed a écrit :Les bombes sont effectivement un bon moyen de multiplier le nombre de ses ennemis... Je ne connais personne qui apprécie un tant soit peu d'être la cible d'un bombardement.

Voilà un bien sage parole...

Je me sens mieux de ne pas apprecier ceux qui en font peter chez nous... S'ils continuent je vais meme pouvoir "xenephober" avec quasiment bonne conscience...(putain va falloir que je fasse de u menage dans mon entourage socio professionnel)...

Et en parlant de propos xenophobes...Obamot...Relis moi bien...Est ce que je les ai moi traités d'idiots qui n'ont pas de cerveaux...
Moi je les ai reconus naissants egaux aux autres...Tout au moins physiquement ..C'est a dire normalements constitués avec tous leus organes vitaux...Obamot...Tu voudrais donc dire qu'ils seraient en sorte d'une "sous espece"...C'est qui le xenophobe deja ???
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3343

par Ahmed » 01/04/16, 11:31

Je me sens mieux de ne pas apprécier ceux qui en font péter chez nous...

Je n'approuve évidemment pas les actions qui ont visé les populations civiles de France ou de Belgique; mais, quant à réduire à la même signification l'action individuelle et la guerre technologique et mettre à égalité le rapport de force...Il y a là un amalgame de goût douteux. :shock:

Je pense que tu devrais t'interroger honnêtement, comme l'a fait Grelinette sur le fait que des jeunes puissent en arriver à de telles extrémités.

JR. sort de ce corps!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5890

par Obamot » 01/04/16, 13:09

MACRO: je ne vois pas comment on pourrait être xénophobe d'une absence de langage ou de message? Si on voulait avoir peur de quelque chose...

Je m'explique: bon nombre de ceux qui sont nés et on vécu dans trop de facilité (je veux dire pas assez de "contraintes" scolaires, ceux qui ont su être totalement hors du contrôle et de la guidance parentale, ceux laissés livrés à eux-mêmes — parce "qu'enfants rois" — l'ont payé cher ensuite via quelques déficit notoires de leur propre "construction mentale") forcément c'est dans leur propre cerveau que ça se passe, s'exprimant par des lacunes dans leur langue natale (ils ne sont pas capables d'aligner trois mots sans faire d'énormes fautes...le langage SMS leur suffit), etc, bref, ils sont/étaient devenus trop vulnérables dans une société de plus en plus exigeante ... il fallait bien qu'ils marquent leur territoire, fassent tout pour se sentir exister, y exprimer leur égo à leur façon....) bref, et je ne suis vraiment pas le seul à le dire, cette sorte de nouvelle génération du web (la "Y generation" en anglais) a eu énormément de facilité à utiliser les nouveaux médias et nouvelles technologies, mais l'info n'est pas tout dans la vie, et elle ne s'est pas miraculeusement greffée dans leurs neurones comme par enchantement. Ainsi, smartphone en panne, plus de woueb = plus de cerveau! Ainsi ils devaient penser qu'ils étaient les maîtres du monde devant les autres jugés has been et "ignorants" croyaient-ils (et qui ne savaient pas assez bien "slider" négligemment du pouce sur l'écran de leur smartphones)... C'est pourquoi je dis "qu'ils n'ont pas de cerveau" dans le sens de "pas d'expérience pratique de la vie". Lorsque j'écoute d'une oreille distraite leurs préoccupations et centres d'intérêts lorsqu'ils ne sont pas loin de moi (dans la rue ou aux caisses d'un supermarché, voire dans les transports en commun, à la salle de sport, etc) on n'est pas loin du vide total...Ils ont au moins une "qualité": ce sont presque tous des "m'as-tu-vu"...! Et forcément, c'est les premiers qu'on a retrouvé recruté à Daech, où sur les champs de bataille voire lors des exécutions sommaires des "locaux" humbles et vrais "croyants/pratiquants" ceux-là (toujours chaussés de leur magnifique Nike, T-shirt Gucci, et autre équipement de transmission iChose...) Mais on leur avait promis des terres et des maisons lors du recrutement, on ne leur avait juste pas dit que ce serait à eux de faire "place nette"... Et voilà ces "fils à maman" de pères absents (souvent) devenus bourreaux! Ça laisse/ra des traces, des sales traces.... On n'oublie pas d'avoir exécuté des innocents, ça rend fou. On entend leurs derniers cris jusqu'à la fin des temps....

A une époque pas si lointaine, pour mettre en pratique ce que l'on apprenait, il fallait tout conceptualiser mentalement (plus besoin maintenant, c'est conceptualisé sur le woueb?), ainsi il fallait conceptualiser avant de ...mettre en pratique (t'es un manuel, tu peux me comprendre...), aujourd'hui ???????? bein dans le cerveau de cette génération y'a... de ...la place! C'est fou ce qu'il y en a de cette place qu'on utilisais jadis et qui semble "vacante"...comblée à coup de ...smileys... c'est un peu court... (A une autre époque on se motivait pour la politique sans en faire, on se "politisait", on "s'intellectualisait", on "s'interrogeait", on se "questionnait", sur la société et toutes ces choses qu'on voulait meilleures...(Bien sûr on avait des "grands frères" tout comme ceux qui jouent aux recruteurs, mais les nôtres étaient moins malveillants...Et jamais, au grand jamais on aurait tué pour des idées!). Ces décalages, je les remarque tous les jours, il n'y a aucune xénophobie là-dedans c'est un "simple" constat ET puisque cela touche TOUS les groupes ethniques et tendances religieuses confondues, peu importe lesquelles... [...] je ne vois pas en quoi cela tomberait sous le coup de ta définition !!!

On a eu droit à une sorte de décentrement des jeunes de leur propre personnalité, à l'époque des "générations montantes" dans les années 80, et lorsqu'ils ont engendré une nouvelle lignée, ça a donné la "génération techno", bercée par une musique a beat répétitif sans aucun contenu (la techno n'avait pas de parole alors, à priori): ça a donné les générations vides de sens actuelles (pour celles qui le sont, heureusement il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le même panier), mais celles à la dérive, tout autant décentrées se portent mal, et si oui, si je ne me trompe pas: elles ont du pain sur la planche! Vivement le retour du coup de pied au cul.
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5890

par Obamot » 01/04/16, 13:40

PS: en effet, si on voulait avoir peur (phobe) de quelque chose...? Comment si pas de message rien "d'étrange", pas de "xéno" non-plus!
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1960

par Macro » 01/04/16, 15:01

Ahmed a écrit :Je n'approuve évidemment pas les actions qui ont visé les populations civiles de France ou de Belgique; mais, quant à réduire à la même signification l'action individuelle et la guerre technologique et mettre à égalité le rapport de force...Il y a là un amalgame de goût douteux. :shock:

bonjour Amed
Une bombe meurtiere est une bombe meurtiere .... Peut importe qui la balance sur qui...

Et dans le cadre du terrorisme...On est loin d'avoir affaire a de l'action individuelle mais quand meme a un reseau de milliers d'intervenants bien structuré...

Pour Obamot...La generation web ecran tactile....Je crois connaitre un petit peut...Je suis pere de deux garcons (19 et 15 ans) en plus des contact que j'ai avec les jeunes en milieu associatif...Et grand defenseur du coup de pied au cul ( en partant du principe que meme si ca ne resoud pas grand chose chez celui qui le recoit ..Ca detend celui qui le donne...) Je peux te garantir qu'ils ont tous les memes capacités intelectuelles...Meme s'ils sont incapables au bout de 20 seances a faire un noeud de huit les yeux fermés...Il connaissent tous par coeur le code de securité WIFI de la box de leurs parents meme a l'encvers et a l'aveugle sur leur ecran tactile....
Et je peux aussi t'assurer....Qu'un jeune adulte meme si il a toujours eut affaire a une guidance parentale rapprochée....Ca reste un jeune adulte( surtout si c'est un male) pret a faire la premiere connerie des qu'il sent que la bride devient un peut plus lache( j'ai une experience personnelle avec minimacro one actuelement qui va etre trés lourde de consequences pour son avenir ...Sans le lacher je lui ai encore dit ce matin :" le mieux qu'il m'en reste a faire c'est en rire") ...Quand a un ado (celui qui a 15 ans mon plus grand plaisir actuelement , quand sa copine (mem age meme niveau scolaire) vient a la maison avant qu'elle reparte je sors un billet je lui donne en lui disant "merci pour la seance de baby-sitting" elle rigole autant que moi...
par contre les deux m'envoient regulierement des sms correctements rédigés (a quelques fautes d'accents et accords prés...On ne va pas chipoter non plus ...J'suis pas Bernard Pivot)

En fait (en ce qui concerne les males) je tends a croire que c'est un defaut de conception... Entre 15 et 25 ans il ne doit pas y avoir assez de sang dans le corps pour que le cerveau soit correctement irrigué en toutes circonstances...

Tout ca c'est un poil HS...

Juste pour dire...Qu'a l'origine...Je ne suis pas venu ici pour faire l'etallage habituel de la xenophobie viscérale que certains m'attribuent...Mais juste pour vous recommander d'eviter : foules, lieux symboliques, gares (routes,fer,air) , lieu de rassemblements divers et variés( les manifs anti loi du travail aussi)...

Aprés....Z'en faites ce que vous voulez...( je vous l'ai dit mais si quelqu'un vous demande ...Vous leur dites pas que c'est moi qui vous l'ai dit :wink: )
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5890

par Obamot » 02/04/16, 02:16

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :A-t-on laissé faire ces attentats — et donc volontairement sacrifié des civils — pour faire sortir le loup du bois...?

Encore du discours complotiste de ta part...

hé hé héé tout dépend dans quel camp se situe-t-il:

Le 23 mars, le journal israélien Ha'aretz a écrit :Le mystère Abdeslam : vraie ou fausse piste ?
Les autorités belges avaient des «renseignements précis» sur les attentats de Bruxelles [...] Au lendemain des attentats à Bruxelles [...] il s'est avéré que les autorités belges
avaient reçu des avertissements spécifiques de l'attaque

[...]

les autorités savaient que l'aéroport Zavantem et la station de métro Maelbeek seraient ciblés : « Ha'aretz a appris que les services de sécurité belges, ainsi que d'autres agences de renseignement occidentales, avaient en avance des avertissements précis concernant les attaques terroristes en Belgique de mardi,. Les services de sécurité savaient, avec un degré élevé de certitude, que les attaques était planifiées dans un très proche avenir pour l'aéroport et, apparemment, pour le métro aussi ».

source: https://www.wsws.org/fr/articles/2016/m ... -m25.shtml

V.O. complète:

Amos Harel Mar 23, 2016 6:10 PM a écrit :EXCLUSIVE:
Belgian Intelligence Had Precise Warning That Airport Targeted for Bombing
Attack in subway likely also known in advance by Belgian and Western agencies; attack plan was formulated at de-facto ISIS capital of Raqqa, in Syria.

The Belgian security services, as well as other Western intelligence agencies, had advance and precise intelligence warnings regarding the terrorist attacks in Belgium on Tuesday, Haaretz has learned.

The security services knew, with a high degree of certainty, that attacks were planned in the very near future for the airport and, apparently, for the subway as well.

Despite the advance warning, the intelligence and security preparedness in Brussels, where most of the European Union agencies are located, was limited in its scope and insufficient for the severity and immediacy of the alert.

As far as is known, the attacks were planned by the headquarters of the Islamic State (ISIS) in Raqqa, Syria, which it has pronounced as the capital of its Islamic caliphate.

The terror cell responsible for the attacks in Brussels on Tuesday was closely associated with the network behind the series of attacks in Paris last November. At this stage, it appears that both were part of the same terrorist infrastructure, connected at the top by the terrorist Salah Abdeslam, who was involved in both the preparation for the Paris attacks and its implementation.

Abdeslam escaped from Paris after the November attacks, hid out in Brussels and was arrested last week by the Belgian authorities.

Abdeslam's arrest was apparently the trigger for Tuesday's attacks, due to the concern in ISIS that he might give information about the planned attacks under interrogation, particularly in the light of reports that he was cooperating with his captors.

The testimony of the detained terrorist, alongside other intelligence information, part of which concerned ISIS operations in Syria, should have resulted in much more stringent security preparedness in crowded public places in Brussels, along with a heightened search for the cell.

As of now, the search is focused on the terrorist Najim Laachraoui, who created the explosive vests used by the bombers and escaped from the airport at the last moment.

There is concern, however, that other cells connected to ISIS in Western Europe will attempt to carry out additional attacks in the near future, either in Belgium or in other countries involved in the war against the terror organization in Syria and Iraq.

At least 31 people were killed and 260 wounded in the terrorist bombings at the Brussels airport and in the subway system on Tuesday. Responsibility for the attacks was claimed by ISIS.

Belgian authorities have named the two airport attackers as brothers Ibrahim and Khalid El Bakraoui. Laachraoui, who was photographed with the brothers at the airport and was observed fleeing the scene, is the subject of a massive manhunt.
read more: http://www.haaretz.com/world-news/1.710572

Source: http://www.haaretz.com/world-news/1.710572

Ma question (car c'était une question et non une affirmation) était donc plus que légitime!
Et qui plus est, info de source israélienne: qui dit mieux?
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1655

par izentrop » 02/04/16, 08:22

obamot a écrit :Ma question (car c'était une question et non une affirmation) était donc plus que légitime!
Et qui plus est, info de source israélienne: qui dit mieux?
0 x
L'habit ne fait pas le moine et après coups il est toujours facile de dire je savais :D
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »