Macro a écrit :Et bien s'il en est ainsi...Pleurons et plaignons tous ces innocents kamikazes, cotisons nous pour fleurir leurs tombes et verser une allocation a leur familles...
Qui aurait dit ça, peux-tu être plus précis. Ces idiots n'ont pas de cerveau, terrain propice pour leur bourrer le crâne, mais je n'ai en tout cas pas dit qu'il fallait les innocenter (c'est même le contraire, tu vois, tu ne lis pas les posts? Quant à l'allocation, surtout ne pas créer un appel d'air, on te dit simplement qu'il faudra et qu'il eut fallut traiter ça en amont. Et pour ce qui est d'Ahmed, mais je ne voudrais pas parler à sa place, ce ne serait pas juste "cosmétique" ce qu'il faudrait faire et il a raison...) Raymon lui aussi a compris pile poil.
Macro a écrit :Attendons un changement de gouvernement ( merde ca n'a pas deja été fait?) aux etazunis et tout reviendra dans le calme...
Là non plus t'as pas lu. Ça fait au moins cinquante ans que "l'alternance" entre démocrates et républicains, débouche toujours sur la même politique: j'appelle pas ça une démocratie et si tu crois que tout reviendra dans le calme, tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate...
Alain Peyrefitte avait écrit: "Quand la Chine s'éveillera" (et elle s'est éveillée). Si il était encore parmi nous, il aurait pu écrire:
— "Quand l'Amérique tombera"...
Macro a écrit :AVais demandé a ma moman si des fois il ne lui reste pas quelques cassettes de bisounours de mon dernier frangin....Promis si je elle en retrouve je vous les numerise et vous les met en ligne...
Tant qu'elle cherchera dans les vieilleries j'lui demanderai si des foix elle ne trouverait pas un vieux m16 ou un bazooka et deux trois GI joe...
Tu ne devrais pas prendre ça à la légère alors qu'il y a plusieurs mios de morts, que ce n'est pas fini....et qu'il y aura encore probablement des attentats...
La question centrale qui reste — si on admet qu'il n'y a pas de grand chef d'orchestre clandestin qui manipulerait tout le monde — c'est:
— "Pourquoi les Etats-Unis ont-ils fait toute cette infâmie dans le monde, particulièrement ces 25 dernières années...?"
....et la question connexe:
— "Pourquoi le problème palestinien n'est-il toujours pas réglé avec un Etat palestinien en bonne et due forme...?"
Et là ça pourrait donner lieu à un débat intéressant, alors que de ton côté tu ressasses sans arrêt la même stigmatisation teintée de xénophobie. On peut le devenir à force si on ouvre pas les yeux dans la bonne direction.