Terrorisme: la Belgique attaquée à son tour ce 22 mars

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

Re: Terrorisme: la Belgique attaquée à son tour ce 22 mars

par Christophe » 02/04/16, 12:56

Des renseignements "précis", il y en a des milliers qui tombent pas jour...après il faut faire le tri...Question de priorité quoi!

Imagine qu'ils aient su qu'il y avait 3 musulmans qui allaient attaquer Zaventem. So what? Ce n'était pas les seuls 3 musulmans à Zaventem ce jour là...

Pour le métro: encore pire, il y a des dizaines de stations...

Même avec des renseignement précis, on ne peut pas empêcher ce genre de terrorisme...ou très difficilement.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 02/04/16, 13:28

Le fait est c'est que je ne me sois, une fois de plus, pas fait berner.
Et que mes propos étaient donc parfaitement fondés.

Dans les cas que tu supposes, il fallait impérativement relever le niveau d'alerte: puisqu'ils le savaient!
On ne peut pas pardonner ça.

Et d'ailleurs tu supposes, mais mêmes les lieux des attentats étaient connus. Je vais pas donner les moyens mais il y en avait des tas.
A ta place, je m'excuserais pour des accusations à tort.
Dernière édition par Obamot le 02/04/16, 13:33, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 02/04/16, 13:32

Cet article ne prouve rien puisqu'il n'indique ni les "précisions" ni ne donne de "preuve formelle" sur les faits en préparation.
Facile de dire qu'on savait après coup!

Ce qui est, par contre, un fait avéré, c'est qu'un des terroriste aurait dû être en prison en Belgique, ce fait est déjà assez grave sur les problème de fonctionnement du système judiciaire de la Belgique à lui tout seul pour ne pas entrer dans des spéculations où tu cherches à nous emmener (perte de temps et source d'énervements...)

Obamot a écrit :Dans les cas que tu supposes, il fallait impérativement relever le niveau d'alerte: puisqu'ils le savaient!
On ne peut pas pardonner ça.

Il était à 3 sur 4 je crois...et même si il avait été à 5 sur 4 cela n'aurait pas pu empêcher!! Par la nature même des actions terroristes (quand on a pas peur de mourir c'est bien plus facile!)

Les 60 agents de sécurités de l'aéroport ainsi que la dizaine de policier n'ont pas pu empêcher les terroristes.
Il y a eu une fusillade entre policiers et terroristes avant les explosions de Zaventem donc ils ont essayé d'empêcher.
On en a assez peu parlé de ce fait...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 02/04/16, 13:35

D'abord tout ça n'a rien à voir, mes propos parlaient de faits ANTÉRIEURS au 22 mars. Voilà l'intro de mon post:

Obamot a écrit :Il est quand même curieux, que le 18 mars, dès l'arrestation de Salah Abdeslam à Molenbeek, le plan d'alerte n'ait pas été relevé, soit relevé à la catégorie maximale, puisque lorsqu'ils l'ont arrêté, ont été trouvé deux détonateurs et des kalash dans/vers l'appartement conspiratif, ce qui ne pouvait que laisser suggérer que d'autres opérations/attaques étaient potentiellement encore en cours...
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 75444.html

Et c'était assez grave, précisément parce que les 2 ministres concernés ont donné leur démission! (Suite aux attentats.)

On ne peut nullement me reprocher "qu'après coups il aurait été facile de dire je savais" dès lors que j'étais dans une logique qui visait la PRÉVENTION des attentats et non sur la spéculation de dire que l'autorité belge savait (ceci est venu ensuite).

Izentrop pris en flagrant délit de sophisme, honteux.

Ce que j'ai publié là ne fait qu'apporter une corrélation au bien fondé de mes propos précédents. Qui eux depuis sont irréprochables!

Tu devrais relire ce que j'ai écrit.
Et t'excuser.

Quand à reprendre les inepties de Izentrop qui visiblement rêve de me mettre des gens à son tableau de chasse, c'est hideux.
Ce d'autant que tu sais parfaitement que je ne publie jamais rien ici au hasard. J'ai quand même certaines sources dans mon job.

Bein alors je vais lui dire que ça fait un moment que je savais... ça fera 15 ans en septembre prochain !

J'avais découvert que les plans d'invasion d'Afghanistan, avaient été planifiés bien avant les attentats du 11 septembre, car la préparation impliquait un travail de fourmi dans le terrain qui ne pouvait en aucun cas avoir été fait en à peine un mois !!! (je l'ai publié ici dans 2 fils qui ont été bouclés), et ces informations sont toujours disponibles au Dpt d'Etat des affaires militaires à Washington. Dommage...
Pire encore, Massoud assassiné, Washington n'avait rien fait pour épauler collaborer avec son successeur (eux qui veulent faire des "coalitions" c'est pas un peu bizarre...?). C'était donc bien — pour moi et corrélé par les faits — un coup monté. Ça a été dit dans la presse en accusant la mouvance islamique, précisément celle financée par la CIA/FBI et qui s'appelait à l'époque Al Qaeda (mais Washington n'admettra avoir financé les groupuscules qui en font partie, que contraints-forcés l'an dernier, notamment grâce à l'intervention LÉGALE russe...).

Mais ce qui est le plus dégeu c'est ceux qui mettent en doute la parole des gens honnêtes sans aucun motif.
Ça ne vous fait pas gerber ça non, on trouve ça normal ?
1 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1410

par pedrodelavega » 05/04/16, 23:28

Attentats à Bruxelles: "Le complotisme, un radicalisme soft" (VIDEOS)

http://www.lalibre.be/actu/belgique/att ... a2d416cd54

"...S’il semble difficile de déconstruire l’argumentaire des partisans du complotisme, l’empathie permettrait peut-être de comprendre ce qui fonde ces croyances."
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 06/04/16, 01:05

"Merci" d'alimenter la polémique...pffff...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 06/04/16, 11:46

C'est marrant parce que j'allais poster exactement le même lien ! :mrgreen: :cheesy:

Pedro focalisé sur les complots serait un "radicaliste soft" alors ?
Ou un immense TROLL qui ne s'en prend quasiment qu'à mes posts sur ce forum !

C'est gentil d'avoir un "fan" mais je demanderai pour ce motif de MOBBING de bien vouloir boucler son compte.
j'en n'ai vraiment pas besoin et il n'apporte strictement rien au forum si ce n'est des perturbations. :shock:

Autrement: bis repetita, il va me falloir son adresse IP pour que je dépose plainte pour harcèlement.
Maintenant les faits sont largement établis. Et il suffit de remonter l'historique de ses posts pour se rendre compte de sa fixette sur moi, en espérant qu'ayant son compte bloqué, ça l'encouragera pour aller consulter un psy.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 06/04/16, 12:07

Après les révélations — notamment du journal israélien Haaretz >>> — qui révélait que différentes sources (et notamment du renseignement intérieur) avaient avisé la Belgique de l'imminence d'attentats avec les lieux mêmes où cela s'est produit, précisés.

Voilà qu'on apprend que le gouvernement grecque avait également prévenu les autorités belges >>> que: des attentats étaient planifiés à l'aéroport de Bruxelles !!!

Le 26.03.2016, Sputnik News a écrit :Attaques de Bruxelles: la Grèce a averti la Belgique dès 2015
Des pièces à conviction [avaient] été découvertes dans deux appartements loués par les islamistes, rapporte la chaîne de télévision grecque SKAI. Les attaques de Paris ont démontré que leur organisateur avait loué un appartement en Grèce.

La police grecque a découvert des indices concernant la préparation des attaques terroristes à l'aéroport de Bruxelles dès le mois de janvier 2015 et elle en a informé les autorités de Belgique à la même époque, a annoncé samedi 26 mars le site Internet de la chaîne de télévision grecque SKAI se référant à des sources policières.

Là ce n'est plus de dire après coup "on le savait", mais bien que cela se savait déjà avant...
Un peu gros lorsque l'on sait que des détonateurs et Kalash avaient été découverts dans un appartement conspiratif 4 jours avant les attentats!
Encore une fois, la question est: pourquoi n'avoir pas relevé le degré d'alerte ?
Dernière édition par Obamot le 06/04/16, 12:17, édité 1 fois.
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3343

par Ahmed » 06/04/16, 12:17

Je ne crois que ce soit faire preuve de complotisme que de constater les flous et les contradictions de nations qui condamnent certains actes au nom de "valeurs" revendiquées haut et fort et qui s'allient avec d'autres nations, dans lesquelles ces valeurs n'ont pas droit de cité, pour combattre un ennemi (qui se donne bien du mal pour apparaître comme tel sans ambiguïté) qui partage pleinement avec ces dernières leurs conceptions des "droits de l'homme".
À moins de se réfugier dans le déni, il est difficile de ne pas voir dans l'EI une création (ou un avatar) des politiques étrangères des puissances américano-occidentales, à la fois directement (matériellement) et indirectement (du fait de la pression économique antagoniste).
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 06/04/16, 12:32

Des infos plus précises de la part du Nouvel Obs, montrent que tu touches là un point sensible...

Le Nouvel Observateur a écrit :Le FBI aurait incité des Américains musulmans à réaliser des attentats
Human Rights Watch accuse les forces de l'ordre d'avoir "dans certains cas transformé en terroristes des individus respectueux de la loi".

le FBI a "encouragé, poussé et parfois même payé des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats qu'ils n'auraient peut-être jamais envisagés",

Source: >>>

Y'en a qui ne lisent vraiment pas les journaux.
Selon Mike German un ancien du FBI (principal service fédéral de police judiciaire aux U$A*) a révélé que ce corps de police recrutait des américains musulmans, pour les radicaliser et en faire des djihadistes (document France2)

J'ajouterai qu'on assiste au même phénomène qu'après le 11 septembre 2001: dès que ça vient trop gros — que le pot aux roses est découvert comme pour 9/11 — des vagues de fausses informations farfelues pullulent sur le web, parmi les vraies informations. Certaines dénonçant habilement des actions "sous couverture" (aussi bien pour les attentats en France qu'en Belgique) alors que nous savons avec un très haut degré de crédibilité qu'effectivement derrière tout ça il faut une organisation très bien huilée et qu'elle ne peut agir sans complicité gouvernementale.

Le simple fait que l'Amérique ait caché au monde l'ampleur de la montée en puissance de Daech pendant 4 ans, montre le très haut degré de duplicité de l'acteur principal et la complexité de la "mise en scène". Dont le scénario se refuse à pointer du doigt le réel problème qui est la Palestine, et que pour ça ils sont prêts à mettre à feu et à sang tout le Moyen-Orient!

Il faut ajouter que ce que relate le Nouvel Obs est hautement similaire à ce qu'il s'est passé en France et en Belgique (mais qui pourrait en douter.)

La naïveté de certain atteint le paroxysme de la puérilité en voulant passer pour les Zorro du monde libre pour sortir du chapeau de Merlin, soit le mot complot, soit le mot terrorisme, et ça comme si les commanditaires allaient clamer au monde entier:
— "coucou c'est nous, c'est ici qu'il faut regarder"

* mais dont les missions débordent désormais les frontières nationales, sans mandat des Nations Unies...
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »