Peugeot => hybride diesel/électrique en 2010
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Un autre point de vue sur ces modèles : article d'Auto-innovation.
Selon ce site, et avec un différentiel de tarif somme toute assez peu élevé, je ne vois pas bien pour quelles excellentes raisons PSA ne mettrait pas en vente ces modèles... (Oui Christophe, je sais, la collusion pétrolier/État/constructeur, tout çaaaaaaaaa, les gens... )
Des infos de ce type inciteraient à penser qu'il s'agit plutôt d'un problème de mise au point que de tarif trop élevé... Maintenant, de là à savoir lequel des deux sites est le mieux informé
Selon ce site, et avec un différentiel de tarif somme toute assez peu élevé, je ne vois pas bien pour quelles excellentes raisons PSA ne mettrait pas en vente ces modèles... (Oui Christophe, je sais, la collusion pétrolier/État/constructeur, tout çaaaaaaaaa, les gens... )
Des infos de ce type inciteraient à penser qu'il s'agit plutôt d'un problème de mise au point que de tarif trop élevé... Maintenant, de là à savoir lequel des deux sites est le mieux informé
0 x
-
- Modérateur
- x 11432
Le pb c'est que le tarif annoncé : 22 800 € est une estimation / objectif...Quand on sait que trés peu de projet arrivent à leur cout initiaux je doute de ce chiffres...surtout que c'est dans 4 ans...
De toute facon tout ceci explique pas pkoi un hybride diesel ne sort pas demain ( aucune différence fondamentale avec les hybrides essence ) surtout quand on sait que la france doit importer du diesel ( je parle du carburant pas du brut évidement ) car nos capacités de raffinage ont atteind leur limites
De toute facon tout ceci explique pas pkoi un hybride diesel ne sort pas demain ( aucune différence fondamentale avec les hybrides essence ) surtout quand on sait que la france doit importer du diesel ( je parle du carburant pas du brut évidement ) car nos capacités de raffinage ont atteind leur limites
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
En fait, je crois que 22 800€ correspond au coût d'objectif annoncé par Folz, qui parlait de réduire d'un facteur 2 un différentiel estimé à 5 à 6000 € avec un HDi comparable (et de fait, on retombe sur des infos concordantes entre les deux sites...)Econologie a écrit :Le pb c'est que le tarif annoncé : 22 800 € est une estimation / objectif...Quand on sait que trés peu de projet arrivent à leur cout initiaux je doute de ce chiffres...surtout que c'est dans 4 ans...
Apparemment, les problèmes liés au fonctionnement en mode Stop&Start (vibrations, difficultés de démarrage,...) sont plus ardues à résoudre sur un Diesel que sur un essence, ceci pouvant éventuellement expliquer cela...Econologie a écrit :De toute facon tout ceci explique pas pkoi un hybride diesel ne sort pas demain ( aucune différence fondamentale avec les hybrides essence ) surtout quand on sait que la france doit importer du diesel ( je parle du carburant pas du brut évidement ) car nos capacités de raffinage ont atteind leur limites
0 x
-