chatelot16 a écrit :il arrive même que quand le même article est disponible par amazon ou par un site francais la livraison est plus rapide et gratuite par amazon ... de nombreux vendeur pro vendent plus par amazon que par leur site
il faut profiter du systeme ... ça ne me choquerait pas que econologie vende aussi par amazon si ça lui permet de gagner mieux
Tu ne crois pas si bien dire!!
Profiter du système ou que le système profte de toi? Car Amazon c'est ça !
En effet; la boutique econologie en "test" sur Amazon depuis un peu plus de 1 mois (pas le choix vu les ventes directes qui ne remontent pas...donc je teste ici et là...)...et bien Amazon c'est de la merde pour les petits...
Je ferais un article sur le sujet prochainement maintenant que le site est à jour et bien fonctionnel!
Pour résumer: Amazon impose de tirer les prix vers le bas: sur certains articles je perds de l'argent (ils sont droles chez Amazon), Amazon facture les frais de port "comme ils veulent", c'est pas configurable pour que cela corresponde à la réalité, un retard d'expédition et vos fonds sont bloqués...et enfin beaucoup de clients sont des connards imbut de leur personnes qui pensent que tout leur est dû!
Ah j'ai oublié le plus important: ils prennent 15% de FRAIS !! Frais de port compris !! Autrement dit cela me bouffe 50% de ma marge en moyenne...
Mieux vaut vendre peu que pas du tout? Franchement j'en sais rien...car sur Amazon c'est le vendeur qui baisse le plus la culotte qui "gagne"...
Bref de la grosse merde (la course à la consommation à l'américaine qui ne me plait pas du tout...) et je vais dégager de là fissa dès le test fini...
ps: je précise que c'est Amazon qui est venu vers moi, j'ai même eu un gars bien sympa au teléphone assez longtemps...et psychologiquement, j'ai vite compris comment ils sont "briefé": objectifs, objectifs et objectifs (à l'américaine quoi)...pauvres employés...