3 ans de garantie.
Comme Christophe l'a suggéré, il faut essayer de connecter le chargeur sur une autre batterie pour voir si le comportement reste similiaire.
Autrement, puisque ce genre de chargeur compact à un circuit logique, est-ce que quelqu'un a une idée pour faire un reset ?
Il faut aussi se méfier du fait qu'une batterie peut annoncer un voltage >10V mais être fichue (amha) car un élément peut très bien être encore stable au repos et voir la tension s'écrouler dès que sollicité.
Ici un hacking de ce chargeur qui décrit un curieux symptôme, peut-être le même? (et qui donne une idée sur ce qu'il y a dedans, sans vouloir y rajouter un chipset, peut-être simplement une piste pour y faire un reset?): https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=hJtitHMMuZo
Ici une autre vidéo qui décrit un symptôme puis suggère une réparation:
https://www.youtube.com/watch?v=YFJplsH29e8
Dans son cas, apparemment il suffirait de changer un simple switch...
Chargeur de batterie Ultimate speed ulgd 3.8 a1 NE MARCHE PAS
-
- Econologue expert
- x 5864
Re: Chargeur de batterie Ultimate speed ulgd 3.8 a1 NE MARCHE PAS
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 5864
PS: attention aux chocs électriques, bien sûr ne pas intervenir si on ne connaît pas un minimum l'électricité et les précautions d'usage à prendre, posté à titre purement informatif, à vos risques et périls.
1 x
izentrop a écrit :En panne donc. Il faut contacter le SAV pour le retourner tant qu'il est garanti
j'ai essayé avec plusieurs batteries
il est endommagé je pense ! je suis au Maroc il est exporté d'Allemagne j'ai pas de garantie !!
il faux testé chaque composant pour diagnostiquer le problème,
merci pour votre soutien
0 x
C'est pas très écologique, mais vu le prix de ce chargeur, il sera plus simple d'en commander un neuf.faissel a écrit :il faux testé chaque composant pour diagnostiquer le problème,
0 x
Ça ne coute pas grand chose de tenter une réparation en remplaçant les condensateurs chimiques, ce sont les composant les moins fiables en électronique.
Si le chargeur était branché en permanence il y a de fortes chances qu'il y en a un qui ai rendu l’âme. Si il y en a un qui est bombé, même pas besoin de le tester, il est HS.
Si le chargeur était branché en permanence il y a de fortes chances qu'il y en a un qui ai rendu l’âme. Si il y en a un qui est bombé, même pas besoin de le tester, il est HS.
0 x
Obamot a écrit :3 ans de garantie.
Comme Christophe l'a suggéré, il faut essayer de connecter le chargeur sur une autre batterie pour voir si le comportement reste similiaire.
Autrement, puisque ce genre de chargeur compact à un circuit logique, est-ce que quelqu'un a une idée pour faire un reset ?
Il faut aussi se méfier du fait qu'une batterie peut annoncer un voltage >10V mais être fichue (amha) car un élément peut très bien être encore stable au repos et voir la tension s'écrouler dès que sollicité.
Ici un hacking de ce chargeur qui décrit un curieux symptôme, peut-être le même? (et qui donne une idée sur ce qu'il y a dedans, sans vouloir y rajouter un chipset, peut-être simplement une piste pour y faire un reset?): https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=hJtitHMMuZo
Ici une autre vidéo qui décrit un symptôme puis suggère une réparation:
https://www.youtube.com/watch?v=YFJplsH29e8
Dans son cas, apparemment il suffirait de changer un simple switch...
Merci pour votre réponse je vais essayer ce weekend
0 x
-
- Econologue expert
- x 5864
Je commencerais par tester l'état micro-switch (comme démontré dans l'une des vidéos que j'ai mentionné) car si un condo a claqué, il y a de fortes chances pour que le chargeur ne marche plus du tout...! Mébon, un coup d'œil pour voir si il y en a un de claqué, ne coûte rien non plus.
Relativement au pouvoir d'achat au Maroc, ça représente entre 5 à 10x le prix d'ici, donc pour nous pas trop la peine de réparer (j'aurais quand même essayé ^^) mais pour le Maroc, c'est un peu comme si on avait payé le chargeur entre 150 et 200.— €
Je dégaine mon fer à souder pour moins que ça
Gaston a écrit :C'est pas très écologique, mais vu le prix de ce chargeur, il sera plus simple d'en commander un neuf.faissel a écrit :il faux testé chaque composant pour diagnostiquer le problème,
Relativement au pouvoir d'achat au Maroc, ça représente entre 5 à 10x le prix d'ici, donc pour nous pas trop la peine de réparer (j'aurais quand même essayé ^^) mais pour le Maroc, c'est un peu comme si on avait payé le chargeur entre 150 et 200.— €
Je dégaine mon fer à souder pour moins que ça
0 x
Et le prix des pièces (condensateurs,...) qu'on va changer "pour voir" et sans garantie de résultat, il est de combien au Maroc
0 x
Bonjour,je répond à ce post ancien car j'ai eu le même problème et je l'ai réparé. J'avais un soudure sèche coté CMS de la carte au niveau alimentation 220 V une soudure entre un condensateur CMS et une patte du transformateur. Soudure refaite et au miracle l’écran se rallume. C’était mon cas et si cela peut dépanner quelqu'un..
1 x
-