Christophe a écrit :b) Il n'y pas que les entreprises qui créent de la richesse mon cher chatelot!!
pour gagner de l'argent il faut bien entreprendre ... il n'y a pas que les grosse entreprise ... l'enfer fiscal actuel taxe toutes les façon d'entreprendre et même encore plus lourdement les petits que les gros ( car les gros savent optimiser )
donc je perciste a dire qu'expliquer le chomage par une surproduction est comme noyer le poisson
je pense qu'il y a un probleme de droit de l'homme ! le droit aux travail devrait etre evident ... la complexité de creation d'entreprise est un probleme de droit de l'homme pire que la liberté d'expression ou autre liberté qui ne servent a rien si on n'a pas le droit principal ! celui de gagner de l'argent !
bien sur que pour une bonne creativité il ne faut etre en confiance : c'est donc bien pour cela que je critique l'enfer fiscal (ou social ) francais qui met une pression catastrophique sur les petit artisan et commercant ( RSI ) et les obliges presque a devenir des escroc pour subsister