Mes chatons ont disparus !!!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Mes chatons ont disparus !!!




par Christophe » 04/06/16, 14:23

Les 4 chatons de ma chatte qui a a accouché il y a 2 semaines voir bistrot/le-miracle-de-la-vie-sur-mon-fauteuil-accouchement-de-chatte-t14734.html ont disparu de leur caisse ce matin!!

Alerte, mes chatons ont disparus ce matin!! Leur boite est vide!

Je n'étais pas à la maison...j'ai analysé la vidéo en timelaps que je suis entrain de faire:

a) à 10h30 le plus vaillant des 4 semble vouloir se faire la malle, c'est la dernière photo que j'ai de lui:

chatons1.jpg


b) cela ne semble pas trop inquiéter la maman qui allaite les 3 autres à 10h50

chatons2.JPG


c) la maman est néanmoins pas mal absente après l'allaitement, peut être qu'elle cherche l'autre?

d) a 11h20 Chateline prend le 1er des 3ieme restant:

chatons3.JPG


e) elle repasse "au nid" à 11h40, 11h50, 12h00 (en laissant les 2 autres) et fini par se décider à prendre le 3ieme à 12h36

chatons4.JPG


f) le dernier sera laissé seul pendant presque 1h: elle le prend à 13h20 (surement le temps d’allaiter les 3 autres?)

cahtons5.JPG


g) a 13h50 je constate la disparition et je contacte le FBI :shock:

Bon la bonne chose c'est que ce n'est pas mon autre matou qui les a pris...C'est donc Chateline qui les a déplacé, surement pour un endroit plus grand (je voulais justement changer la caisse aujourd'hui car je les trouvais qu'ils commençaient à etre serrés).

Je vais donc la surveiller cet après-midi...pour le moment elle est à l'intérieur et ne semble pas trop inquiète, j'ai fais un tour rapide de la maison (intérieur) et n'ais rien trouvé pour le moment...je vais tendre l'oreille aussi :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Mes chatons ont disparus !!!




par Christophe » 04/06/16, 15:16

Fin de l'alerte, je viens de les retrouver au fond de la remise, même pas dans un carton, juste au sol...ouf!

Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, ce qui est sur c'est que le 1er qui a disparu n'a pas pu faire tout ce chemin tout seul...ils rampent encore...

J'ai mis une boite plus grande et remis 1 des chatons dedans, j'observe maintenant la réaction de la maman, va-t-elle ramener les 3 autres dans la boite?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Mes chatons ont disparus !!!




par Christophe » 04/06/16, 18:18

Bon elle n'a pas ramené les 3 autres dans la boite mais repris celui que j'avais mis pour le remettre dans la remise...

Conclusion: quelque chose là gène ici...la lumière? Le bruit? Les chatons ont ouvert les yeux depuis quelques jours, c'est peut être lié donc...

J'ai donc déplacé sa caisse dans la remise, ils y seront plus tranquilles...maintenant faut que je surveille si elle ne les ressort pas de la caisse pour les mettre au sol...là je ne comprendrais plus trop...des idées les amis?
0 x
cervesia
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 25/06/12, 13:05
x 2

Re: Mes chatons ont disparus !!!




par cervesia » 04/06/16, 18:32

ils ont du être dérangés ou elle a perçu une menace rentres les le soir près de toi et rassures la maman
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Mes chatons ont disparus !!!




par Christophe » 04/06/16, 18:39

Ah oui en parlant de menace, il faut dire que j'ai mon "petit monstre" de 6 ans ce week-end et c'est le 1er week-end depuis qu'ils ont ouverts les yeux...j'ai toujours pas réussi à lui enlever les piles :D
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748

Re: Mes chatons ont disparus !!!




par Obamot » 04/06/16, 19:20

Cannibalisme puerpéral ?

Ça existe aussi chez les chiens et chats (je ne leur souhaite pas!)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Mes chatons ont disparus !!!




par Christophe » 04/06/16, 19:41

Mais non Obamot, je les ai retrouvé 1h après :) Faut lire hein...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748

Re: Mes chatons ont disparus !!!




par Obamot » 04/06/16, 21:09

Et bien voilà un autre bug alors, car quand j'ai écrit le message, le tien précisant que tu les avais retrouvé, n'existait pas Image
(et c'est pas la première fois que cela se produit...) ch'suis pas encore neuneu... Image

Par contre toi, j'ai de sérieux doutes: :arrowd: :lol:

Christophe a écrit :Ah oui en parlant de menace, il faut dire que j'ai mon "petit monstre" de 6 ans ce week-end et c'est le 1er week-end depuis qu'ils ont ouverts les yeux...j'ai toujours pas réussi à lui enlever les piles :D

mwouahahaha
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14149
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 849

Re: Mes chatons ont disparus !!!




par Flytox » 04/06/16, 23:11

Oui , il y a des chattes qui déplacent les chatons sans prévenir...pour des raisons qui peuvent nous échapper. Le mouflet devant ses nouveaux jouets à poils, est peut être un peu turbulent aux yeux de maman matou ....Pour rassurer la mère, il faut limiter les câlins des "étrangers" au moins dans les premiers temps. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Mes chatons ont disparus !!!




par Christophe » 05/06/16, 00:28

Oui Flytox c'est ce qui s'est passé visiblement...ce qui est drôle c'est qu'elle a mis environ 2h pour faire le déplacement tout en allaitant sur les 2 places probablement...m'enfin comme tu dis des détails peuvent nous échapper, on est pas des chats!

Obamot a écrit :Et bien voilà un autre bug alors, car quand j'ai écrit le message, le tien précisant que tu les avais retrouvé, n'existait pas Image
(et c'est pas la première fois que cela se produit...) ch'suis pas encore neuneu... Image


Euh ça cela m'étonnerait fort...fais une capture la prochaine fois que cela arrive... :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités