Nouveau site MDI avec nouveaux produits
-
- J'ai posté 500 messages!
- x 425
Nouveau site MDI avec nouveaux produits
mdi.lu a un nouveau site avec en nouveauté :
- Un vélo à air comprimé,
- Un bateau à air comprimé.
A voir si cela verra le jour...
Lien : http://www.mdi.lu/
- Un vélo à air comprimé,
- Un bateau à air comprimé.
A voir si cela verra le jour...
Lien : http://www.mdi.lu/
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
car l'avenir ne doit pas mourir.
-
- Modérateur
- x 11377
Re: Nouveau site MDI avec nouveaux produits
Et ils sortiront...l'année prochaine je présume?
ps: le vélo est peut être la seule voie intéressante technologiquement...
ps: le vélo est peut être la seule voie intéressante technologiquement...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
l'air comprimé est plus lourd que l'electrique a autonomie egale ... dans leur site le seul qui pourrait etre utile c'est le chariot elevateur : même les chariot elevateur electrique ont des contrepoids en plus des batterie
mais si il etaient realiste il instalerait leur moteur a air comprimé sur un elevateur classique sans inventer l'engin bizarre qu'on voit sur leur site
l'air comprimé a un autre avantage : recharge très rapide sans usure conntrairement aux batterie , donc pratique pour un engin qui ne s'eloigne pas : aucun inconvenient de le recharger plusieur fois par jours
mais si il etaient realiste il instalerait leur moteur a air comprimé sur un elevateur classique sans inventer l'engin bizarre qu'on voit sur leur site
l'air comprimé a un autre avantage : recharge très rapide sans usure conntrairement aux batterie , donc pratique pour un engin qui ne s'eloigne pas : aucun inconvenient de le recharger plusieur fois par jours
0 x
-
- Econologue expert
- x 5888
Et le "groupe électrogène"? Dommage qu'ils ne donnent pas de performances? L'année prochaîne aussi? Ah ok, merci!
Entre-nous l'idée est originale car la capacité n'est pas limitée par un poids à transporter, comme dans un véhicule! Ce truc serait donc assez intéressant pour stocker de l'énergie solaire, sans avoir besoin d'un barrage pour stocker de l'eau par pompage aux heures pleines!
Maintenant comme c'est principalement la nuit qu'on en a besoin, je crains que ce ne soit assez bruyant? Enfin le n'ai jamais entendu de put-put rouler et ça peut être insonorisé!
Entre-nous l'idée est originale car la capacité n'est pas limitée par un poids à transporter, comme dans un véhicule! Ce truc serait donc assez intéressant pour stocker de l'énergie solaire, sans avoir besoin d'un barrage pour stocker de l'eau par pompage aux heures pleines!
Maintenant comme c'est principalement la nuit qu'on en a besoin, je crains que ce ne soit assez bruyant? Enfin le n'ai jamais entendu de put-put rouler et ça peut être insonorisé!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Modérateur
- x 11377
Les images de synthèse n'ont pas de performances mécaniques
Je crois que je me dois de vous rappeler ces 2 études des Mines de Paris (bien plus complètes que ce que MDI n'a jamais diffusé...)
https://www.econologie.com/telechargemen ... nes-paris/
La technologie MDI n'est pas plus forte que la loi des gaz parfaits et doit se soumettre aux cycles thermodynamiques...après on peut retenter le débat qu'on a déjà eu il y a des années...je conseille plutôt la lecture de ces 2 études...
Je crois que je me dois de vous rappeler ces 2 études des Mines de Paris (bien plus complètes que ce que MDI n'a jamais diffusé...)
La technologie MDI n'est pas plus forte que la loi des gaz parfaits et doit se soumettre aux cycles thermodynamiques...après on peut retenter le débat qu'on a déjà eu il y a des années...je conseille plutôt la lecture de ces 2 études...
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
l'air comprimé n'est pas forcement bruyant ... ne pas prendre comme exemple les visseuse a air comprimé dans les garage !
l'air comprimé peut etre utile mais helas il semble que MDI ne le comprend même pas et continue a vendre du vent et des images de synthese
l'air comprimé peut etre utile mais helas il semble que MDI ne le comprend même pas et continue a vendre du vent et des images de synthese
0 x
-
- Modérateur
- x 11377
Utile pour la récupération d'énergie gâchée...c'est la seule voie énergétique intéressante...le reste c'est du pipo!
Mais quand on critique Guy Negre et MDI ils menacent de procès en diffamation...(cas vécu sur ce forum en 2005...)
Mais quand on critique Guy Negre et MDI ils menacent de procès en diffamation...(cas vécu sur ce forum en 2005...)
0 x
-
- Econologue expert
- x 5888
Oui, merci, c'est un peu l'étude que j'attendais.
il y est donné une puissance entre 110W 1,7kW au mieux.
ça irait pour de l'éclairage et/ou de la petite conso électrique, car il vaudrait bien compter qu'en hiver non-seulement la quantité de soleil dispo serait trop faible, mais c'est là où les besoins énergétiques seraient les plus grands et là aussi où les rendements de tels systèmes seraient les plus faibles (puisque pas remplis à pleine capacité!)
D'un coût relativement élevé l'unité, je crains le pire pour l'amortissement.
Je crains que vous ayez tous raison: du vent! Et encore du vent (mais jolie présentation pour attirer les gogos d'investisseurs)
Tiens on dirait que le fils de Guy, Cyril, est de plus en plus impliqué ?
il y est donné une puissance entre 110W 1,7kW au mieux.
ça irait pour de l'éclairage et/ou de la petite conso électrique, car il vaudrait bien compter qu'en hiver non-seulement la quantité de soleil dispo serait trop faible, mais c'est là où les besoins énergétiques seraient les plus grands et là aussi où les rendements de tels systèmes seraient les plus faibles (puisque pas remplis à pleine capacité!)
D'un coût relativement élevé l'unité, je crains le pire pour l'amortissement.
Je crains que vous ayez tous raison: du vent! Et encore du vent (mais jolie présentation pour attirer les gogos d'investisseurs)
Tiens on dirait que le fils de Guy, Cyril, est de plus en plus impliqué ?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
-
- Modérateur
- x 11377
Je crois qu'il est impliqué depuis que j'ai rencontré Guy Negre en 2002...
ps: l'étude était sur econologie depuis 2008...certainement postée dans un autre sujet...
ps: l'étude était sur econologie depuis 2008...certainement postée dans un autre sujet...
0 x
-