Afin de tester l'étanchéité des nombreuses brasures sur les canalisations de cuivre de mon installation de chauffage central, est-il possible de remplir celles-ci SANS remplir les radiateurs si je raccorde le début de la canalisation eau chaude à la conduite d'alimentation chaudière par un morceau de tuyau d'arrosage et des colliers à serrer et que je bouchonne l'extrémité de la canalisation retour (eau tiède) ?
En effet, si je ferme toutes les vannes thermostatiques des radiateurs, l'air qui y est emprisonné devrait empêcher l'eau de s'y engouffrer par le raccord vers la canalisation retour eau tiède de sorte que je n'aurai pas gaspillé le volume d'eau correspondant à la somme des radiateurs (il faudra vider ensuite le tout). Non ?
L'ensemble des conduites sera soumise à la pression du réseau de distribution très nettement supérieure, je crois, à la pression existant dans la canalisation d'un chauffage central (combien de bar ?) et je pourrais ainsi mettre à jour les éventuelles fuites aux raccordements et y remédier après purge.
Merci pour votre support !