Conseil installation double flux en haute savoie & utilité d'un système de préchauffage

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
xxx74
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 23/10/15, 10:12
x 1

Conseil installation double flux en haute savoie & utilité d'un système de préchauffage




par xxx74 » 10/09/16, 00:00

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de récupérer un vmc double flux ALDES Dee Fly Cube MicroWatt 300 que j'aimerai installer dans ma maison.

Avant d'envisager l'installation, je me pose la question de l'utilité d'un système de préchauffage de l'air entrant pour les moments d'hivers en dessous de 0° et les risques de gel de l'échangeur.

N'ayant pas les moyens de faire un puit canadien, j'écarte volontairement cette solution pour le moment.

Est-ce qu'il y a parmi vous des personnes utilisant le même modèle que moi ou une autre marque dans une région similaire, avec des températures hivernale données pour -10, -15°?

Utilisez-vous un système de préchauffage de l'air entrant par température négative ?

Quel est le coût de ce système de préchauffage sur un hiver ?

Sans système de préchauffage, quel est votre rendement par température négative ?

Si votre double flux gère les température négative par une réduction du débit, comme est censé le faire mon modèle, quel en est le résultat niveau rendement ?

En considérant que l'installation soit entièrement en volume chauffé, hormis le conduit d'arrivé d'air, est-il utile d'utiliser des conduits isolés ?

Tout retour d'expérience est le bienvenu, astuce concernant l'installation ou autre.

Merci d'avance.
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 396 invités