Chauffage simple thermosiphon pour piscine tubulaire

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Princy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 21/06/17, 10:39

Re: Chauffage simple thermosiphon pour piscine tubulaire




par Princy » 21/06/17, 10:57

Bonjour,

Merci pour ce sujet qui est assez intéressant, nous avons en possession également une piscine autoportée. J'aimerais avoir vos retours s'il est possible également d'installer un chauffage ou autre moyen pour chauffer la piscine, celui avec une diamètre de 4.5 m.

Merci de vos retours
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6823
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1880

Re: Chauffage simple thermosiphon pour piscine tubulaire




par Macro » 21/06/17, 13:51

Avec 20°c la nuit et 37 le jour....Vous eprouvez le besoin de chauffer vos piscines...Moi perso...Je vais me baigner dans la riviere en bas de chez moi...si j'ai envie que ce soit cchaud je vais ou l'eau dort et si j'ai envie que ce soit plus frais et sportif je vais au pied du deverssoir de l'ecluse...Ca me fait un bon bain a remous et nage a contre courant...avec en bonus une bonne immersion forcée et retour en arriere de 10 metres quand on arrive a atteindre le pied de la chute d'eau.....Pas besoin de chlorer nettoyer ranger plier en fin de saison...Prix de l'entrée 0€ ...Parfum poiscaille gratuit :mrgreen:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités