Les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16019
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4777

Re: Les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives




par GuyGadeboisLeRetour » 11/04/23, 20:22

Déjà, une simple recherche dans mes messages te permettrait de constater que les escrocs de l'AFIS ne sont pas mes petits copains. Ensuite, non, je ne préciserai pas vu qu'il n'y a rien à préciser, quand c'est faux, c'est faux et c'est faux. Toutes les archives internationales concernant les hominidés l'attestent. :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19700
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3644

Re: Les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives




par janic » 11/04/23, 20:48

11/04/23, 20:22

Déjà, une simple recherche dans mes messages te permettrait de constater que les escrocs de l'AFIS ne sont pas mes petits copains.
j'ai bien lu que c'est le cas, sauf que tu fais comme eux et ce qui compte ce n'est pas ce que chacun prétend être ou ne pas être, mais par ses actes
Ensuite, non, je ne préciserai pas vu qu'il n'y a rien à préciser, quand c'est faux, c'est faux et c'est faux.
tu vois ça c'est de l'AFIS tout craché! affirmer, sans démontrer que c'est faux comme tes alter ego ABCile et IZmentrop qui affirment que l'H c'est du charlatanisme, comme l'Ayurveda, médecine orientale non reconnue en France et donc charlatanisme aussi.

guy
Toutes les archives internationales concernant les hominidés l'attestent.
toutes les archives? Non pas toutes car encore et toujours des scientifiques en anatomie comparée, résistent encore à cette culture de l'humain carnivore/omnivore. C'est bien pourquoi tu ne veux pas consulter cette science en question.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12495
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3193

Re: Les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives




par Ahmed » 11/04/23, 21:24

L'anatomie comparée est d'une interprétation délicate car l'homme est un animal raté * et si ses organes sont peu performants (hors cerveau), ils sont facilement adaptables et flexibles, permettant une alimentation opportuniste favorable à la colonisation de pratiquement tous les milieux. Ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas des régimes plus favorables que d'autres, notamment ceux justement orientés vers la diversité (ce qui exclut donc une alimentation à dominante carnivore)...

* C'est le titre d'un bouquin: "l'homme, cet animal raté", par Pierre Jouventin...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29247
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5767

Re: Les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives




par Obamot » 11/04/23, 21:43

Ah zut, tu viens juste de contredire tout le postulat de TikTok
Et également ton narratif à la noix contre la médecine orthomoléculaire (tiens tiens)

Ces toqués de zététiciens provax n'ont même pas été fichus de reconnaître les mérites du Pr Raoult alors un Gandon (je parle en général...) :) de pire en pire...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16019
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4777

Re: Les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives




par GuyGadeboisLeRetour » 11/04/23, 21:58

Ahmed a écrit :L'anatomie comparée est d'une interprétation délicate car l'homme est un animal raté * et si ses organes sont peu performants (hors cerveau), ils sont facilement adaptables et flexibles, permettant une alimentation opportuniste favorable à la colonisation de pratiquement tous les milieux.

C'est bien pour ça que notre métabolisme digère parfaitement toutes sortes d'aliments et que notre dentition est adapté à cette diversité.
Il y a eu des lignées végétariennes chez les australopithèques (australopithèque de l'Afar) et les parenthropes l'étaient. Ce sont deux exemples particuliers parmi le reste des hominidés qui étaient principalement omnivores.
Alimentation dans la préhistoire - Hominides.png
https://www.hominides.com/dossiers/alim ... istorique/
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29247
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5767

Re: Les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives




par Obamot » 11/04/23, 22:03

Ah Wuuuiiiiîîiiii...et dans 1 minute, vous allez nous réciter le Codex Alimentarius par cœur (après l'un de vos fameux copiés-collés bien sûr).... Ooooops :oops:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19700
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3644

Re: Les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives




par janic » 12/04/23, 08:30

11/04/23, 21:24

ahmed
je vais répondre point après point car ce discours est fortement contradictoire!
L'anatomie comparée est d'une interprétation délicate car l'homme est un animal raté *
inexact! S'il était si raté que ça il aurait adopté, anatoùiquement, des caractéristiques propres à ce ratage , ce qui est improuvable biologiquement.
et si ses organes sont peu performants (hors cerveau), ils sont facilement adaptables et flexibles,
autre aspect inexact! On considère qu'un organe est peu performant quand ce qui permettrait de l'être n'est pas adapté à sa fonction. L'essai des farines animales sur les bovins en a démontré l'absurdité.
permettant une alimentation opportuniste favorable à la colonisation de pratiquement tous les milieux.
Ca par contre est constatable chez l'animal humain, d'être opportuniste lorsque sa survie en dépend comme de manger ses semblables plutôt que de mourir.
Ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas des régimes plus favorables que d'autres, notamment ceux justement orientés vers la diversité (ce qui exclut donc une alimentation à dominante carnivore)...
je n'utilise pas ce mot régime qui a été dévoyé de son sens originel pour devenir péjoratif. Je préfère mode alimentaire choisi ou imposé comme celui de nos cultures actuelles.

guy
C'est bien pour ça que notre métabolisme digère parfaitement toutes sortes d'aliments et que notre dentition est adapté à cette diversité.
ah, bon? Fais nous donc une belle démonstration anatomique de cette affirmation!
Il y a eu des lignées végétariennes chez les australopithèques (australopithèque de l'Afar) et les parenthropes l'étaient. Ce sont deux exemples particuliers parmi le reste des hominidés qui étaient principalement omnivores.
belle affirmation faussée par notre culture actuelle née de l'imagination fertile de certains, mais improuvable. :arrowd: :arrowd: :arrowd:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16019
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4777

Re: Les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives




par GuyGadeboisLeRetour » 12/04/23, 13:20

Sauf que c'est prouvé, mais les créationnistes refusent de considérer ces preuves à cause de leurs croyances. Point mort.

Ps: Comparer un pur herbivore qui tombe malade parce qu'on lui donne des farines animales et un hominidé naturellement omnivore depuis 2 millions d'années démontre bien à quel niveau cognitif Janic se trouve. Je ne prendrai jamais le risque de devenir "végétarlien" si je risque de tomber intellectuellement aussi bas ! :mrgreen:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6815
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1876

Re: Les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives




par Macro » 12/04/23, 13:43

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Ps: Comparer un pur herbivore qui tombe malade parce qu'on lui donne des farines animales ! :mrgreen:


Farines qui plus plus assez chauffées ....Pour faire quoi? des economies ...

"Initialement, ces farines étaient stérilisées à hautes températures et une étape d'extraction des graisses par solvants organiques permettaient, sans que personne le soupçonne, de détruire d'éventuels prions pathogènes. Mais en 1981, les températures de stérilisation ont été abaissées et l'étape d'extraction des graisses par solvants a été éliminée. Cette simplification du protocole visait à améliorer la rentabilité de la filière, d'une part en préservant mieux les protéines contenues dans les farines, d'autre part en diminuant les achats de solvants et d'énergie dont les coûts avaient beaucoup augmenté après les deux chocs pétroliers de 1973 et 1979."

Je me demande ce qu'on va decouvrir aprés les econommies de chauffage de l'hivers dernier.
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29247
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5767

Re: Les dangers de l'allopathie vs inocuité des médecines alternatives




par Obamot » 12/04/23, 13:54

Plus on cuit plus on est "cuit"... C'est bien connu.
Donc on crée des fillières d'animaux forcément fébriles, et ensuite on vient s'étonner qu'ils tombent malades, et que ceux qui les consomment, tombent malades aussi...

C'est un cercle vicieux.

(Et l'autre qui continue dans le registre religieux pour essayer de diviser, mais que dalle, ça n'a rien à voir)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités