Branchement bouilleur sur chauffage central

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
mr d
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 20/06/17, 22:08

Branchement bouilleur sur chauffage central




par mr d » 20/06/17, 22:37

Bonjour à tous, je suis déjà en train d'écrire mon message, mais ne me suis point présenté dans la rubrique dédiée, j'y remedierai après, c'est promi! :cheesy:
Bon, sinon, voilà mon problème, j'ai acheté un poele bouilleur que j'utiliserai en duo avec une chaudière fioul, le tout sans ballon tampon.
Alors il faut savoir que le poele et la chaudière sont à l'opposé l'un de l'autre, j'ai un tuyau aller et un retour de grosse section qui arrive sur une nourrice qui alimente 3 radiateurs dans la pièce derrière le poêle, donc je pensais installer l"'usine à gaz" ('flowbox) juste là.
La grosse question qui me travaille, c'est où brancher la sortie eau chaude du bouilleur après qu'elle soit passée la flowbox (vanne melangeuse)

Moi la logique me dirait de la brancher sur la nourrice retour eau froide vers chaudière, ainsi l'eau arriverait déjà chaude dans la chaudière, qui ne déclencherait pas, ou bcp moins.
Mais voilà, je ne trouve pas vraiment de schéma qui va dans ce sens, moi je veux un système simple, pas de ballon tampon, pas de solaire ou d'ecs, alors qu'en pensez vous?
Vous me direz, pourquoi ne pas demander à celui qui vous a vendu le poêle? ben oui, mais nous avions convenu que le poêle serait livré, placé du point de vue fumisterie et que moi je ferai l'hydraulique, sous réserve que le gars voit mon installation et m'explique ce que je devais faire.
Seul hic, le jour du placement, il a envoyé un ouvrier, qui n'y connaissait rien en hydraulique et qui devait juste me le raccorder au tubage existant (ce qui n'a pas été fait non plus, faute d'avoir la bonne pièce...)
J'ai déjà recontacté la personne 2 fois, mais silence radio, alors je taierais sa marque pour l'instant, car la qualité du produit n'est pas en cause, mais par contre son sav est nul de chez nul!
Au final, je me retrouve avec un poele et une installation d'un total de près de 5000 eur, et je n'ose pas le brancher de peur de faire une connerie....
Niveau sécurité, il y a 2 systèmes, une injection d'eau froide en cas de surchauffe et puis l'ouverture du circuit par soupape de securité 3 bar vers l'égout.
Je vois aussi souvent que la pompe doit rester alimentée en cas de panne de courant, car les deux sécurités citées plus haut ne seraient pas suffisantes d'après ce que j'ai pû lire çi et là...
pas mal de questions donc, si qqun peut déjà m'aider à en résoudre une ou deux, ce serait sympa!
merci de m'avoir lu

Dimitri
0 x
Flachy Joe
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 21/11/04, 15:41
x 2

Re: Branchement bouilleur sur chauffage central




par Flachy Joe » 10/07/17, 21:58

Salut,
j'ai signé un devis pour un poêle bûches hydro 15kW (+9kW dans l'air) + ballon 500l + vannes et circulateur + fumisterie + installation avec raccord au circuit du chauffage fuel pour 8000€ (-1000€ de crédit d'impôts). Si tu dis que tu en as pour 5000€ sans install et sans ballon tampon, c'est que mon installateur est plutôt bon marché. 8)

Concernant l'installation hydraulique, tu devrais trouver ton bonheur là :arrow: https://www.plombiers-reunis.com/forum3 ... rable.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités